null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'amour quand t'es plus un ado
Lien direct vers ce post L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Poule_1er
12/03/2019 23:51
Salut
J'imagine que bcp d'entre vous venaient ici étant ados pour pleurer leur peine ou partager etc
je me demandais,maintenant que vous êtes adultes, comment votre perception de l'amour et des relations a-t-elle changée?
love
guillaume
Je m'en brasse les dés.
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

-Drame
13/03/2019 16:08
Quand j'étais ado et amoureuse, je me mettais dans un état qui frôlait la dépression quand j'étais larguée. Le coeur brisé, position de boule dans mon lit, larmes, etc... A L'époque, c'était Disney dans ma tête, trouver le grand amour. Et maintenant adulte si on me largue j'en ai rien à faire, c'est qu'il n'était pas fait pour moi. Et je vis très bien le célibat.

Et toi ?
Si j'avais su...
1
Catwou
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
13/03/2019 16:47
cc guillaume :-)

ajd je crois que l'amour est éphémère et qu'il ne dure pas si longtemps que ça (ce qui dure c'est l'affection et les habitudes installées)
du coup je m'amuse, je reste indépendante peu importe la relation et je suis fort branchée relations libres. Le concept de "tromper son partenaire" est donc devenu assez étrange pour moi et jsuis heureuse comme ça ! qui l'eut cru..
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Poule_1er
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Poule_1er
13/03/2019 23:36
bof ado j'étais moche et pas super agréable alors la vie relationnelle c'était limité
Donc definitivement quand j'suis devenu moins vaurien et plus soigné et que j'ai commencé à fréquenter des gens l'attachement était super présent
mais maintenant je fais ça assez libre et je tiens pour compte que c'est pas éternel, et étrangement jme sens juste plus heureux grâce à ça
Je m'en brasse les dés.
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Poule_1er
13/03/2019 23:36
bijour Lisa!!
Je m'en brasse les dés.
1
LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Laurawsome
13/03/2019 23:49
Avant je sais que j'étais un gros bébé..
J'étais venue ici même après un gros rateau quand j'étais au lycée. J'avais parlé philosophie avec mulshidoz (<3) jusqu'à trois heure du matin. Il avait su trouver les mots justes pour me remonter le moral. J'avais vraiment eu l'impression que j'allais mourir (no joke)..

A l'heure d'aujourd'hui, avec l'experience et 8 ans qui ont passé, du haut de mes 25 ans, ma vision de l'amour à complétement changée. Déjà par ce que ça fait 2 ans que je suis avec le mec qui m'avait mis le gros rateau, mais surtout psk je pense que j'ai appris à me chill sur mes émotions, et à faire les choses francos en mode quitte ou double.
La preuve étant, j'ai revu la personne en question autour d'un verre (enfin du coup une bonne dizaine) sur un coup de tête car on se trouvait être dans la même ville par hasard.
ps: merci à mes chapa potes de subir mes histoires de love.
1
Catwou
1
Cassy
2
Yam, Laurawsome
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Compteefface4218362
21/04/2019 20:20
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
cc guillaume :-)

ajd je crois que l'amour est éphémère et qu'il ne dure pas si longtemps que ça (ce qui dure c'est l'affection et les habitudes installées)
du coup je m'amuse, je reste indépendante peu importe la relation et je suis fort branchée relations libres. Le concept de "tromper son partenaire" est donc devenu assez étrange pour moi et jsuis heureuse comme ça ! qui l'eut cru..


Personnellement, je ne comprends pas vraiment - mais je respecte - ce concept de "relation libre" puisque pour ma part, même dans une relation classique, on est libre et indépendant. Si on ne l'es pas ou qu'on s'efforce d'être quelqu'un de différent pour plaire à la personne en face et bien dans ce cas la relation n'es pas saine.

Ça doit être ça la différence vs l'amour ado où pour le coup, on fais des erreurs et on apprends.
:)
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Enayar
30/04/2019 02:32
Je suis focus sur mes buts, j'ai déjà une famille à protegé de la précarité.
Le peu de fois où j'ai légèrement ouvert mon coeur je voyais que le fond de l'humain qui est consitués d'impulsions, de vices et d'intérêts sexuels ou financiers.

Pas le time pour ça à part si je trouve la partenaire ambitieuse et mentalement stable qui pourra faire de nous un power couple.

Power and money, le reste viendra naturellement.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Sasuke
30/04/2019 12:21
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
cc guillaume :-)

ajd je crois que l'amour est éphémère et qu'il ne dure pas si longtemps que ça (ce qui dure c'est l'affection et les habitudes installées)
du coup je m'amuse, je reste indépendante peu importe la relation et je suis fort branchée relations libres. Le concept de "tromper son partenaire" est donc devenu assez étrange pour moi et jsuis heureuse comme ça ! qui l'eut cru..


Pour ma part, c'est tout le contraire, plus jeune l'amour était pour moi quelque chose d'éphémère et aujourd'hui je ne me fais plus du tout cette image. Je pense que c'est aussi parce que je suis en couple depuis un peu plus de trois ans et que je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un.
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
30/04/2019 23:33
robinho69 a écrit :
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
cc guillaume :-)

ajd je crois que l'amour est éphémère et qu'il ne dure pas si longtemps que ça (ce qui dure c'est l'affection et les habitudes installées)
du coup je m'amuse, je reste indépendante peu importe la relation et je suis fort branchée relations libres. Le concept de "tromper son partenaire" est donc devenu assez étrange pour moi et jsuis heureuse comme ça ! qui l'eut cru..


Personnellement, je ne comprends pas vraiment - mais je respecte - ce concept de "relation libre" puisque pour ma part, même dans une relation classique, on est libre et indépendant. Si on ne l'es pas ou qu'on s'efforce d'être quelqu'un de différent pour plaire à la personne en face et bien dans ce cas la relation n'es pas saine.

Ça doit être ça la différence vs l'amour ado où pour le coup, on fais des erreurs et on apprends.

Mais moi ça part du fait que j'suis assez persuadée aussi qu'on n'aime pas qqn toute sa vie. Genre l'âme soeur pour moi y'en a pas qu'une seule mais plusieurs. T'as "libre" et "libre" aussi. Genre je peux être libre et indépendante dans une relation exclusive (chose que je suis et que peu de gens acceptent soit dit en passant) et pour autant bien me sentir coincée par rapport à mes envies extérieures.. Beaucoup de gens entendent "tromper" par "aller voir ailleurs" alors que moi non..
Moi je veux vivre toute ma vie cet "amour ado" dont tu parles :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

AnachronismE
02/05/2019 05:28
y'a autant de notions d'amour qu'il y a de gens et je pense que ça sert à rien de chercher une réponse universelle mais juste une réponse qui fonctionne pour soi. Et encore ça change avec le temps, avec l'expérience

quand j'étais sur chapatiz j'étais très très perdu quant à ma vie sentimentale ou mon orientation sexuelle et je tâtonnais un peu, j'avais une vision très simpliste de ce qu'était l'attirance et dès que quelqu'un me plaisait j'en faisais une obsession

maintenant c'est tout l'inverse je suis devenu la personne la plus difficile au monde, je suis attiré par les personnes qui me ressemblent mentalement, les gens un peu meurtris et perdus, parce que j'ai l'impression que si je sortais avec quelqu'un de moins perdu que moi, une concurrence malsaine se créerait. C'est débile mais je suis persuadé que ça va changer au fil des années, et que j'apprendrai à aimer romantiquement des personnes qui me ressemblent pas forcément ou du moins pas de la même manière

bref tout ça pour dire que, depuis que je suis plus ado, j'ai pris conscience que tout n'était pas gravé dans le marbre, que notre rapport à l'amour peut changer des milliers de fois au cours d'une vie et que chaque personne a une vision totalement différente de la chose et qu'il faut respecter l'avis de chacun

PEACE ET LOVE SUR TERRE
bonjoures
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Compteefface4218362
02/05/2019 22:08
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
robinho69 a écrit :
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
cc guillaume :-)

ajd je crois que l'amour est éphémère et qu'il ne dure pas si longtemps que ça (ce qui dure c'est l'affection et les habitudes installées)
du coup je m'amuse, je reste indépendante peu importe la relation et je suis fort branchée relations libres. Le concept de "tromper son partenaire" est donc devenu assez étrange pour moi et jsuis heureuse comme ça ! qui l'eut cru..


Personnellement, je ne comprends pas vraiment - mais je respecte - ce concept de "relation libre" puisque pour ma part, même dans une relation classique, on est libre et indépendant. Si on ne l'es pas ou qu'on s'efforce d'être quelqu'un de différent pour plaire à la personne en face et bien dans ce cas la relation n'es pas saine.

Ça doit être ça la différence vs l'amour ado où pour le coup, on fais des erreurs et on apprends.

Mais moi ça part du fait que j'suis assez persuadée aussi qu'on n'aime pas qqn toute sa vie. Genre l'âme soeur pour moi y'en a pas qu'une seule mais plusieurs. T'as "libre" et "libre" aussi. Genre je peux être libre et indépendante dans une relation exclusive (chose que je suis et que peu de gens acceptent soit dit en passant) et pour autant bien me sentir coincée par rapport à mes envies extérieures.. Beaucoup de gens entendent "tromper" par "aller voir ailleurs" alors que moi non..
Moi je veux vivre toute ma vie cet "amour ado" dont tu parles :-)


Oui, je comprends et partage au final. De toute façon c'est des phases de vie, ça changes souvent. Pour ma part, j'ai longtemps cru que je rencontrerais la bonne personne. Au final, j'en ai croisé beaucoup et des "humaines". Personne n'est parfait, et il n'y a pas de destin ;)

:)
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Enayar
06/05/2019 01:03
Arrêtez vos conneries.
Des intérêts personnels et du sex.
Faut pas se compliquer les choses plus que ça, la vie est assez complexe comme ça.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: L'amour quand t'es plus un ado
Citer BBCode

Deoxys
06/05/2019 18:09
Enayar a écrit :
Arrêtez vos conneries.
Des intérêts personnels et du sex.
Faut pas se compliquer les choses plus que ça, la vie est assez complexe comme ça.

Propre

BacWarriorZ -Force & Honneur.