null
BBS » Chapacafé
Jetons Fiesta ( Partie 2 )
Lien direct vers ce post Jetons Fiesta ( Partie 2 )
Citer BBCode Copier le lien

LUKA
11/02/2020 14:28
Ce topic est en lien avec ce message et ces réactions.

Bonjour à tous,

Je cloture ce topic puisque le débat n'a pas vraiment lieu d'être, surtout qu'il s'agit d'un sujet de modération, pas un besoin d'aide.

Je me permets donc de le réouvrir ici puisque le thème du BBS me semble approprié : Viens échanger sur les sujets qui concernent Chapatiz : la communauté, la chasse aux coffres ou ta collection de 100% au lovetest tout en découvrant le Chapajournal !

Suite à ton message Tata-i, je viens te répondre ici, étant donné que une fois tu as donné tes explications on ne peut plus rebondir dessus comme si dès que tu avais décidé que c'était terminé, ça l'était.

Je voulais rebondir sur :

Par contre, certains ont acheté plus de 10 000 jetons fiesta ce qui correspond a appuyer 10 000 fois sur un bouton acheter, soit presque 15 heures passées à juste "appuyer sur un bouton" de la boutique. (En admettant que ça ait été fait manuellement et pas a l'aide d'un programme_et si un programme devient nécessaire vous conviendrez que nous ne sommes plus dans une utilisation normale) "

Je suis " d'accord " , mais non. A partir du moment ou vous acceptez le point and click pour l'auto Mazo, vous avez aucune crédibilité à utiliser cet argument dans ce cas présent.
Vous avez mis en place un bloqueur d'xp Mazo, et donc vous fermez les yeux sur ce logiciel. Vous auriez augmenté le prix des jetons ou bien appliqué une limite, vous fermeriez les yeux aussi.
C'quand même décevant d'en arriver là, que vous vous défendez avec des "arguments" qui se contredisent à l'instant même.

Bien sûr, nous savons qu'il y a un problème de game design, ce jeton n'aurait pas du être en vente (et nous l'avons corrigé). Mais nous comptons aussi sur la communauté pour nous le dire.

Vous comptez sur la communauté pour vous dire le moindre soucis mais cela ne vous permets pas de sanctionner les gens qui ne le font pas.

PS : LE CGU ne veut strictement rien dire, ou bien il est très libre d’interprétations. Faudrait peut-être le réformer avant de l'utiliser comme argument sachant qu'il n'est bon à la défense seulement quand les gens ont la flemme de le lire.
Surtout quand la dernière mise à jour du CGU se situe en Mai 2011... Il y'en a eu des nouveautés depuis........ Jamais je n'aurai osé poster le CGU en guise d'argument quand celui-ci date de bientôt 9 ans.

Je vais m'arrêter là, j'pense avoir prouvé suffisament par A + B que vos bans / sanctions sont inappropriés sur ce coup. ( même si elles sont " minimes " selon vous )

Bonne journée à tous

RAOUUUUUUUUUL.
Édité la dernière fois le 11/02/2020 14:34
2
xEiNnO, Saphir
Lien direct vers ce post Re: Jetons Fiesta ( Partie 2 )
Citer BBCode Copier le lien

Tata-i
Créatrice
11/02/2020 14:57
Je pense qu'on a bien tous compris ton avis.

Il s'agit d'un sujet ou effectivement nous vous avons entendus sur le fait qu'il y avait un souci de conception du jeu.
(Et on est totalement ouvert a ce que vous nous en signaliez si vous en voyez d'autres avant qu'ils soient exploités !)

Nous ne maitrisons pas tout, vous le savez.
Le jeton fiesta était probablement en vente depuis des mois (avant notre arrivée).

Nous ne rebalayons pas l'intégralité de la boutique a chaque fois qu'on sort un nouveau concept (ici, le génie).

L'erreur est réparée, n'empeche qu'on trouve que passer 15h a appuyer sur un bouton c'est de l'utilisation anormale d'une fonctionnalité et les membres étaient bien conscients qu'ils contournaient un système.

Des membres nous répondront qu'ils pensaient qu'on avait ça en tête (qu'on laissait volontairement des joueurs passer des dizaines d'heures a acheter des jetons en boutique, et les faire passer par trois PNJ différents plutôt que mettre en vente des lampes) mais a ce niveau là on considère ça comme de la mauvaise foi.

Comme dans tous les jeux, un déséquilibre entraine un rééquilibrage de la part de l'équipe, et celà peut passer par un impact sur le compte des membres (certains sites font même des remise a zéro des inventaires etc...).

Au delà du déséquilibre celà créé aussi une injustice entre les membres : ceux qui ont l'astuce peuvent obtenir des crédits et objets mythiques facilement, et pas les autres... Nous ne voulons pas récompenser ce type de "cachoteries" et nous voulons que tous nos membres soient a égalité face aux fonctionnalités qu'on propose.

Le sujet est clos, le support est ouvert si tu veux en parler plus en détail (catégorie "autre chose") mais on va pas s'éterniser sur ça plus longtemps les sanctions ont été faibles, on a décidé de mettre ces sanctions dans un but d'avertissement, et tous les bans sont désormais expiré.

On a entendu vos arguments, et on les comprend, mais l'histoire est terminée maintenant.

Merci,
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
xEiNnO
3
xEiNnO, LUKA, Saphir