null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Un chat no-caresse et profiteur de notre sécurité sociale
Lien direct vers ce post Un chat no-caresse et profiteur de notre sécurité sociale
Citer BBCode

Enayar
02/09/2019 01:10
Olà,

Il y a pas mal de chat autour de chez moi, nous vivons dans un espace avec pas mal de verdure et de nature splendide.
On nourrit depuis maintenant 3 ans un chat roux, depuis qu'il était très petit et affamé ainsi que très affaibli.
Il reste maintenant toujours autour de chez nous et a trouvé ça zone d'épanouissement et de comfort mais il rentre pas chez nous, il préfère sa liberté qu'on respecte d'ailleurs.
Néanmoins, impossible de le caresser et ça depuis tout ce temps. Légèrement j'ai pu me rapprocher jusqu'à quelques cm mais pas plus, il bouge directe.
Il est malin et super mais c'est dommage.

Vous connaissez des moyens pour pouvoir le rapprocher vers cette idée et l'habituer à quelques caresses.
Il montre son affection autrement mais je crois qu'il est juste malin et nous voit comme un MCDrive gratos pour chat.

J'ai l'impression qu'il a été maltraîté par des humaines auparavant et qu'il a encouru des traumatismes.
Dans tout les cas, on l'aime Roxy.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: Un chat no-caresse et profiteur de notre sécurité sociale
Citer BBCode

Clico4
12/10/2019 21:39
Génial !

j'ai un peu la même situation chez moi . Je nourris trois chats dans ma cours arrière, dont la mère et son fils qui semblent avoir élu domicile sur mon terrain.

Le mâle, il est super facile d'approche, je peux le caresser et le prendre dans mes bras, il se laisse faire et ronronne.

Les deux autres par contre , c'est une autre histoire... La mère, on la nourri à tous les jours mais pourtant elle n'est pas approchable même qu'elle nous fait des '' pchhhhhh '' O_o quelle manque de respect !

Le petit, le seul temps ou je peux le flatter c'est pendant qu'il mange. Étrange mais on dirait qu'il laisse tomber sa garde totalement et je peux le flatter sans soucis.

Sinon, pour ce qui est d'un truc.... as-tu essayé de lui donner des '' minouches '' (gâteries pour chat) Tu brasses le sac avant de lui donner, et ensuite à chaque fois qu'il entend le sac secoué il va surgir devant toi pour venir déguster une gâterie. Généralement, en utilisant cette technique, les chats deviennent de plus en plus approchable. Le petit chaton est entré chez moi une fois pour venir chercher les gâteries. Sa mère le surveillait bien depuis le pas de la porte haha

Bonne chance avec ta Roxy.


Hors sujet :
Chez moi, il s'agit de Jack le vagabond pour le mâle , ainsi que Mignon & Mignonne pour la mère et son fiston ^^
Chimbeuuhhh
1
Eloise
1
Enayar
Lien direct vers ce post Re: Un chat no-caresse et profiteur de notre sécurité sociale
Citer BBCode

SPomega
13/04/2020 12:10
Il faut du temps, de base c'est un animal sauvage que l'homme a apprivoisé pour l'agriculture, il protege des rongeurs, araignés et serpents.

Cependant, si t'était seulement un drive il ne prendrait pas le temps de venir, si dans les deux mois de seuvrage il n'a pas eu de contacts avec les humains, il sera sauvage à vie, autrement il faut lui laisser le temps. ça peut en effet prendre des années.

Cordialitos
Vitesse et Sensation
1
Enayar
1
Enayar