null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Lien direct vers ce post Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Axel
16/03/2020 12:20

Bonjour à tous,

Petit topic pour nous inviter ensemble à veiller à notre santé mentale !


Quelques règles fondamentales :


______-__Quittez un peu l’univers anxiogène des discussions incessantes brassant des informations non-essentielles,
______-__Gardez le rythme habituel de votre vie : levez-vous avec un réveil à une heure imposée, lavez-vous, habillez-
______vous (l'humain est sensible au symbolisme),
______-__Découvrez de nouvelles activités : instrument de musique, cuisine, art visuel...
______-__Faites de l'exercice physique,
______-__Continuez à alimenter le lien avec vos proches (en favorisant des conversations moins anxiogènes).


Et vous, quelles sont vos mental health routine/tips ?

Personnellement je prends le temps de lire tous les livres que j'ai achetés mais que je n'ai jamais pu finir...

Super!
Édité la dernière fois le 16/03/2020 12:24
5
Chelha, Ohimi, Tomorrow, Trouble, LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

LUKA
17/03/2020 01:19
Tant que j'ai internet aucun problème.
En plus y'a le nouveau BR de Call of qui sort pile poil quand il faut.
RAOUUUUUUUUUL.
1
Maria83
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Maria83
17/03/2020 11:50
Personnellement, çà ne me changera pas de ma routine.

Je suis obligé d'allé travailler, sinon je ne vous dis pas le débordement des poubelles dans la rue !

J'ai cependant 2 avantages:
- Je me lève plus tard, car j'avais pour habitude d'arriver 30 minutes en avance, mais là, on nous a dit de rester dans la voiture, alors pour attendre dans le véhicule, non merci !

- Je suis plus tôt à la maison, car on fait désormais du fini parti, payé normalement.
je vous arrache l'estomac sensuellement
Édité la dernière fois le 17/03/2020 11:51
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
18/03/2020 18:22
Hello !

J'ai été mise au chômage technique également et je suis certainement porteuse saine car plusieurs de mes proches l'ont contracté (sans gravité toutefois...) donc je reste absolument à la maison.

- Je sors une fois par jour quand même, en vélo, je fais un tour de mon quartier pour profiter de l'air frais c'est important !

- Tous les matins en me levant et avant d'allumer mon téléphone, j'écris 3 pages manuscrites. J'écris tout ce qui me passe par la tête. Hier je parlais de mes relations, ce matin j'ai un peu philosophé par exemple. Ça permet de sortir le trop-plein qu'on a en tête, surtout en ce moment où on a pas beaucoup de sociabilité...

- Je m'autorise à regarder les news 2 fois par jour. Le matin et le soir. Pas envie de me prendre la tête toute la journée avec des nouvelles dans tous les sens, afin que ça ne de pas sombrer ds la psychose et profiter au mieux de ma journée.

- J'ai remarqué que j'ai du soleil dans ma cour de 13h à 16h environ, du coup je m'y pose à ces heures-là. Je médite et je lis ou bien je fais une sieste. C'est super agréable.

- Pour les jours où il n'y a pas de soleil de 13h à 16h je m'occupe différemment : un film de ma DVDthèque à voir ou revoir, un jeu sur ma 3DS, écrire pour des exercices de développement personnel, jouer avec mon chat, danser comme une tarée, lire mes livres, écrire pour des projets artistiques à venir, faire du sport, jouer à des jeux avec des potes en vocal sur discord etc.

- J'appelle un proche par jour aussi. Des amis ou de la famille. Ça me permet de remplir mon quota "sociabilité" et ça m'empêche de me sentir trop seule. J'ai de la chance d'être bien entourée pour ça.

- Je garde la pêche ! Une période de quelques mois sur une vie ce n'est pas très long. C'est certes ennuyant sur le moment mais il vaut mieux ça que contaminer des proches ou finir soi-même à l'hôpital. Profitons de ce moment pour prendre soin de soi et faire les choses qu'on a envie de faire sans en "trouver le temps" d'ordinaire ! ;-)

Courage à tous et bon confinement !



[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Hugus
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Muuud
19/03/2020 16:36
J'ai reçu Animal Crossing sur Switch ce matin, donc tout va bien pour moi.
Wesh
2
Greyhound, Average
5
Nightwish, Ohimi, Lexane, LAFRiPOUiLLETTE, Liliwini
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Nightwish
19/03/2020 19:43
Je rêve d'être confiner moi 😭
Je travaille mais par contre c'est le top j'ai personne sur la route je peux bien en profiter hihi
Laissez moi animer le coeur de Diana
1
Maria83
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Compteefface4218362
19/03/2020 20:24
Nightwish a écrit :
Je rêve d'être confiner moi 😭
Je travaille mais par contre c'est le top j'ai personne sur la route je peux bien en profiter hihi


Crois-moi c'est long en appart. Mais bon le plus dur c'est pour les soignants :(
:)
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Dartz
Créateur
20/03/2020 19:48
Avec le confinement, j'ai enfin eu accès au télétravail qui me soulage de plus de 10 heures de transports par semaine. J'ai gagné 1h30 de sommeil, j'ai jamais été aussi en forme pendant mes heures de travail.

Après on verra dans quelques semaines mais pour l'instant je ne suis pas le plus à plaindre.

Bon courage à ceux qui n'ont pas autant de chance... et toutes mes pensées pour ceux qui sont en première ligne pour lutter contre le virus.
Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
20/03/2020 19:59
Je passe clairement toute la journée sur mon PC. Et de toute façon ça ne change rien parce que ma fac fermait déjà à cause des grèves.

Après, ce qu'il y a de bien avec le confinement c'est qu'au niveau écologique c'est génial ! Vous vous rendez compte? On a retrouvé un dauphin qui nageait dans les canaux de Venise ! L'eau là bas est devenue claire !! Et l'air aujourd'hui et beaucoup plus respirable ! Il faut se rendre compte de ce genre de chose !

Moi je dis, le confinement c'est génial. On est tous sur internet, nos cours sont sur internet, certaines personnes travaillent en restant chez eux. Enfin bref, c'est cool !

Après j'avoue que pour ceux qui ont l'habitude d'être dehors de base, ça ne doit pas être facile... Et j'imagine que pour les SDF qui doivent carrément fuir et se réfugier quelque part, ça ne doit pas être facile. Par contre, on a pu voir des attitudes irresponsables de la part de millions de gens. Ils se sont cru à la fin du monde et ont littéralement pillés les magasins. C'est ça de dire aux gens que "nous sommes en guerre". Il y a de plus en plus de personnes qui ont peur de la maladie et c'est compréhensible au vu du nombre de morts mais de là à faire preuve d'incivisme... Enfin bref. C'est la vie on me dira.
vv
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Yarden
21/03/2020 01:48
Maiko a écrit :
Je passe clairement toute la journée sur mon PC. Et de toute façon ça ne change rien parce que ma fac fermait déjà à cause des grèves.

Après, ce qu'il y a de bien avec le confinement c'est qu'au niveau écologique c'est génial ! Vous vous rendez compte? On a retrouvé un dauphin qui nageait dans les canaux de Venise ! L'eau là bas est devenue claire !! Et l'air aujourd'hui et beaucoup plus respirable ! Il faut se rendre compte de ce genre de chose !

Moi je dis, le confinement c'est génial. On est tous sur internet, nos cours sont sur internet, certaines personnes travaillent en restant chez eux. Enfin bref, c'est cool !

Après j'avoue que pour ceux qui ont l'habitude d'être dehors de base, ça ne doit pas être facile... Et j'imagine que pour les SDF qui doivent carrément fuir et se réfugier quelque part, ça ne doit pas être facile. Par contre, on a pu voir des attitudes irresponsables de la part de millions de gens. Ils se sont cru à la fin du monde et ont littéralement pillés les magasins. C'est ça de dire aux gens que "nous sommes en guerre". Il y a de plus en plus de personnes qui ont peur de la maladie et c'est compréhensible au vu du nombre de morts mais de là à faire preuve d'incivisme... Enfin bref. C'est la vie on me dira.


Je te l'accorde Dame Nature respire bien mieux, mais est-ce que tu te rends compte des retombées économiques ? A ce niveau c'est une pure catastrophe il n'y a pas d'autre mot.
Pour ma part je travaille dans le commerce et suis donc au chômage technique, mon salaire passe de 1600-1900 € en temps normal à 900 € aujourd'hui. Etant donné que nous ne sortons pas ça ne me pose pas de problème puisque ça me suffit à payer les factures et mon crédit. Par contre ça reste 900 € /salarié qui sortent de la poche de mon entreprise qui pendant ce temps là ne perçoit AUCUN revenu. Nous sommes 11 dans mon magasin, notre entreprise possède 10 magasins en France. Je vous laisse faire le calcul, c'est dramatique ...
Édité la dernière fois le 21/03/2020 01:49
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Ancienne
21/03/2020 23:05
Pour ma part, je prépare mes cours pour mes élèves à mon domicile. Et celui qui n'est pas très content de ma présence, c'est mon chat, qui ne peut plus dormir paisiblement.
Anciennement Yuki__.
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
22/03/2020 01:47
finalement le plus chiant dans ce confinement c'est que je puisse plus voir mes potes et mon crush
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Andrew
25/03/2020 00:13
Il est évident que c'est une épreuve redoutable et hors du commun pour tous les gens de la planète. Ce sera intéressant de voir comment nous agissons en tant qu'un peuple et de voir l'impact positif que nous avons la possibilité de donner.

Dans mon cas, le confinement me sert surtout de motivation pour travailler sur ma voiture. Après tout, mon garage est tout de même isolé et attaché à ma maison. C'est mon espace vitale pour le moment. Sinon, je suis quelqu'un de plutôt solo au quotidien, mis à part mon cercle d'amis et l'école bien sur. Alors rester chez moi à gamer ne sera pas un gros changement. Malheureusement, je ne peux pas jouer au hockey, la saison a été annulée, comme bien d'autres sports évidemment!

Sinon, je suis sorti d'une hospitalisation il y a à peine deux semaines, et me voilà confiné à nouveau, à la maison cette fois-ci. C'est quand même mieux, non? Bref, bon courage à tous, si tout se calme, nous pourrons profiter d'une saison estivale pleinement méritée!
Once upon a time...
Édité la dernière fois le 25/03/2020 00:14
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Laurawsome
25/03/2020 20:40
J'ai rarement eu une hygiène de vie aussi hardocre que pendant le confinement.
façon de parler.

Je passe mes journées à dormir > manger > faire des masques cheveux/visage > jouer au BR de COD > manger > netflix.

horrible
1
Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: Confinement - La Santé Mentale à rude épreuve...
Citer BBCode

Average
26/03/2020 20:04
Bah moi étonnamment ça me réussis mdr, je suis quelqu'un de très dépendant de ma vie sociale et de mes amis, j'suis toujours avec quelqu'un et la solitude ça m'angoisse de fouuu à la base

Et là ça fait 2 semaines bientôt que je suis seul et je m'éclate mdr :'( J4fais du dessin, du kalimba, du piano, j'lis des livres, j'regarde des séries, j'zone sur l'ordi, j'fais des compotes et des flans, du sport, du rangement, j'apprends l'espagnol et j'fais un peu de sport... Bref, je m'ennuie pas ! (Même si j'me réjouis quand même de revoir mes amis au plus vite hehe)
Sans interdits
1
Prodeskate