null
BBS » Art et créations
[Lettre] Lettre ouverte
Lien direct vers ce post [Lettre] Lettre ouverte
Citer BBCode Copier le lien

Maria83
16/11/2019 06:39
Bonjour,

En ce nuageux samedi de novembre, je me livre à un exercice que je n'ai jamais osé pratiquer, celui de ma lettre ouverte par rapport à un sujet qui me ronge depuis un moment.

le voilà
je vous arrache l'estomac sensuellement
Lien direct vers ce post Re: [Lettre] Lettre ouverte
Citer BBCode Copier le lien

Darlingg
16/11/2019 10:15
Salut Flo,

Tu le sais, j'aime beaucoup les écrits, alors j'ai jugé bon de te laisser un petit mot !

Tout d'abord, je trouve que ton récit se lit bien ; ce que tu as écrit est assez fluide. Ce qui est aussi appréciable est qu'on y trouve quelques détails dans l'action, on peut ainsi se représenter visuellement certaines choses que tu décris.
Par contre, j'ignore pourquoi tu as appelé ça "lettre ouverte". Je m'explique, ce que tu écris est un partage d'émotions, de pensées, un récit sur ta vie, ce qui est assez éloigné de la lettre ouverte qui a pour vocation de mettre en débat, de souligner un engagement ou désengagement particulier (souvent centré sur la société).
Concernant ce que tu as écrit, malgré l'ajout de quelques détails, j'ai du mal à faire le lien entre tout ce que tu écris. Plus précisément entre la maladie et le fait de divaguer vers un sujet aussi sombre. Je ne perçois également pas le lien entre ton premier paragraphe et le second, si ce n'est que la monotonie de la vie peut nous faire nous poser des questions sur l'existence. En bref, je trouve que ça manque de lien entre les différents éléments que tu mets en évidence.
Petit conseil, également, assume les parenthèses en les incorporant au récit, surtout la seconde qui donne du corps au récit.
(Il y a une liaison à l'écrit entre "que" et "si" si le mot qui suit commence par une voyelle ("qu'aucun" / "s'il")).

En bref, ce récit est très sympathique, c'est pourquoi, je serai curieuse et ravie de lire d'autres de tes écrits ! Continue ! :-)
Chaque moment est un commencement