null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
The witcher
Lien direct vers ce post The witcher
Citer BBCode

xMelaine
25/11/2019 19:11
Bonjour à tous !

La série The witcher va bientôt sortir sur Netflix ( 20 décembre ), pour avoir joué à The witcher 3 et ayant vraiment trop kiffé ce jeu, j'attend impatiemment de voir cette adaptation en série ! Ayant tellement aimé, je me suis mise d'ailleurs à lire les livres pour mieux comprendre les références du jeu et pour celles à venir de la série.

Pour ceux qui n'auraient pas vu la bande annonce, cliquez ici !

Personnellement, la bande annonce m'a vraiment plu et me donne encore plus l'envie de voir cette série. Malheureusement la première saison ne comportera que 8 épisode mais bon je pense que c'est surtout une question de test afin de voir si la série marchera.

Quant aux acteurs, pas mal de fans de la saga ont été déçus des choix effectués mais moi perso je n'ai pas trouvé de bémol sur ce point, je demande à voir comment ils vont interpréter leur rôle pour me faire une opinion.

Bref, j'ai hâte :D

Et vous, que pensez-vous de cette série à venir ?
Qui vit d'espoir meurt de désir.
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

Dartz
Créateur
25/11/2019 22:45
Je n'ai pas lu les livres et j'ai seulement joué à The Witcher 3 (que j'ai adoré au passage).

J'étais un peu sceptique en voyant le choix des acteurs ainsi que les premières photos de tournage (le perruque de Geralt et l'armure des Nilfgaardiens).
Puis j'ai vu le 1er teaser qui m'a plutôt convaincu.
Puis j'ai vu la bande annonce qui m'a grave convaincu.
Résultat : maintenant je suis ultra hypé !

J'attends la sortie avec impatience, et j'espère ne pas être déçu !
Don't forget.
1
Rue
1
xMelaine
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

-savon-
10/12/2019 17:24
Moi j'lécoute uniquement si ya xMelaine dans la série
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
xMelaine
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

Rue
13/12/2019 09:32
Dartz a écrit :
Je n'ai pas lu les livres et j'ai seulement joué à The Witcher 3 (que j'ai adoré au passage).

J'étais un peu sceptique en voyant le choix des acteurs ainsi que les premières photos de tournage (le perruque de Geralt et l'armure des Nilfgaardiens).
Puis j'ai vu le 1er teaser qui m'a plutôt convaincu.
Puis j'ai vu la bande annonce qui m'a grave convaincu.
Résultat : maintenant je suis ultra hypé !

J'attends la sortie avec impatience, et j'espère ne pas être déçu !


je me permets de citer l'entièreté de ton message, je suis 100% dans ton cas !
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

-savon-
22/12/2019 02:19
Quand même déçu de ne pas voir Melaine dans la série.
Cependant, les premières épisodes m'ont fait le même effet que lorsque j'ai vue xMelaine pour la première. Ce fut magistrale
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
xMelaine
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

xMelaine
22/12/2019 11:29
-savon- a écrit :
Quand même déçu de ne pas voir Melaine dans la série.
Cependant, les premières épisodes m'ont fait le même effet que lorsque j'ai vue xMelaine pour la première. Ce fut magistrale


Mdr gros noob va !

Sinon pour avoir vu les 4 premiers épisodes, je suis très satisfaite de cette série, les scènes de combats sont tops, les acteurs jouent très bien leur rôle, les monstres sont bien faits, j'adore!

Le seul point négatif est qu'on s'y perd un peu parfois avec le changement d'intrigue des personnages et la chronologie.

Mais très contente de cette adaptation !
Qui vit d'espoir meurt de désir.
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

-savon-
22/12/2019 20:47
Il est important de mentionner que xMelaine est en amour avec l'acteur du personnage principal.
Elle le voit dans sa soupe et fait même des rêves assez osés avec ce même monsieur.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
-savon-
2
xMelaine, -savon-
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

LUKA
24/12/2019 14:37
Salut,

J'comprends pas pourquoi certains sont perdus avec la chronologie ? Je trouve ça assez clair étant donné qu'il y'a le enfant/adulte pour gérer ça.

Sinon pour le moment je suis satisfait de la série, l'action est sympa, les décors également, et aussi les monstres.

La saison 2 n'est encore à l'heure d'aujourd'hui pas officielle, même si les acteurs principaux sont vraiment partant pour continuer l'aventure.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

Dartz
Créateur
30/12/2019 21:24
Je me suis enchainé les 8 épisodes d'affilé le jour de leur sortie comme un gros nolife :D

Mon avis est surement un peu influencé par le fait que j'ai joué à The Witcher 3, mais j'ai vraiment adoré chaque épisode de la série.

Concernant la narration en plusieurs chronologies, je pense que c'est du à la structure de l'oeuvre originale (sous forme de nouvelles plus ou moins indépendante puis de romans avec une histoire "fil rouge").
Je pense qu'ils ont fait le bon choix en faisant avancer chaque intrigue en parallèle même si elles se déroulent sur des chronologies différentes (j'ai horreur des épisodes qui se concentrent sur un seul personnage à la manière de la série Walking Dead).
Ceci dit, la narration en plusieurs chronologies est mal amenée ; on le comprend implicitement à partir de l'épisode 3 ou 4.

Aussi, j'ai trouvé que la série ne prenait pas forcément le temps d'expliquer son univers. A aucun moment on t'explique vraiment ce qu'est un sorceleur par exemple. On voit Geralt utiliser les signes, mais ceux-ci ne sont pas introduits. C'est dommage car ça risque de perdre certaines personnes...

A part ces 2 points, je suis quand même vraiment satisfait du travail réalisé sur la série.
J'attends la saison 2 avec impatience, en espérant qu'ils prennent le temps de la travailler avec soin !
Don't forget.
1
xMelaine
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

xMelaine
30/12/2019 23:31
Suite au succès de la série, la saison est donc bien confirmée et le tournage débutera en février 2020 ! *.*
Mais dégoûtée que la sortie de la saison se fasse en 2021 et ne comportera encore que 8 épisodes :'(
Qui vit d'espoir meurt de désir.
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

-savon-
31/12/2019 22:35
Avec les effets spéciaux, c'est normal que ça prenne du temps.
Et puis moi j'suis plus de ceux qui préfère attendre plus d'un an entre des saisons, sinon ça fait trop télé-série à moindre budget.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

xMelaine
01/01/2020 17:52
Oui c'est vrai mais bon 8 épisodes seulement tu restes sur ta faim, surtout que cette série est tellement top !
Qui vit d'espoir meurt de désir.
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

-savon-
01/01/2020 20:12
À titre comparatif, il y a The Mandalorian sur disney+ qui a également eu seulement 8 épisodes.
Cependant, les 8 épisodes étaient très qualitatifs et d'une durée plus basse que The Witcher. (Environ 40 minutes/épisode)
Une saison 2 a été confirmé pour 2020, en grande parti pour je présume le petit nombre d'épisodes et le court temps des épisodes.


De mon côté je préfère des séries de 8 à 10 épisodes par saison (Casa del papel et 13RW sont des exceptions)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
08/01/2020 11:57
Ouhlala, c'est pas très bon tout ça hein...

Je connaissais rien à l'univers mais je me suis lancée dans la série la semaine dernière... et j'ai eu bcp de mal à la terminer.
L'introduction dans les premiers épisodes m'a beaucoup plu puis après je me suis beaucoup ennuyé.
Ça va trop vite, les acteurs sont pas terribles dans l'ensemble, c'est trop cliché et les enjeux de narration + la mise en scène sont tellement simples que dans beaucoup de situations c'est pas crédible j'ai l'impression d'être prise pour une idiote.

Pas sûre de regarder la prochaine saison s'il y a car j'ai eu l'impression de regarder un mauvais film pour ados.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: The witcher
Citer BBCode

Average
05/04/2020 08:46
De base j'ai commencé les séries que récemment, j'suis très bon public et j'ai peu d'éléments de comparaison, du coup j'ai plutôt aimé. Cependant, le scénario me semble un petit peu classique, on reste dans un univers cinématographique classique de prophétie, chevaliers, monstres, magiciens et royaume, avec du recul, c'est un peu désolant... Toutefois, je regarderais quand même la saison 2, par curiosité !
Sans interdits