null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Chernobyl
Lien direct vers ce post Chernobyl
Citer BBCode

BorGneZ
27/08/2019 20:47
Chernobyl, Tchernobyl, 2 noms qui se ressemblent pour au final n'évoquer qu'un seul et unique événement tragique.


Mise en contexte rapide : 1h23’44”, le 26 avril 1986, il y a eu dans la centrale de Chernobyl, située dans la ville éponyme à celle-ci, un "incident" lors d'un simple "essai".
Incident duquel aura découlé un nombre hallucinant de problèmes, nuisances, maladies, pollutions, ... dont les conséquences s'étalent encore et toujours de nos jours.



Ma narration serait longue, redondante, et au final j'aurai vite fini par vous saouler.

J'en viens donc au but de ce topic : la magnifique série plutôt bien nommée "Chernobyl", qui nous plonge dans une immersion rare de qualité relatant ces événements (du point de vue américain, mieux vaut préciser, les russes sont moyennement d'accord avec cette version loul).


●L'avez-vous vue?
●Si oui, qu'en avez-vous pensé?
●Ne devrait-on pas apprendre de nos erreurs du passé? Je veux dire, est-ce que le nucléaire est vraiment une "bonne" chose?


●Si non, qu'attendez-vous pour la regarder de toute urgence??? (Je vous conseille en VOSTFR, bien plus immersive)
Qui boit une bière en pisse deux
Lien direct vers ce post Re: Chernobyl
Citer BBCode

-Drame
28/08/2019 20:29
J'ai vu la série et j'ai adoré. J'ai appris des choses que je ne savais pas sur cette tragédie. J'ai vu plusieurs fois des personnes dire '' on ne s'attache pas aux perso donc je laisse tomber'' mais cette série n'est pas faite pour s'attacher à eux. Après pour le nucléaire sans ça je ne vois pas comment ils feront si les voitures electriques deviennent obligatoires dans le futur 🤔 mais je ne suis pas experte dans ca, je n'y connais rien.

Je conseille aussi cette série.

Je t'aime Borgnez 😘💕
Si j'avais su...