null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Le recycleur
Lien direct vers ce post [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

blue112
Créateur
08/05/2019 12:08
Postez ici vos réactions sur le recycleur !
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
1
clem
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

lyn
08/05/2019 12:29
wow
<3
1
xMelaine
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

Darlingg
08/05/2019 13:58
Est-il envisagé de mettre à disposition un tableau / une grille permettant de se rendre compte de ce qu'on peut concrètement gagner -au minimum et au maximum par exemple en fonction des points récoltés ?

Bien qu'ayant compris que ce recycleur peut nous permettre d'obtenir de l'xp, des tickets, ou des lampes à souhaits (selon la rareté de nos items recyclés), j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'on peut concrètement obtenir selon les points récoltés.


Sinon, pour l'instant, je n'ai pas encore essayer le recycleur, mais je trouve que c'est une très bonne nouvelle de pouvoir en bénéficier ! ;-)
Chaque moment est un commencement
Édité la dernière fois le 08/05/2019 14:00
1
-MLLXchoupette-
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

sengo
08/05/2019 14:03
J'ai un peu pu tester le tout, voici mon feedback :


Positif :

-> Une fonctionnalité utile pour vider son inventaire des items en trop
-> Une nouvelle possibilité pour les nouveaux joueurs de gagner de l'XP
-> Une nouvelle activité sur chapatiz


A améliorer :

-> Les gains d'XP : jeter 30 items noob équivaut à 800 XP plus ou moins, ca équivaut à un seul coffre bleu dans les maps.
Dans le même temps ces items peuvent se vendre entre 20crédits et 50crédits unité.
30 items noobs = 600 à 1500 crédits. Ce qui correspond à 60 à 150 coffres en bois à 10 crédits.
30 items noob jetés = 60 à 150 coffres à crédits marrons = 1 seul coffre à XP. Illogique non?

-> Un taux d'échange peu avantageux :
Je vais donner deux exemples : le mien et celui de Vincounet.
Exemple 1 : J'ai mis 2 items mythiques ( qui coutent donc environ 16 000 crédits ) j'y ai ajouté 28 items basiques, prêt à porter ou noob . (Environ 600 à 1000 crédits)
J'ai donc jeté des items qui valent au minimum 16 600 crédits.
En échange j'ai obtenu : 20 000XP, 9 tickets 1, 1 ticket 2 et 2 lampes à souhaits. Au total je peux tirer environ 6000 crédits de ce que j'ai obtenu.
Perte nette = 9000 crédits minimum.
Au final après ce sacrifice j'ai gagné la valeur de 6000 crédits et 25 coffres à XP. Je suis perdant d'environ 10 000 crédits.
Exemple 2 : 3 items flèche d'amour en plein coeur (haute couture). Qui peuvent se revendre facilement 25 000 à 30 000 crédits le tout. Le gain = 8580XP et 6 tickets animation 1.
Le gain total est d'environ 2000 crédits et 10 coffres à XP.
Perte nette = 23 000 crédits minimum.

La réduction du nombre d'item mythique haute couture va dans le même temps augmenter les prix déjà chers, alors que les récompenses données ( ticket 1, 2) vont largement baisser en valeur par la multiplication, ca va accentuer le fossé de perte nette.

-> Un PNJ sympa qui procède à l'échange : pour le coté fun et story telling
,
14
PlumeDor, Rue, Kenjin, Miss@698614, Darlingg, Tomorrow, Yenali, Mllx-NL, _Lulu_, Hugus, Robin, Odin, Sana, Saphir
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

Rue
08/05/2019 15:01
J'adore pour le moment je trouve que c'est une bonne idée.


Mais oui faudrait créer un bon pnj classe pour montrer que c'est un recycleur, là on arrive pas à faire la différence, le pnj Victoria est bof :$
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

Compte_desactive
08/05/2019 16:10
Ça serait trop bien de pouvoir trier les items en catégorie ; noob, basique, prêt-à-porter, rare, etc.
Parce que cest chiant de devoir regarder item par item et savoir sa valeur en terme de rareté.


I dont really care what people say
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

-MLLXchoupette-
08/05/2019 19:41
bonsoir j’adore l'idée mai set serais bien de mettre en si t'aime de bancoups que le recycleur ou( un pnj ) en échange de nos itms noobs ou qu'on veut plus nous donner des ppt même si c'est une ppet pour un itm sa dépendras,aussi de la rareté etc ...[size=18][/size]
Action Sa tourne ! :p
Lien direct vers ce post Le Recycleur de Chapatiz.
Citer BBCode

.AnGelorys.
09/05/2019 00:54
-* Je trouve l'idée réaliser super intéressante, pratique et efficace, faudras pour le coup juste penser a un 'Pnj' adéquate et le placer a un endroit précis de la map et pis pourquoi pas l'intégré a la 'Carte'. En terme de récompense chacun a son avis, je ne vois que l'effort fournis a faire que cette option sois faisable. Fini les objets doubles qu'on veut pas et qu'on arrive pas a vendre et qui s'accumule dans notre garde robe. Bravo a l'équipe et merci. Continuez ainsi.

Aimablement
.AnGelorys.
.Authentiquement.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

3arbiya
09/05/2019 15:18
Désolé mais je trouve ça complètement décevant pour pas dire autre chose. J'ai donné une centaine d'objets (noob prêt à porté etc) pour avoir quoi en échange ? Pas plus de 5000 XP, vous avez mit du temps à faire ça je m'attendais à quelque chose de grandiose.. Je suis déçu. Et faut arrêter de donner de l'XP aux personnes de niveau 150, ça sert complètement à rien
1
Rimeko
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

Compte_desactive
09/05/2019 17:25
Ça sert a rien de dire que cest super bien et de lancer des fleurs ou de dire cest mal et dêtre fâché si y a aucune propositions visant a améliorer la fonctionnalité. Cest comme si vous goûté a un nouveau café en processus et vous dites quil est froid ou trop chaud, ok mais dites-nous réellement ce qui est a améliorer...

I dont really care what people say
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

sengo
09/05/2019 17:30
Mathieu a écrit :
Ça sert a rien de dire que cest super bien et de lancer des fleurs ou de dire cest mal et dêtre fâché si y a aucune propositions visant a améliorer la fonctionnalité. Cest comme si vous goûté a un nouveau café en processus et vous dites quil est froid ou trop chaud, ok mais dites-nous réellement ce qui est a améliorer...



Honnêtement c'est difficile d'aller plus loin dans ma réflexion sachant qu'on ne connait pas précisément ni les paliers, ni les taux d'obtention XP/items.
Je pense qu'il faut aligner les paliers au coffre, c'est la seule chose concrète que je peux dire.
,
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
09/05/2019 18:22
Hello à tous !

Comme toujours, merci de vos retours qui en plus ont été particulièrement constructifs et intéressants hier alors merci !

Voici quelques éléments de réponse :

• Darliing : concernant la mise a disposition d’une grille pour se rendre compte de ce que l’on peut gagner => On aime bien le mystère et on aime pas trop donner une grille hyper claire car la chance fait aussi partie du processus (un peu) par contre on réfléchit quand même a un système pour avoir une meilleure visibilité de ce que vous pouvez gagner car on est conscient que c’est pas forcément clair pour vous de calculer ça !

• SENGO : nous avons pris en compte tes remarques, et voici quelques retours à ce sujet : (qui répondent également au commentaire de Tyrell)

___- Le but du recycleur n’est pas de remplacer les échanges de joueurs à joueurs ni même d’atteindre une rentabilité par rapport a ce que vous rapporterait un échange Bizness.

___- Si vous pensez que votre item peut être vendu 50, 100, 1000 ou 10 000 crédits, vendez-le et ne le donnez pas au recycleur c’est certain !

___- Le recycleur a pour but de vous débarrasser de vos items que personne ne veut car certains items noob, même s’ils valent théoriquement 50c seront durs a vendre…

___- Contrairement aux joueurs qui pourraient rechigner a vous acheter vos items noob, le recycleur n’est pas difficile, il prend tout, et instantanément !

• RueDu007, .AnGelorys. et d’autres : Concernant le PNJ « victoria » : on est bien d’accord que c’est pas ulta classe mais pour des raisons techniques complexes on a été un peu obligés de réutiliser un PNJ existant… C’est pas parfait, mais au moins on a sorti le recycleur sinon ça aurait repoussé de plusieurs mois encore ! Mais évidement on a des projets et des idées pour un vrai univers autour du recycleur ;)

• Mathieu : Concernant le fait de trier les items en catégories : on y a pensé aussi et on commence déjà a réfléchir a des solutions notamment avec Antek qui a pleins d’idées pour qu’effectivement vous puissiez mieux identifier cette information importante quand vous recyclez !

• -MLLXchoupette- : Concernant le fait de gagner des crédits, c’est une décision que nous avons prise car il y a plein d’autres moyens d’en gagner (coffres, animation, lotterie du jour…) et on préfère vous donner la possibilité de choisir vos items a l’aide de ticket de lotterie ou de lampes. Vous pourrez toujours revendre après la récompense si elle ne vous plait pas.

Pour finir, on tient a dire a tous ceux qui n’ont pas apprécié le système qu’il est important de se rappeler que le recycleur n’est pas là pour transformer la valeur de vos items en autre chose. Il est là pour vous débarrasser de vos items que vous n’arrivez pas à vendre, pour alléger vos inventaires en donnant vos x30 paquets de lessive, ou en ne perdant pas de temps a négocier en bizness.

Il servira également à terme à obtenir des lampes a souhaits, utilisables au génie, qui pour l’instant ne vous apportent que peu d’intérêt mais qui vont devenir importantes quand le génie sortira 😉
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

sengo
09/05/2019 18:47
Concernant le recycleur qui n'a pas vocation à remplacer le bizness, je comprends votre logique, du coup je n'ai plus rien à ajouter sur ce point. Le but est différent, celui de se débarrasser d'items avec facilité donc cela suit la logique voulue.


Concernant l'XP : je pense qu'elle devrait être harmonisée aux coffres

. En terme de difficulté il est plus difficile d'obtenir 30 items à échanger plutôt que trouver un seul coffre XP ( 800xp).

Je m'explique : Obtenir 30 items à échanger ca signifie au choix :
- Trouver 30 coffres objets
- Acheter des packs en boutique ( à peu près 1600 crédits en boutique pour arriver à 30 objet, donc trouver 160 coffres marron à crédits )
- Échanger avec des joueurs à des prix fluctuants.

Dans tous les cas le ratio de difficulté est bien plus élevé, que celui de trouver un seul coffre XP sur l'archipel.
Les difficultés ne sont pas en adéquation de ce fait, 30 items valent seulement 800 xp ( noob/pret à porter..).

Est-il possible de revoir le système de gain d'XP relatif au recycleur pour qu'il soit en adéquation à celui des coffres?

Par exemple partir sur un ratio : 30 items équivaut la difficulté de trouver 8 à 10 coffres XP. Donc partir sur un ratio 30 items NOOB rapportent 6000 à 8000 XP.
Du coup il faudrait rehausser l'XP pour tous les niveaux de rareté en conséquence.
,
2
Stylin, _Lulu_
Lien direct vers ce post Réponse Final.
Citer BBCode

.AnGelorys.
09/05/2019 18:59
-* J'ai bien reçu votre réponse et pour moi je suis satisfait de votre travaille, je voudrais pas passer pour un lèche botte mais concrètement les choses a dire faut les dires et vous avez fait une bonne mise en place, le 'Pnj ' attendras (c'est juste un détails auquel je vous laisse travaillez pour plus tard). Le recycleur et la pour nous libéré d'item qu'on ne veut pas et sa c'est bien compris d'autant plus qu'il nous permets de gagner de l'Xp' et de ticket sympathique auquel on a droit a l'objet qu'on désire. Pour toute l'équipe vous avez mon soutien dans tous les cas.

Cordialement .AnGelorys.
.Authentiquement.
1
Bracci
1
Compte_desactive
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Le recycleur
Citer BBCode

Bibikui
11/05/2019 20:49
Bien que le concept à l'air fort sympathique, je regrette le peu d'XP que cela rapporte étant donné qu'une item mythique qui vaut pas mal de crédits ne sera que rarement donné au recycleur, soyons logique.

Ceci dit, c'est pratique pour vider les items inutiles qu'on possède en grande quantité et dont on veut se débarrasser.

Le seul problème, outre le PNJ qui n'est pas terrible, est qu'aujourd'hui il n'est que peu intéressant de se voir offrir de l'XP. Les autres cadeaux sont vraiment bien, mais l'XP me semble inutile puisque, actuellement, aucune refonte des Niveaux n'a été élaborée. Les niveaux ne sont plus utiles, les items gagnés avec les niveaux n'ont que peu d'intérêt...

Par la suite, avec une refonte totale des Niveaux, ce système d'XP gagnés (même en restant actif sur le tchat) est une excellente idée. Selon moi, il faudrait totalement revoir l'intérêt des niveaux (noms, objets gagnés, accès à certaines zones, etc.).

Verba volant, scripta manent.
Édité la dernière fois le 11/05/2019 20:51
2
Tomorrow, Dark