null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Selon vous, les esprits existent-ils ?
Lien direct vers ce post Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Dumbo
24/12/2019 14:10
LES PHENOMENES PARANORMAUX

Dans nos sociétés actuelles, les phénomènes paranormaux fascinent de plus en plus d'individus. Le terme "paranormal" est un terme relativement vague qui se doit d'être concrètement défini. Effectivement, ce terme est utilisé pour qualifier certains phénomènes dont les causes ne seraient pas explicables de façon scientifique. Le préfixe « para » désignant ce qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. Il serait donc judicieux et intéressant de vous exposer divers phénomènes paranormaux ;

𝕀/ L'hypnose et ses dérivés (non prouvés)

L’hypnose (qui lui a été prouvé et reconnu scientifiquement) est un état d’être, aussi naturel que celui de sommeil ou que celui d’éveil. C’est ce que l’on appelle un état modifié de conscience. Pour mieux comprendre, cela vous est peut-être déjà arrivé de partir de chez vous le matin pour vous rendre à votre travail/au collège/lycée, d’arriver sur place et de vous rendre compte que vous ne savez absolument pas ce qui s’est passé entre temps, qui vous avez vu, éventuellement à qui vous avez parlé. Vous ne pourriez sans doute pas dire sur le moment par où vous êtes passé.

Que s’est-il réellement passé ? Une partie de vous-même s’est déconnectée du reste et a pris en main le « travail : vous amener sain et sauf au travail dans les meilleurs délais possibles » pendant qu’une autre partie de vous même s’occupait d’autre chose. D’une certaine façon vous étiez en état de type hypnotique.


𝕀𝕀/ Les apparitions (poltergeist, fantômes...)

Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit », est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables.

Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée. Les fantômes sont également appelés revenants, spectres ou, plus rarement, ombre. Toutefois les termes ne sont pas rigoureusement synonymes : un revenant est l'apparition d'un mort connu, dans une apparence identique à celle qu'il avait de son vivant et qui se comporte comme un vivant, tandis qu'un fantôme est une image floue, lumineuse, brumeuse et inconsistante, qui paraît flotter au-dessus du sol.

Pour en conclure, il serait également intéressant de se poser différentes questions de réflexion relatif à ce sujet ;

Selon vous, le paranormal est-il réel ?
Avez-vous déjà été témoin d'un phénomène paranormal ?
Avez-vous déjà eu l'opportunité d'être hypnotisé ? Si oui, argumentez. Si non, aimeriez-vous l'être ?
...
Dumbo l'éléphant pour vous servir !
Édité la dernière fois le 24/12/2019 14:15
1
Kyu
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

-savon-
12/01/2020 06:05
Je préfère ne pas penser à la possibilité que ça puisse exister réellement.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Aizhyx
15/01/2020 18:47
Personnellement , je n'y croit pas ^^
Sur Chapatiz depuis le 20/11/09
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Axel
15/01/2020 18:49
-savon- a écrit :
Je préfère ne pas penser à la possibilité que ça puisse exister réellement.


J'ai l'impression que c'est un fait décroché de ma réalité... je suis quelqu'un d'assez cartésien. Le paranormal reste pour moi un fait fictif visible uniquement dans des documentaires, vidéos, récits, films (etc.) qui nous donnent la chair de poule, l'impression de ne pas être seul chez soi et la crainte de se faire attraper les pieds s'ils dépassent de la couette.

Et ne pas y croire m'arrange pas mal, c'est très bien comme ça !
Super!
1
Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
18/01/2020 11:39
Perso tant que je n'ai rien vu/expérimenté, je n'y crois pas.

Je crois cependant au magnétisme des êtres vivants. Donc peut être que si des êtres extérieurs à notre plan communiquent c'est à travers des ondes et des impulsions électriques ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
potorael-2
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Kenjin
25/01/2020 13:29
-savon- a écrit :
Je préfère ne pas penser à la possibilité que ça puisse exister réellement.


Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Lexane
25/01/2020 19:52
Je pense que ça ne résulte que d'hallucinations (le cerveau est quand même fantastique pour ça) mais en même temps, je suis pas fermée à l'hypothèse que ce soit vrai.
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
19/02/2020 16:33
Je pense que je dois le vivre pour y croire... Mais je ne préfère pas y penser x)
On est des tubes on n'est pas des pots !
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Husaker
20/02/2020 01:31
☆ Selon vous, le paranormal est-il réel ?

Les fantomes non, mais les esprits oui.

☆ Avez-vous déjà été témoin d'un phénomène paranormal ?

Grave, plusieurs fois dans un endroit familier mais s'en est devenu une habitude. Après, on croit souvent à des phénomènes paranormaux tant qu'on ne connait pas d'explication. Donc, je ne sais pas.

☆ Avez-vous déjà eu l'opportunité d'être hypnotisé ? Si oui, argumentez. Si non, aimeriez-vous l'être ?

Non jamais. Oui juste pour la curiosité ^^
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
22/02/2020 02:50
Yo !

Personnellement j'étais assez sceptique vis-à-vis de ça jusqu'à ce que j'en fasse moi-même l'expérience à de multiples reprises suite au décès d'un de mes proches. Je sais pas vraiment si ce que j'ai vécu (et mes proches également) est vraiment fondé, mais j'y crois un peu plus depuis... J'ai du mal à mettre des mots sur ce que j'ai vécu et ce que j'en pense, mais j'ai une petite conviction qui est née dans mon esprit autour de ça.

Concernant l'hypnose, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu associes ça au paranormal. Ça a énormément de vertues et c'est de plus en plus utilisé en médecine, ça n'a rien de d'extraordinaire aujourd'hui. C'est simplement une technique pour faire entrer l'autre dans un état d'inconscience si on peut dire pour en tirer certains bénéfices : une thérapie en allant chercher un élément traumatique dans l'inconscient, jusqu'à une anesthésie pendant une opération (ce qui se démocratise énormément). Exit l'hypnose de spectacle qui n'a rien d'étrange suite à une révélation de pouvoirs ou d'un sixième sens selon moi...
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
22/02/2020 11:32
Vivien a écrit :
Yo !

Personnellement j'étais assez sceptique vis-à-vis de ça jusqu'à ce que j'en fasse moi-même l'expérience à de multiples reprises suite au décès d'un de mes proches. Je sais pas vraiment si ce que j'ai vécu (et mes proches également) est vraiment fondé, mais j'y crois un peu plus depuis... J'ai du mal à mettre des mots sur ce que j'ai vécu et ce que j'en pense, mais j'ai une petite conviction qui est née dans mon esprit autour de ça.

Concernant l'hypnose, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu associes ça au paranormal. Ça a énormément de vertues et c'est de plus en plus utilisé en médecine, ça n'a rien de d'extraordinaire aujourd'hui. C'est simplement une technique pour faire entrer l'autre dans un état d'inconscience si on peut dire pour en tirer certains bénéfices : une thérapie en allant chercher un élément traumatique dans l'inconscient, jusqu'à une anesthésie pendant une opération (ce qui se démocratise énormément). Exit l'hypnose de spectacle qui n'a rien d'étrange suite à une révélation de pouvoirs ou d'un sixième sens selon moi...


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis à propos de L'hypnose ! C'est quelque chose de reconnu!
On est des tubes on n'est pas des pots !
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Bip-bop
22/02/2020 22:53
Non je ne crois pas aux esprits. Je crois surtout que notre société va s'effondrer et que personne n'est prêt à cela. Beaucoup de gens vont mourir.
Pardon d'être née - Chrona
Édité la dernière fois le 22/02/2020 23:11
1
klaytomseum
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Deoxys
08/05/2020 11:53
existe pas
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Selon vous, les esprits existent-ils ?
Citer BBCode

Enayar
20/05/2020 19:52
Oh many, doucement mon grand, on est où là. Par respect, oui OUI écoutez bien attentivement je suis EN ESPRIT avec zepekeno, maroqui 43 Rina Toto Chapo: https://www.youtube.com/watch?v=d1TZxCSCMY8

ça régale
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.