null
BBS » Zikoz : Musique
Votre ou vos compositeur(s) préféré(s)
Lien direct vers ce post Votre ou vos compositeur(s) préféré(s)
Citer BBCode

-UVERWorld
29/02/2020 21:36
Heyoo les zikos!

Bon, aujourd'hui j'étais curieux de savoir,

- Quel(s) est/sont votre ou vos compositeur(s) préféré(s) (plus précisément ceux ayant travaillé pour une autre œuvre audiovisuelle telle que l'animation, le cinema, les jeux videos, etc)? Et si vous voulez expliquer pourquoi, libre à vous!


Pour ma part, c'est compliqué, étant un fan de JRPG, plus particulièrement la bonne vieille licence de Square Enix qu'on ne présente plus (Final Fantasy) et aimant aussi pas mal les mangas/animes, beaucoup de compositeurs japonais m'ont donné des frissons dans leurs musiques notamment le compositeur qui s'occupe de FFXIV, Masayoshi Soken. Pour rester du côté des jeux édité par SE, le compositeur de la série NieR et également de Drakengard 3, Keiichi Okabe a aussi réussi à se hisser dans mon top 5 haha.

Ensuite, niveau anime, je retiens surtout Hiroyuki Sawano, que beaucoup connaît pour les musiques de l'Attaque des titans. Perso, je le retiens surtout pour les superbes bandes-son de Kabaneri of the iron fortress, le travail magnifique effectué pour la cinématique l'Ombre et la Lumière de League of Legends et surtout les ost de RE:Creators, des chefs-d'œuvre.

Heyoo!
Lien direct vers ce post Re: Votre ou vos compositeur(s) préféré(s)
Citer BBCode

LUKA
04/03/2020 16:11
Yo,

J'suis d'accord avec toi concernant les musiques de Square Enix et les musiques d'animes Japonais..
J'ai eu énormément de frissons sur les musiques de SnK, MHA...

Si tu aimes les musiques de jeux vidéos j'te recommande d'écouter les OST de Rime.

Mais mon coup de coeur reste sur Hans Zimmer, Interstellar.. Gladiator... Inception ... Bref, le best.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Votre ou vos compositeur(s) préféré(s)
Citer BBCode

-savon-
22/03/2020 19:51
Hans Zimmer
et
Gustavo Santaolalla
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 22/03/2020 19:51