null
BBS » Chapacafé
Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Lien direct vers ce post Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

MiniHaku
19/02/2020 07:41
Nombreux ici sont des personnes qui étaient déjà présent il y a +/- 10 ans, et encore 2010, c'était déjà la fin pour moi lol

Que faîtes-vous dans la vie? Quel est votre parcours?

Que vous a apporté Chapatiz?
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde
3
Yam, Diana, StoneHeart
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

Compteefface4218362
19/02/2020 22:22
Présent comme toi il y a plus de 10 ans (OMG).

J'ai fait un break lycée étude sup, maintenant je bosses et la nostalgie m'a rattrapée - par moment !

Chapatiz m'a apporté une fenêtre de joie dans une jeunesse pas ouf. Et avec tout le chemin parcouru depuis, je ne suis que reconnaissant de cela !
:)
1
Diana
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

Muuud
19/02/2020 22:43
Que faîtes-vous dans la vie? Quel est votre parcours?

Je vais bientôt avoir 28 ans, j'ai fait d'assez longues études dans les métiers du multimédia (graphisme, programmation, audiovisuel) et j'ai décroché un master en design web (UX/UI design). Je bosse depuis presque deux ans chez un promoteur immobilier à Paris, au poste de graphiste/motion designer. Je compte changer de boite cette année parce que je pense avoir fait un peu le tour du truc. L'immobilier c'est pas vraiment mon domaine de prédilection, je vais essayer de trouver un truc un peu plus fun où je peux bosser sur des sujets plus intéressants et stimulants.

Sinon je suis en couple depuis pas mal d'années maintenant, on est installés ensemble en banlieue parisienne et tout va pour le mieux !


Que vous a apporté Chapatiz?

Beaucoup de souvenirs, ça reste une grosse période de ma vie. J'ai surtout fréquenté le site dans la période 2004/2010. J'ai rencontré plein de gens fabuleux avec qui j'ai beaucoup rigolé pendant des soirées entières à discuter dans les différentes salles ou sur msn. J'en ai même croisé quelques uns dans le cadre d'un festival de jeux vidéos à Paris. Plutôt bon souvenir, même si j'étais un peu "intimidé" de rencontrer tous ces gens que je connaissais à peine au final ! J'avais même rencontré Mabrouk, Bablu et Pinku.

Ça m'a apporté aussi pas mal de "responsabilité" à l'époque, vu que j'ai occupé plusieurs postes d'officiel. Je pense avoir contribué à pas mal de choses sur le site et j'en suis plutôt content !

Enfin bref, que du bon :)

Wesh
1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
20/02/2020 00:28
Rholala .. tant de choses se sont déroulées ... Études - voyage boulot ! Et oui J'ai toujours cette addiction pour ce jeu x)
On est des tubes on n'est pas des pots !
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

onclebens
22/02/2020 01:35
Hello !

Je vais sur mes 28 ans également, j'ai fait des études de droit jusqu'au M2 et je travaille depuis en banque. Ca me ferait très plaisir de faire une IRL un de ces jours avec ceux qui sont sur Paris et qui en auraient envie aussi. Si ça en chauffe certains... :D

J'ai adoré mon expérience sur chapatiz, et j'en ai tiré beaucoup beaucoup beaucoup, que ce soit pour les rencontres, l'ouverture d'esprit, les bons souvenirs etc. Donc oui toujours une petite pulsion de nostalgie qui me pousse à revenir ici une fois de temps en temps.

MiniNoune.
Noune
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

Franck
22/02/2020 10:30
Depuis le 06/09/2005 (5282 jours)

Ça f'ra... Ça f'ra 15 ans :D

Alors... Que s'est-il passé en 15 ans ?
J'vais sur mes 23 ans.
J'ai fait des études Cuisinier/Serveur, puis j'ai enchaîné avec un apprentissage Boulanger/Pâtissier
Et finalement j'ai rejoins mon paternel dans sa société métallurgique il y a peu, en Plan Formation Insertion

Ça c'est mon parcours !

Maintenant : que m'a apporté Chapatiz ?

Une addiction à ce site, et donc à l'ordinateur en général.
Une énorme addition d'appels Audiotel avec le fixe de la maison
Un laisser aller au niveau scolaire, avec manque de travail, déconcentration, devoirs non fait,...
(Ça n'a duré que quelques années, j'vous rassure ^^)

Une addiction/admiration :
De la magie du site, du forum et du Tchat
De l'Archipel de Chapatiz de 2005, et de l'île de 2007-2009
Des Fringues, d'où le système d'appels en cachette -^^-
Des Mariages et des Divorces
De Bactéria, Patojdur et MaZo!
De la Popularité, des items Lunettes de popu historique, Anneau de la popularité , Caca sur la tête
De Chimborgne vs Chapaking
Des Squats, ces nombreuses salles où on savait Qui retrouver et à quelle heure
Des Rencontres, des amitiés qui se créent et qui durent
Des Groupes

Voilà Chapatiz tel que je l'ai connu, simple mais efficace.

J'ai bien aimé le système :
Des Compagnons
Des Maisons
16.06.16
2
Diana, Coco
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

ijfiajigjiga
23/02/2020 02:05
onclebens a écrit :
Hello !

Je vais sur mes 28 ans également, j'ai fait des études de droit jusqu'au M2 et je travaille depuis en banque. Ca me ferait très plaisir de faire une IRL un de ces jours avec ceux qui sont sur Paris et qui en auraient envie aussi. Si ça en chauffe certains... :D

J'ai adoré mon expérience sur chapatiz, et j'en ai tiré beaucoup beaucoup beaucoup, que ce soit pour les rencontres, l'ouverture d'esprit, les bons souvenirs etc. Donc oui toujours une petite pulsion de nostalgie qui me pousse à revenir ici une fois de temps en temps.

MiniNoune.


Perso j'suis pour l'IRL, je pense même en avoir croisé plein de chapatiz sans le savoir au salon de l'agriculture aujourd'hui ahah.

Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

-louis
07/03/2020 17:13
Wow j'étais pas venu sur le forum depuis peut etre 7-8 ans c'est beau de voir des anciens.
Je suis en ecole d'ingé et j'espère travailler dans l'IA.
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

aLeXpOuPeTtE
23/03/2020 21:10
Désormais dans la vie active, dans l'informatique.

Chapatiz m'a apporté pas mal de choses. De la répartie (même IRL oui oui), des amis virtuels lorsques finalement ma vie IRL était plutôt nauséabonde, sans quoi j'aurai été bien triste pendant une bonne période. CHZ c'était un peu mon refuge quoi.

missing old times
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

Kenjin
28/03/2020 00:57
Du vieux... 15 ans plus tard, toujours ici parmi vous, j'enfile sur mes 23 ans. J'ai fait des études paramedic, mais j'ai stopper car ce n'était plus fait pour moi. Je m'oriente vers autre chose prochainement. À suivre..., mais ça fait plaisir de voir des anciens encore présents!
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

Yam
28/03/2020 16:58
MiniHaku a écrit :
Nombreux ici sont des personnes qui étaient déjà présent il y a +/- 10 ans, et encore 2010, c'était déjà la fin pour moi lol

Que faîtes-vous dans la vie? Quel est votre parcours?

Que vous a apporté Chapatiz?


Salut vieille branche ! Content de te voir passer ici. \o/

Perso je suis ingénieur en informatique, ce qui est tellement vague que j'ai encore un peu de mal à savoir précisément ce que je fais et ce que je vais faire à l'avenir. Ça fait bientôt 3 ans que je fais ça, entrecoupé d'une année sabbatique en Australie qui a été de loin la meilleure expérience de ma vie.

Chapatiz m'a beaucoup apporté socialement et en termes de développement personnel. Je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui si je n'avais pas passé toutes ces années sur Chapatiz et rencontré toutes les personnes avec qui je me suis lié d'amitié (ou plus, ou moins) ici.

Par un hasard étrange, ça fait maintenant 3 ans que je bosse pour Chapatiz sur mon temps perso et c'est une expérience aussi riche que passionnante (avec ses hauts et ses bas, évidemment) de voir où on arrivera à mener le site de notre adolescence.
It ok
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

Poule_1er
28/03/2020 20:16
je suis photographe de mode et je work aussi en transformation alimentaire.. je faisais du temps plein photo/partiel alimentation avant la crise, mais là comme on est un service essentiel et que j'ai pu vraiment de clients photo ça change la routine lol
chapatiz m'a permis de développer mes compétences sociales principalement, puis étant Québecois c'était aussi une belle fenêtre pour en apprendre plus sur comment le reste du monde vit
Je m'en brasse les dés.
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

Valery
31/03/2020 14:00
Je suis devenue confinée.
Mes journées sont toutes les mêmes.
En fait, je suis à deux doigts de mourir.
Jeanne ! Au secours !
1
Hugus
Lien direct vers ce post Re: Tant d'années, qu'êtes vous devenu?
Citer BBCode

TiteChoukette
03/04/2020 15:58
Membre depuis 2008 j'avais 24ans.

Bon ben maintenant j'en ai 35 hein ^^
Je travaille dans le commerce, maman d'un petit mec de 3ans et belle maman de deux ados de 16 et 14ans. Bientôt mariée à un homme merveilleux, maison construite il y a peu, beaucoup de beaux projets réalisés.

Lorsque j'ai commencé Chapatiz, ce site était mon refuge, ma vie n'était pas toute rose et la perte de mon père à ce moment là n'a pas du tout arrangé les choses mais j'ai tellement eu plaisir à m'évader ici !
Petit à petit le temps était difficile à trouver pour se connecter et j'ai fini par décrocher.
Lorsque je recevais un mail de chapa me signalant que mon compte était inactif donc en risque de suppression je me connectais rapidos pour éviter le drame.

Quand le confinement est arrivé, après avoir trié ma baraque de fond en comble j'me suis dit ben pourquoi pas repasser pour voir un peu ou ça en est!

jvous avoue ma déception sur le coup quand j'ai découvert le bazar actuel mais j'ai très vite comprit que tout est mit en œuvre pour redonner du souffle à ce petit coin de paradis et je compte bien y rester pour un ptit moment :)

Voilou !
Non comestible !