null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Lien direct vers ce post Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Compteefface4218362
04/05/2019 12:23
Aloha tout le monde !

Pour ceux ayant connus Chapatiz il y a 10 ans et +, comment expliquez-vous que vous revenez de temps en temps (parfois après une longue coupure) ?

Voici mon avis sur ce sujet :

J'ai 26 ans. Après une coupure de 7 ans (lycée + études) à ne plus penser du tout à ce site, je passes de temps en temps depuis. Nostalgie ? Énormément. Paradoxal, je suis bien plus heureux et épanoui aujourd'hui pourtant. Même si je pense avoir encore du chemin pour donner toujours plus de sens à la vie.

Jeune adolescent dans une période chaotique, Chapatiz m'a aidé considérablement à m'évader pendant surtout 2 années chaque jour sur ce site. Quand je revois des capture d'écran du site et des chapatiz, c'est comme si c'était des photos réelles. Difficile à expliquer !
J'ai une tendance inexplicable à me replonger dans le passé de temps en temps quand j'ai un peu de temps. Personne ne fais ça autour de moi. C'était comme une éclaircie dans une période terrible. Aujourd'hui tout à changé et évolué, à commencer par soi-même. Et quand je regardes cette période de mes yeux de 2019, je ressens un mélange de sentiments inexplicables.

Voilà, c'est dit, le partage fait du bien et j'imagine ne pas être le seul à le vivre, car c'est impossible d'en parler encore moins à 26 ans autour de soi quand on y penses, car je serais totalement incompris !

A vous :)
:)
1
Moxxi_5
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Franck
22/06/2019 10:35
À mon tour !

J'ai 22 ans aujourd'hui,
À l'époque, ma soeur (4 ans plus âgée) et moi venions de connaitre l'ordinateur et les sites de tchat comme il en existait

plaplaland, GamuZ,
Chapatiz, TaaTu...

Et donc ayant 8 ans à cet époque là, j'ai décidé de m'inscrire à mon tour sur Chapatiz et de connaitre la magie de ce tchat là...

Et, que vous me croyez ou pas, la magie était totale, l'envie de m'y connecter, de prendre/perdre des heures sur Chapatiz...

L'addiction était présente.
Les mots d'ordre était Jeux, Rencontres, Fun !


Patojdur, Bactéria, MaZo
Les Fringues... qui m'ont poussé à discrètement piquer le Fixe de la maison pour obtenir des Pépettes.

Sans compter que les rencontres étaient fantastiques ! On a tous des pseudos en tête de personnes qui ont compté beaucoup pour nous.

Des salles qu'on fréquentait, qu'on squattait,...


Aujourd'hui, la raison qui me pousse encore à venir, et à encore prendre/perdre des heures sur Chapatiz, c'est cette magie qui n'a jamais quitté mon esprit.

Oui, entre 2005 et 2019, beaucoup de changement...

Des périodes agréables, d'autres beaucoup moins.
Des périodes creuses... qui m'ont fait lâché le site car beaucoup de mes amis avaient arrêtés, car le site n'exploitait plus grand chose de formidable...

J'ai eu des périodes d'arrêt, parce que la vie m'avait poussé à me concentrer sur autre chose, comme tout le monde au final.

Mais quelque chose m'empêche de totalement renoncer à Chapatiz.

C'est quelque chose d'assez troublant car inexplicable.
Je pourrais parler de ce ressenti assez paradoxale de dire : "Si j'avais été à la place des Créateurs, je n'aurais jamais fait ces changements ! Pourquoi avoir ajouté cela ? Pourquoi avoir retirer ceci ?
J'aimerais tant que ça redevienne comme ceci, il faut rajouter cela !"


C'est aussi cette frustration de m'imaginer que tout aurait été différent Si.

De garder cet espoir qu'un jour...
Que peut-être...
chapatiz
1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

smirnoff3
30/01/2020 21:25
nostalgie toujours présente pour moi également. 24 ans aujourdhui, épanouie dans ma vie, j'ai du mit inscrire quand j'avais 14-15 ans(? je suppose).
J'ai fais ma plus belle rencontre sur chz (ugau si tu passes par là, je parle de tua<3) j'ai grandie avec, j'ai passé des heures, des nuits blanches, etc. vers patojdur, les jours de mariage c'était la guerria guruji il devenait fou PTDR. quand Chimboking était co le serveur beugait tellement la salle était full de monde, on espérait juste pouvoir avoir un animal de compagnie. la pression d'avoir un 17 au MaZo. l'ambiance de la salle de divorce avec le miroir. vers le lieux sombre. bref j'en passe.
Je me souviens encore de ma première connexion sur le site, ma suprise de découvrir à 14 ans qu'il était possible de communiquer avec des personnes aux 4 coins du monde en étant derrière un écran. moi qui était timide...le début de la débandade.

une seule chose à rajouter: Chimbo
poiro
3
ugau., Heartbeat, Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
03/02/2020 15:37
Personnellement, j'ai été plongé très jeune dans le monde du jeu vidéo. Une amie d'époque me savait fan de ça, et c'est elle qui m'a fait découvrir Chapatiz en 2006. J'adorais explorer le tchat qui me semblait gigantesque, jouer à Patojdur et Bacteria (alors que j'étais sacrément nul), puis faire du bizness, me balader dans ma maison, saigner les quêtes pour avoir des oeufs de pâques à mettre chez moi... J'ai jamais vraiment décroché !

J'ai grandi, je fréquentais toujours le site et j'ai fait des rencontres (Mittens & Karlaa of course) qui m'ont beaucoup apporté et fait prendre conscience des autres. Je suis devenu officiel avec elles, mais j'ai été assez déçu par la tournure que prenait le jeu (en terme de nouveautés qui me touchaient moins, mais aussi par rapport à l'encadrement). Drama sur drama, et surtout par manque de temps à cause de mes études, j'ai fini par arrêter de venir sur le jeu mais je continuais à venir de temps en temps pour voir les news et pour que mon compte soit pas définitivement supprimé. Fin 2017, par une de ces habituelles visites, j'ai vu que le site avait été racheté, et je suis retombé dedans alors que je pensais en avoir terminé avec Chapatiz. J'avais terriblement besoin d'évasion parce que mes études me pompaient l'air (et j'avais pas le temps de sortir avec mes potes), pis l'envie m'a pris de me réinvestir sur le site.

Pour être tout à fait honnête, je pense en avoir jamais eu besoin pour combler un vide dans ma vie, mais ça m'a énormément apporté, fait évolué, et fait comprendre beaucoup de choses qui se passaient dans ma vie IRL. Le jeu m'a permis de me décoincer, d'aller vers les autres et il a été vraiment important dans ma jeunesse. Je pense que ça fait de moi, en partie, la personne que je suis aujourd'hui. Je pourrais jamais dire que si j'avais pas fait ces rencontres, je serai exactement la même personne.

Maintenant, l'intérêt que j'ai pour le jeu est tout autre. Il a plus grand chose à m'apporter, mais je l'apprécie toujours autant et j'essaie de rendre ce qu'on m'a donné, et de faire vivre un expérience de jeu cool aux personnes qui m'entourent. Forcément plus rien n'est comme avant, mais je le vois sous un autre angle et j'y prends toujours plaisir !
vivid dreams
3
Nicoshoot, Kaarla, Coco
1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

ijfiajigjiga
10/02/2020 22:57
J'ai aidé à la vente de plusieurs sociétés dans le numérique puis ca m'a fait pensé à chapatiz.
J'ai tapé chapatiz sur internet et... ai vu que la société etait liquidée mais le code source repris, j'ai réfléchi à ce que je pourrai apporter à ce site car 10 ans plus tôt, j'avais déjà eu envie de faire quelque chose pour ce site.

Finalement, j'ai mis mon ego de côté et je suis allé un peu sur le tchat et sur le BBS pour me faire une nouvelle expérience.

Du coup, après un mois de retour sur le site, je suis un peu dans l'entre deux.. Soit je m'investis de nouveau pour ce site soit j'arrête à nouveau pour 10 ans et à mon avis définitivement.

1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Lexane
16/02/2020 01:38
J'ai commencé chz grâce à ma sœur. Sœur qui a très vite décroché, alors que moi, c'était plutôt l'inverse.

Petite j'étais très introvertie et timide, et il n'y a que sur Chapatiz que je me sentais libre d'être qui j'étais.

Puis j'avais une vie vraiment pas facile irl, du coup c'était une bouffée d'air frais de venir ici, même si à l'adolescence j'étais une vraie peste.

J'ai appris à aimer et à adorer, ici. J'ai eu de très belles amitiés, dont une qui me marquera sûrement à vie, puis j'ai été prise dans de très gros dramas qui m'ont fait prendre conscience que je n'allais pas bien ici non plus et que je n'étais plus heureuse, je suis donc partie.

J'ai ensuite commencé difficilement les études, eu mon premier """copain""", puis rencontré des gens irl qui m'ont aidés à m'épanouir.

Et puis finalement, d'autres events dans ma vie ont fait que j'ai ressenti le besoin de revenir ici de temps en temps.

En ce moment je viens souvent, surtout par ennui, mais aussi pcq je suis dans une période de nostalgie. Être en arrêt longue durée n'aide pas hahaha.
Autochtone
1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Average
10/04/2020 21:07
C'est intéressant de lire chacun de vos p'tits parcours et de ce que Chz a pu vous apporter :)


Pour ma part, je m'y étais inscrit en 2010, grâce à une amie. J'y ai joué... 4 mois je crois, mais de façon intense, à outrance même. J'étais piqué par le jeu et surtout par une personne du site ahah, mais j'avais 12 - 13 ans, j'étais bien juvénile. Et c'est allez très vite, je pouvais plus me passer du site, ni de la personne en question. Je vouais beaucoup d'importance au BBS et aux ANimations, ainsi qu'aux fringues. Jusqu'au jour ou je me suis fait bandef mdr, j'étais profondément triste, et ça m'a dégouté du jeu. Pourtant, pendant trèèèès trèèèès longtemps j'ai continuer à penser à la personne et au jeu. Puis plus du tout.

Et vient en 2014, je ne sais par quel miracle, j'ai repensé à la personne, et donc au jeu. Et j'suis revenu. Et j'suis repartit. Pour revenir à nouveau. Pour repartir. Et revenir. Et encore repartir. Et finalement, je reviens encore haha
Pourtant, à chaque départ, j'ai tendance à me dire que "Ca y est, c'était la dernière. Je salue à jamais le site cette fois-ci, je le sens." Et non, raté, je reviens toujours mettre les pieds ici, mais c'est avec plaisir à chaque fois.

Je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi je reviens à chaque fois. Chapatiz ne m'a pas sauvé d'une période triste, j'y ai vécu des très bons moments et rencontrés des gens vraiment marquants, mais pour autant je n'ai pas souvenir que ça m'ai apporté une chose particulièrement remarquable. Donc je pense que c'est l'ensemble des petites choses qu'apporte le jeu qui me font revenir sans arrêt. Quelque chose de très simple finalement, mais de bénéfique, qui fait grandir et évoluer quand même :)
Sans interdits
1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Eisblume
12/04/2020 20:39
Average a écrit :
C'est intéressant de lire chacun de vos p'tits parcours et de ce que Chz a pu vous apporter :)




Hors sujet :
Oh, coucou Average, ça date xD


Pour ma part, j'ai 26 ans, j'ai commencé chapatiz en fin de 6ème, grâce à ma BF à l'époque, qui a très vite décroché.

J'ai tout de suite été comblée par le tchat : pouvoir créer son perso, l'habiller, les salles, les pouvoirs, les créateurs etc... Puis les maisons et j'en passe.

Etant hypersensible et n'ayant aucune connaissance en psychologie à l'époque, c'était compliqué de m'intégrer au collège, je me suis vite rendue compte que essayer de rentrer dans une case et moi avec mon groupe de copines en 6ème, ça ne le faisait pas. J'avais des amis, j'en avais gardé aussi de primaire, mais ils n'étaient jamais dans ma classe sauf en 3ème et encore... Ma différence m'a très vite attiré des ennuis dès le 5ème. J'avais beaucoup de mal à m'exprimer, je réagissais surtout avec mes émotions, et quand j'ai commencé à comprendre, il était trop tard pour changer les choses aux yeux des autres. Chapatiz a été cet endroit où j'étais bien, où je m'évadais, j'en étais fan, je faisais pleins de dessins, j'en parlais etc... Mon frère aussi a été dessus pendant une bonne période, mais lui a arrêté définitivement depuis.
Puis après le collège, changement de vie, une vie sociale épanouie aussi, l'inverse du collège, je me connectais très peu, juste histoire que mon compte ne soit pas supprimé. Vers 16 ans j'y suis retournée, époque des Lascars il me semble et la guerre des humains, j'y avais participé... Et après je suis repartie...

Je suis revenue en 2013 ou 2014 si je ne me trompe pas, j'étais plus agée, j'avais du temps pour moi, alors je suis redevenue active et par la suite j'ai fait du bénévolat pour le site. Une période que j'ai aimé à l'époque, j'étais très présente et très engagée jusqu'au bout dans mon rôle, j'ai pu faire de belles rencontres, développer de nouvelles compétences, me découvrir, j'ai appris à mieux m'exprimer, à faire moins de fautes d'ortographe et de conjugaison, à me remettre en question (parfois trop) mais aussi à ne pas me remettre tout le temps en question sur certains points, ma confiance en moi grandissait. Mais ayant une sensibilité aiguë pour ce que je considère juste, j'étais parfois très énervée par les choses que je considérais injustes, que je ressentais comme une très forte injustice qui se passait notamment dans la gestion des bénévoles et du site. Je gardais cette frustration en moi et parfois ça éclatait. J'ai quitté quand je me suis rendue compte que je m'épanouissais plus et que tout ceci, l'attente interminable d'un changement était devenu un fardeau... Je crois que j'ai quitté vers 2015 ou 2016. Puis il y a eu d'autres évènements pendant et après cette période de bénévolat sur le site qui m'ont fait mûrir, j'ai commencé à être moins naïve, à arrêter de percevoir les gens comme moi (on le fait tous inconsciemment) et qui m'ont rendu de plus en plus négative, Chapatiz était devenu une sorte de sangsue qui me pompait mon énergie, ma joie et ma bonne humeur naturelle et me prenait la tête plus qu'autre chose, c'est à ce moment là que j'ai décidé de m'en éloigner.

Maintenant je ne reviens que occasionnellement par nostalgie car je le suis, je look un peu le BBS, discuter, lire, voir si il y a des sujets que je trouve pertinents (et malheureusement très peu qui sont HS avec chapatiz, dommage ^^). Je n'apprécie pas ce qu'est devenu le site comme beaucoup de personnes. J'ai été écoeurée par certaines choses, certaines personnes. Quand je vois que certains sentiments négatifs remontent car je ressens un sentiment d'injustice, que certaines choses ne changent pas, ça m'énerve, et là je ressens de nouveau le côté toxique que ce site me rapporte, Chapatiz le beau jardin secret de mon adolescence redevient la sangsue qui m'enlève mes énergies positives... Alors je m'en éloigne de nouveau pour m'en détâcher dès que je ressens de nouveau cette accroche. Mais malgré qu'il y a encore des choses que je n'apprécie pas, avec le temps ma colère s'apaise et je fini par devenir indifférente à certaines choses qui pouvaient m'énerver à d'autres moments, parce que j'ai su me dire stop dès que je ressens une accroche au site et c'est pour cela que j'ai décidé d'éviter de me connecter régulièrement, mais vraiment occasionnellement. Puis malgré tout, je dois reconnaître qu'il n'y a pas que du mauvais, il y a des choses qui bougent de manière intelligente, comme le nouveau système de recrutement que je viens de découvrir... En espérant qu'il sera mieux et qu'un jour, il y aura plus de justice et d'égalité entre membres et bénévoles et que certains privilèges et règles/droits paradoxales avec les objectifs de base (du moins à l'époque) disparaîtrons avec le temps (notamment au niveau de certains types d'animations/concours), si ce n'est pas encore le cas, mais ça c'est mon opinion et mes valeurs.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

DanaScully
08/05/2020 01:33
Hello tout le monde,

J'espère que je ne vais pas faire locker le sujet vu que ça fait genre trois semaines qu'il n'y a pas eu de réponses et que je ne connais plus du tout le règlement du site ^^'

C'est marrant parce que je voulais créer un topic un peu dans le même genre et puis jme suis aperçue que Robinou en avait déjà eu l'idée...

Pour ma part je fais mon come back aujourd'hui après 7 ans d'absence... ça fait bizarre...

Le parcours a été long jusqu'ici... jdois faire partie de la génération des "vieux" du site, jsuis arrivée en 2006 ou 2007 grace à mon frère.

Au début je dois avouer que jme connectais uniquement pour jouer à bactéria (asociale ouioui je sais, comme diraient certaines personnes qui m'ont connu à l'époque lol). En même temps, préjugés obligent: honnêtement, qui aurait pensé faire autre chose que jouer aux jeux de stratégie ? comme par exemple partager de bons moments, ou même se faire des amis ?

Et ben j'ai eu tort et les préjugés... c'est fait pour être démenti ;) Je sais plus comment, un jour j'ai commencé à échanger avec les gens. J'ai eu la chance de connaitre beaucoup de monde (from France, Belgium, Switzerand, Canada et même une personne qui à l'époque vivait en Algérie et une autre qui vivait en Arabie Saoudite).

Aujourd'hui encore je garde de bons souvenirs de toutes ces conversations virtuelles, et je me rappelle de pratiquement tout le monde :) Tout le monde m'a marqué à sa façon...

Ce que j'ai vécu sur chapatiz ? de belles rencontres, des fous rires i-nou-bli-ables, des coups de blues, des coups de gueule, des délires à gogo, des projets, des formations, mais surtout... aujourd'hui je remercie chapatiz de m'avoir permis de rencontrer quelques personnes en particulier, des perles qui font partie de ma vie IRL, et avec qui j'ai partagé et je continue de partager de super moments de la vie de tous les jours, et que je n'aurais jamais rencontré sans chapatiz. Comme quoi ce site nous a apporté à tous quelque chose de positif dans notre vie vus également les messages que vous avez laissés plus haut :)

Un grand merci aux créateurs de l'époque que j'ai eu le plaisir de connaitre personnellement, et qui sont des personnes au top ! J'en profite pour faire un clin d'oeil aux créateurs actuels: chapatiz sans bactéria, c'est pas chapatiz :p

Bref, jvoulais pas trop m'étaler, mais comme d'hab, j'écris des romans...

Bon allez @ + tout le monde

chi trova un amico, trova un tesoro
2
Nicoshoot, Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

AnachronismE
08/05/2020 01:59
j'attends patiemment que quelqu'un fasse un discord pour les anciens de l'agora / acropoliz du coup je viens voir de temps en temps si ça s'est fait mdr
et aussi je veux voir ce que les gens sont devenus
bonjoures
2
Alice, Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Rubenleroi
08/05/2020 18:35
Arrivé en 2009, si ma mémoire est encore bonne à désormais 24 ans. J'entame ma dernière année de journalisme, je vise le 20h.


Chz, c'était une très bonne époque, j'ai bcp aimé m'y connecter pour jouer au boulet, ce fut un jeu - stupide j'en conviens - auquel j'aimais beaucoup jouer. De belles années virtuelles, tjrs ici ! Au début, je trouvais cela presque triste, puis j'en suis revenu à une conclusion : ce jeu était humain. On est donc de retour pour voir les anciens, pour apprendre ce qu'ils sont devenus, quoi de plus naturel ?

"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"
5
grawr, LAFRiPOUiLLETTE, Rubenleroi, Compteefface4218362, Choopaena
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Laurawsome
19/05/2020 01:18
Sur le site depuis 2005 (lol). Au début c'était pour m'occuper quand pendant les vacances scolaires (je crois en été) et puis au final j'ai fais pas mal de rencontres grotte mushlight (cc valery). Il y a eu des périodes ou j'étais plus ou moins active entre 2005 et 2011. J'ai rencontré deux personnes IRL durant ce lapse de temps (BisouxO2 et Valery) et puis ensuite en 2011 j'ai vraiment commencé à devenir beaucoup plus active via l'agoraz. J'ai d'ailleurs rencontré pas mal de gens ici via le BBS qui sont devenu des amis IRL maintenant. J'ai aussi rencontré pas mal de gens via des fansite chapatiz. (vu qu'on était pas mal à se faire ban def ici, fallait bien trouver des solutions).

et puis entre 2013 et 2018/19 j'ai vraiment eu un break de ce site. surement à cause de la tournure qu'a pris la modération etc. Mais c'est pas plus mal au final.

J'aime bien repasser, voir levolution. Si certaines personnes que j'ai pu cottoyer sont encore présentes ou non. tout ça. Même si j'ai des contacts de près ou de loin irl via les RS (cc facebook cc instagram) avec pas mal.


Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Enayar
20/05/2020 21:19
Découvert via un ami d'efance en 2007-2009 et j'ai ensuite passé de nombreuses années surtout pour avoir capter mon pote IRL à distance d'une autre manière.
Un amour pour les conversations de sujets profonds, l'humour et la dialectique (hahah ça fait très sérieux), il m'arrivait de temps en temps de faire une rencontre intéressante.
Je jouais sur un autre jeu en parallèle qui me prenait plus de temps (Runescape) et où j'étais mod mais de temps en temps je venais ici.
C'était un moyen aussi des fois de sortir de notre vie voire de s'inventer une vie en parallèle à travers ce site pour oublier ou créer ce qui aurait pu être oublié par nous mêmes dans nos propres vies.
J'avais créé de superbes liens avec des superbes personnes dont un petit groupe d'amis dont j'ai perdu les liens malheuresement ainsi que des certains revenants actuellement, plus précisément des personnes de ce thread malgré que ces liens on disparu par le manque d'activité que j'avais sur ce site et la vie.

Mon compte a été supprimé ensuite par inactivité et j'ai créé ce compte après la première lune de nostalgie.
Je pense que c'est une partie de notre vie assez importante comme un terrain de jeu pour nos parents qui serait devenu un terrain vague avec une balancoire rouillé mais des souvenirs toujours aussi vivants.
Nous recherchons se calme peut être aussi, cette insouciance. Un plongeon en apné dans un souvenir éloigné remplie de calme et de naïveté.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
1
smirnoff3
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

Cana-X
07/06/2020 00:42
Que de belles déclarations.. je ne saurai faire mieux.. mais vous avez raison.. tous... ceci est un magnifique site qui a rempli une partie de notre vie.. je parle en morse car ceci est un message.. non-codé.. seulement je voulais vous informer que sur ce site.. j'ai fais d'excellentes rencontres.. connu de nombreuses personnes.. des amis.. des amours.. des emmerdes (dsl j'étais obligé).. certains avec qui je suis encore en contact aujourd'hui.. ou pas du tout mais que pourtant je n'ai pas oublié, du tout.. de nombreux projets aussi .. j'ai développé de nombreuses compétences sociales, informatiques, organisationnelles.. mais aussi un énorme gain en maturité.. en prise de responsabilité.. grâce a ce site.. par pur plaisir.. je passais beaucoup de temps ici.. avec tout mes "amis".. qui sont devenus bien plus.. avec qui je sais que même si je les rencontrerais (pour la première fois) aujourd'hui, tout se déroulerait à merveille.. je me devais de partager cela avec vous.. car cela me tenait à coeur.. je conclurai par un gros merci chapatiz.. d'avoir permis que tout cela ne continue pas............ :'((((((((
j'aime ce site
1
STREET.
Lien direct vers ce post Re: Retour sur Chapatiz - Nostalgie et part de vie.
Citer BBCode

STREET.
23/06/2020 03:18
Perso jdois avouer que je pense plus du tout au site ou très rarement. Je passe à l'occasion sans but précis juste pour voir ce quil sy passe de beau
Quelque part ce compte représente peut-être une partie de ma personne ou de mon "passé" et repasser même deux ou trois fois par an alimente cette flamme. Il y a aussi cette petite nostalgie qui vient ns rappeler les merveilleux souvenirs et les moments passés ici à côtoyer dadorables personnes (et il y en a une juste au dessus de ma tête haha).
Paris est magique !
Édité la dernière fois le 23/06/2020 03:24