null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Vos lectures du moment
Lien direct vers ce post Vos lectures du moment
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
12/03/2019 20:45

📘 Vos lectures du moment 📕

Coucou les ReaderZ !

Voici un topic où vous pouvez nous parler de ce que vous lisez en ce moment comme roman, nouvelle, essai, manga, BD, etc.

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'ouvrage !
Ça donnera peut être des idées à d'autres ;-)



[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
4
JTMdarlingg, Ohimi, Hecate, Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
12/03/2019 20:59
Je commence :

En ce moment je lis :

- "Homo Deus : Une brève histoire de l'avenir" de Yuval Noah Harari
Après avoir dévoré "Sapiens : Une brève histoire de l'humanité" du meme auteur, je lis maintenant sa suite. Que va-t-il arriver à l'humanité d'ici les prochains siècles ? Comment contrerons-nous la mort, les nouvelles maladies, les nouvelles armes ? Que va-t-il advenir de nos sociétés ? Comment les nouvelles technologies vont s'intégrer à 100% dans nos vies ?
Tant de questions auquel l'auteur se permet d'en écrire les hypothèses grâce à des recherches très avancées en médecine, science sociales, politiques.
C'est en plus très simple à lire et si vous avez apprécié le premier vous aimerez d'office celui-là !

- "Propaganda" de Edward Bernays
Comment manipuler l'opinion en démocratie ? Un ouvrage visionnaire écrit en 1928 et toujours étonnamment d'actualité pour nos sociétés modernes. L'auteur nous apprend les coulisses de la presse et des médias en tout genre qui aujourd'hui encore mettent en place de véritables propagandes afin de nous orienter sur tous les sujets possibles et imaginables. Très intéressant afin de prendre du recul et tenter de se renseigner sur ce qu'on lit tous les jours...

- "La Nouvelle Société du coût marginal zéro" de Jeremy Rifkins
L'auteur est un économiste et écologiste américain de renom. Dans cet ouvrage il explique comment le capitalisme a pris forme et comment notre société est en train de le pousser à bout. Il propose également des solutions pour le monde de demain toujours grâce à des sources et des recherches extrêmement précises. Il parle énormément de l'avènement d'Internet, des réseaux sociaux, des projets collaboratifs, c'est vraiment fascinant. Si les chiffres actuels sont alarmants, les solutions possibles pour vivre dans un monde meilleur demain sont vraiment rassurantes.

[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
compte-supprime-4292564
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Xeinno
12/03/2019 21:02
What if? de Randall Munroe

De vraies réponses scientifiques à des questions hypothétiques. Par l'auteur de la webcomic ''xkcd''.
Très drôle et tu apprends réellement des choses, j'adore.
BRUME
Édité la dernière fois le 12/03/2019 21:03
1
LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

JTMdarlingg
13/03/2019 20:22
Hello !

J'ai terminé en cette fin d'après midi, un livre intitulé "Joyland", c'est un des nombreux livres de Stephen King, et c'est mon tout premier de ce dernier (joli jeu de mot n'est-ce pas), ça faisait déjà bien des années que j'avais entendu parler de cet auteur, maître en matière d'horreur, et j'ai bien sur déjà vu, bon nombre d'adaptations de ses livres au cinéma, et bien ça y est, j'ai sauté le pas, et j'ai été agréablement surpris par la fluidité de sa plume, ça coule comme un rien, néanmoins, je crois être tombé sur un des seul qui ne fait pas vraiment peur, plutôt un livre dont l'ambiance est pesante par moment, mais sans plus, j'ai tout de même bien apprécié !

Je compte lire dans un futur très proche une autre couverture de Stephen King, intitulée "Simetierre", il va être une seconde fois adapté au cinéma, et n'ayant pas vu le premier, je me suis dis que j'allais le lire avant de voir le film.

Si vous avez d'autres livres à me conseiller sur cet auteur je suis preneur, de préférence, un qui sort du lot et dont je risquerais de ne pas connaitre l'histoire, donc pas de "Shinning", "La Ligne Verte", "Les Evadés" ou autres dans ce style très connu des grands écrans ! Je vous remercie bien ! :)
Blue112Blue112Blue112Blue112Blue112Blue1
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

SnowyAngel
14/03/2019 23:51
Je lis présentement un super roman de Anne Robillard Les chevaliers d'épées

c'est un roman Ésotérique génial je le dévore présentement
L’écriture d’une histoire est un art
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

-savon-
15/03/2019 01:25
Ma lecture actuelle est ton topic
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
MagicYannou
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Deoxys
16/03/2019 00:50
-savon- a écrit :
Ma lecture actuelle est ton topic


BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
MagicYannou
1
clem
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

MagicYannou
16/03/2019 10:06
Actuellement je lis un petit manga pas piqué des hannetons qui se nomme

Solo leveling

Bonne lecture
Je vais taper ma phrase perso !
1
LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Hecate
23/03/2019 10:20
Je viens tout juste de commencer Les Chroniques du Kangourou de Marc-Uwe Kling.
Please call me back. I lost a flip flop.
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Mme-Nym0us
23/03/2019 21:59
Je viens de finir Le Manuel de la mauvaise mère de Kate Long. Un roman anglais !
Mr-Nym0us depuis 3000 jours
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Lexane
24/03/2019 11:27
Grosse fan de fanfictions, j'en lis une en anglais sur James et Lily Potter qui s'appelle "Falling & Catching".

C'est très fleur bleue, mais j'adore hahaha.

Je lis également "Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant" de Christel Petitcollin. Livre très intéressant pour comprendre comment je fonctionne en partie!
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Ohimi
25/03/2019 20:27
Je viens de terminer Les Thanatonautes de Bernard Werber. Fiction vraiment très intéressante sur l'exploration du territoire de la mort par des humains en vie. Ce roman propose une théorie passionnante sur ce qui pourrait nous attendre une fois que le cycle de la vie s'achève - tout en apportant une connaissance abondante sur les différentes mythologies et théories sur la mort à travers les cultures. Il amène le lecteur à s'interroger sur le sens de la vie, tout en lui rappelant que nos actes de ne sont pas binaires en termes de Bien ou de Mal... J'ai bien aimé, pourtant je ne suis pas très science fiction.


Je viens tout juste de commencer Libido Omnibus et autres nouvelles du divan de François Gantheret. Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis peut-être bien deux ans, et voulant une lecture "légère" après le roman sur le thème de l'exploration de la mort, j'ai décidé de m'y mettre. Les dizaines de premières pages que j'ai commencé m'annoncent une réflexion intellectuelle entre deux psychologues (je m'y retrouve donc, ce qui est plaisant) - l'un superviseur, l'autre supervisé - concernant les questionnements de l'un et les silences ou étourderies de l'autre.


En parallèle je lis des bouquins pour mon travail mais ce ne sont pas des lectures de "loisir".


@Jeremie : Au risque de proposer un grand classique, j'ai lu Misery en Janvier (et ai regardé le film le mois dernier). C'est l'un des meilleurs romans de King donc je suppose que tu connais, mais je propose tout de même. :)
J'ai lu Salem, un peu moins connu me semble-t-il, mais je suis moins parvenue à rentrer dans le roman.
All we have are the connections we make
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

JTMdarlingg
25/03/2019 22:46
@Ohimi : Hey ! Merci de m'avoir répondu, il se trouve que Misery fait parti de mes
commandes en cours, j'avais fait une recherche rapide sur les "meilleurs livres de
Stephen King", et Misery revenait très souvent donc je l'ai pris, je le recevrai
bientôt, je n'ai pas vu le film donc c'est tant mieux !

Salem je ne connais pas non plus, je le note pour plus tard ! Merci beaucoup ! :]
Blue112Blue112Blue112Blue112Blue112Blue1
1
Ohimi
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Ohimi
26/03/2019 13:04
Jeremie a écrit :
@Ohimi : Hey ! Merci de m'avoir répondu, il se trouve que Misery fait parti de mes
commandes en cours, j'avais fait une recherche rapide sur les "meilleurs livres de
Stephen King", et Misery revenait très souvent donc je l'ai pris, je le recevrai
bientôt, je n'ai pas vu le film donc c'est tant mieux !

Salem je ne connais pas non plus, je le note pour plus tard ! Merci beaucoup ! :]


Ah chouette dans ce cas ! Et je suppose que tu as lu "Ca" ?
All we have are the connections we make
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

JTMdarlingg
26/03/2019 14:12
Ohimi a écrit :
Ah chouette dans ce cas ! Et je suppose que tu as lu "Ca" ?


Are you kidding me ?
Blue112Blue112Blue112Blue112Blue112Blue1
1
Ohimi