null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Game of Thrones saison 8
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Rue
30/04/2019 00:50
SPOIL en blanc l'épisode était épic en soit, mais quelques déceptions cependant.


Premièrement, visuellement , c'était vraiment très sombre à en point que parfois on ne comprenait pas trop ce qu'il se passait, et ce soucis a été reconnu par plusieurs personnes.


Et puis très déçu de la fin.. Le roi qui meurt aussi facilement, les marcheurs blancs déjà vaincus alors qu'on en parle depuis le premier épisode, depuis 8 ans on attend ce moment, cette guerre pour finalement clôturé cet arc en un seul épisode d'une manière banale.. trop simple pour moi, en plus il y a pas assez de personnages importants qui sont morts alors que logiquement il devrait en avoir beaucoup plus vu dans la m..erde dans laquelle ils se trouvaient
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

-savon-
30/04/2019 03:55
<3

SPOIL: #RIP à deux de mes boys préférés. Theon et Jorah, à jamais dans mon cœur.
Fantome à l'air d'être mort aussi? :'( comme mon âme
Pour ma part, cette tournure me satisfait. Elle est inattendu et l'épisode a été assez intense selon moi pour justifier ce genre d’événement.
Passon maintenant à Port-Réal et au rôle d'Euron qui selon moi deviendra très important pour le reste de la saison.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
30/04/2019 11:06
Spoilito :

ouééé Arya badass girl.
Sinon j'ai pas bien compris le rôle du Roi de la nuit ni ses motivations vu comment il sfait tuer en fait genre "tout ça pour ça". Y'a des gens qui pensent qu'en fait le type était pas venu tuer Bran mais plutôt se soumettre à lui en lui donnant son épée style passation de pouvoir et ça je trouverai que c'est un plot twist bien intéressant :D
"Theon t'es un mec bien, merci" mdrrrrrrr
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Sasuke
30/04/2019 20:28
Spoiler :

Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent du côté "sombre" de ce dernier épisode, ils n'allaient pas mettre des projecteurs pour illuminer le champ de bataille, si ? Après franchement, le rôle qui est donné à Arya est juste énorme et le visage de Bran... on comprend mieux pourquoi il n'a pas du tout l'air effrayé lorsque le roi est sur le point de dégainer son épée.
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
30/04/2019 23:37
KitanoKen (spoil) : Ben clairement, y'a eu un soucis technique niveau luminosité de l'épisode. Généralement, tu gères la post prod d'un film dans une salle sombre et après t'as un peu des standards pour l'exporter genre est-ce qu'il va sortir plutôt au ciné ? plutôt à la télé ? sur internet ? Là en l'occurrence c'est + TV et internet donc les basses lumières de l'épisode auraient du être traitées différemment par rapport aux basses lumières dans une salle de ciné parce que à priori GoT n'est pas diffusé au ciné. C'est clairement un acte manqué technique car on perd plein d'infos..
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Sasuke
01/05/2019 00:12
Lafrip (Spoil) :

Je n'ai aucune notion "technique", je pensais que c'était tout à fait normal car l'ambiance de cet épisode était plutôt sombre.
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Dartz
Créateur
01/05/2019 20:22
Spoiler épisode 8x03

WOW ! Quel épisode ! Il dégageait une tension du début à la fin c'était dingue. Entre le silence pesant du début, le premier assaut des dothrakis qui finissent exterminés, la scène d'Arya dans la bibliothèque, le combat de dragons, le roi de la nuit qui relève tous les morts... Tellement de scènes marquantes ! Bravo aux réalisateurs.

Cet épisode est probablement devenu mon préféré de toute la série tant il m'a fait vibrer.
Par contre, même si la twist final avec Arya à la fin était génial, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu que le roi de la nuit ait été vaincu si vite.
L'intrigue avec les marcheurs blancs, c'était pour moi le coeur de la série au moins autant que les intrigues politiques, si ce n'est plus. Tout au long de la série, et ce depuis les premières secondes du premier épisode, les marcheurs blancs sont présentés comme étant LA menace ultime de Westeros. Pour moi, le roi de la nuit aurait du être le "boss final" de la série. Du coup je trouve ça un peu dommage qu'il ait été détruit aussi vite, d'autant plus qu'il laisse derrière lui de nombreuses questions qui resteront probablement sans réponses ; notamment le roi de la nuit était-il un vervoyant comme Bran capable de voir dans le passé et dans le futur ?
Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Sasuke
09/05/2019 22:52
@Dartz, spoiler :

Il ne faut pas oublier qu'à la base il s'agissait de savoir qui allait gouverner sur les 7 couronnes, selon ma "théorie" cette histoire concernant le roi de la nuit a uniquement servi à faire évoluer les personnages. En effet, prenons le cas de Jon, le parcours qu'il aura mené jusqu'ici ne pourrait-il pas le conduire à diriger le royaume des 7 couronnes ? Arya est elle devenue une grande guerrière (et souhaitait venger la mort de son père, donc tuer Cersei) et sans compter Sansa qui est totalement badass maintenant. Ensuite, Daenerys son seul but était de gouverner, enfin, je vais m'arrêter là en terme d'exemple, je pense que la série doit se terminer sur la bataille de King's Landing. Cependant, je reste d'accord avec toi sur le fait que ça s'est terminé très rapidement avec les marcheurs blancs. Enfin, je ne pense pas que le roi de la nuit était comme Bran car il aurait pu prédire qu'Arya allait lui sauter dessus, non ?

Spoiler ep 04 :

Encore un Dragon, sérieux ? Et puis Missandei ? :(
Non, sérieusement, je pense qu'on s'attendait tous à ce que l'épisode soit plus "calme" que le précédent, la suite sera certainement explosive...
De plus, les dernières paroles de Missandei vont, je pense, pousser la mère des (?) dragons à mettre à feu et à sang King's landing.


Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Dartz
Créateur
10/05/2019 19:23
@KitanoKen spoiler épisode 3
Si le roi de la nuit n'a pas les pouvoirs de Bran, alors dans la saison précédente, il n'avait aucune raison d'attendre volontairement une nuit entière que Daenerys arrive avec ses 3 dragons dans l'objectif dans tuer un (sachant qu'ils avaient prévu des lances pour tuer le dragon et surtout des chaines pour le remonter de l'eau).
L'escouade menée par Jon était complètement encerclée par l'armée des morts. Les marcheurs blancs pouvaient largement faire durcir la glace (on sait que leur corps est suffisamment froid pour ça).
Tout ça, ça ne pouvait pas être juste des coincidences... Enfin si c'est le cas, c'est vraiment dommage.


Spoiler épisode 4
On sent que la série approche de la fin là. Au revoir Tormund, au revoir Fantôme T_T
Par contre les flèches qui touchent un dragon en plein vol (on peut facilement estimer qu'ils volent à plus de 100km/h) alors que les bateaux eux même sont en mouvement et qu'ils sont à des centaines de mètres de leur cible ; en plus ils touchent Rhaegal trois fois de suite. Et à quel moment Daenerys peut ne pas voir une flotte entière arriver ? Pour le coup j'ai trouvé ça vraiment abusé.
Mais j'attends quand même avec impatience le prochain épisode, en espérant qu'il soit à la hauteur de la bataille de Winterfell !
Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Sasuke
11/05/2019 17:52
@Dartz

C'est vrai qu'il avait besoin d'un dragon pour détruire le mur, mais du coup ça n'explique toujours pas la fin de l'épisode 03... j'espère que ce sera expliqué sur un des prochains épisodes mais je doute fort.
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Sasuke
15/05/2019 12:32
On en parle de l'épisode 5 ? Spoiler :

Je suis le seul à avoir trouvé cet épisode particulièrement naze ? Personnellement, je m'attendais à beaucoup mieux, je ne comprends pas pourquoi Cersei a eu droit à une fin "heureuse"... C'était un des personnages que je souhaitais voir le plus souffrir. La prod n'a pas voulu heurter le public en faisant souffrir Cersei car elle était enceinte ?
Sinon, bon, le seul moment qui était pour moi intéressant c'était le combat contre la montagne (qui d'ailleurs n'allait peut-être pas mourir avec un couteau planté dans l'oeil)
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Dartz
Créateur
15/05/2019 23:15
Spoiler épisode 5 :

Je suis aussi très mitigé vis-à-vis de cet épisode.
D'un côté, la bataille était très courte mais ça semble normal. Je regrette toujours que Rhaegal ait été abattu si facilement à l'épisode précédent, car le contraste avec Drogon dans ce 5ème épisode est assez flagrant. Certains pourront trouver ça complètement cheaté que Drogon réussisse à tout esquiver mais il ne faut pas oublier que : Daenerys le guide + il attaque les balistes par le haut + il ne reste jamais en ligne droite.
Ma plus grande déception c'est de voir Daenerys sombrer aussi vite du "côté obscur". Certes ça fait plusieurs épisodes qu'on la voit devenir de plus en plus sombre, mais jamais au point de massacrer des innocents gratuitement comme ça. Là tout d'un coup, sous prétexte qu'elle ait tout perdu, elle brûle tout le monde sans distinction. Je trouve que ça ne rend pas honneur au personnage. J'aurais trouvé ça plus cohérent qu'elle attaque seulement le donjon rouge.
En ce qui concerne le traitement des autres personnages, franchement ça me va. On s'attendait à autre chose pour la mort de Cersei mais je trouve leur choix assez symbolique : elle meurt dans la chute du donjon rouge qui symbolisait son pouvoir.


Hors sujet :
Apparemment ils ont commencé le tournage de Bloodmoon (titre provisoire), le spin-off de Game of Thrones qui se déroulera au temps des enfants de la forêt. On va peut être en savoir plus sur les marcheurs blancs !

Don't forget.
Édité la dernière fois le 15/05/2019 23:15
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Ohimi
20/05/2019 20:25
Spoiler épisode final :
Ravie de cette fin !
Quand on m'a demandé qui je voyais sur le trône de fer, j'ai répondu que je ne voyais personne. Toute la série tient pour fil rouge la contestation pérenne de l'occupant du trône de fer, quel qui soit. Pour moi la fin de la série devait correspondre à la fin du trône de fer - trône pour lequel nombre de personnages se sont battus et sont morts pendant 8 saisons - et c'est en quelque sorte le cas !
Bran était le meilleur choix que Westeros pouvait espérer puisqu'il n'a jamais demandé le pouvoir et parce qu'il n'a aucune rancoeur. Certes, c'est une fin qui ne fait pas de vagues mais j'en suis pleinement satisfaite car cette monarchie absolue a enfin fini par prendre une forme de démocratie.
All we have are the connections we make
1
Rue
1
Luna
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

Dartz
Créateur
25/05/2019 00:22
Spoiler épisode final :

Moi aussi je suis plutôt satisfait de ce dernier épisode au niveau de la finalité. En revanche, comme la plupart des épisodes de la saison, je le trouve encore complètement rushé.
J'ai été vachement surpris de voir Jon poignarder Daenerys au dernier moment. (beaucoup l'ont vu venir mais moi non cette fois). La scène était vraiment touchante, tout comme celle avec Drogon juste après qui détruira le trône de fer, symbole ultime du pouvoir de Westeros.
Bon par contre après c'est le rush total : on se téléporte dans le temps plusieurs semaines plus tard pour assister à un sommet entre les seigneurs pour élire le nouveau roi et encore une fois tout est précipité...
La nomination de Bran en tant que nouveau roi était une bonne surprise. C'était le dernier que je voyais pour la couronne, mais c'est un choix logique en fin de compte !
Au final, je m'attendais à une fin "douce-amère" comme annoncé mais c'était plutôt une happy end pour la majorité des protagonistes à l'exception de Daenerys. Je ne pense pas qu'il aurait pu y avoir une meilleure fin que celle-ci compte tenu des épisodes précédents de la saison.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé la réalisation des épisodes particulièrement bonne, et les OST composés par Ramin Djawadi sont toujours aussi soignés.
Je reste cependant assez déçu des showrunners pour cette dernière saison : ils avaient de quoi raconter tellement plus de choses et ils ne l'ont pas fait. Terminer une série comme Game of Thrones dans la précipitation, c'est quand même vraiment dommage.
Ceci dit, Game of Thrones reste ma série préférée et je prendrai plaisir à la regarder à nouveau dans quelques années !
J'attends les spin-off avec impatience, notamment le préquel qui racontera l'histoire des enfants de la forêt et des premiers hommes.
Don't forget.
Édité la dernière fois le 25/05/2019 00:45
Lien direct vers ce post Re: Game of Thrones saison 8
Citer BBCode

-savon-
26/05/2019 02:17
J'ai aimé
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours