null
BBS » Art et créations
[Dessin] Fog.

Escalope
26/01/2019 09:04
Alo, ma revenir avec un autre dessin hihi.
Cette fois j'ai fais une madame avec un super renard astral magique.
Pareil si vous aimez po les madames toutes nues cliquez pas. ^^^^

WoWnudité

Dites moé c'que vous en pensez !!
Discord Apokiss#0013
7
Jordan, SyL, Darlingg, Yumaranie, Moi, BLO, DEM
Lien direct vers ce post Re: [Dessin] Fog.
Citer BBCode Copier le lien

Moi
26/01/2019 13:27
Hello~
Joli dessin tout en douceur que tu nous proposes là.
Dans l'ensemble je le trouve très bien exécuté, les couleurs allant plutôt bien les unes avec les autres, le rendu étant très clean et très mystique. (Puis la madame elle a 3 yeux, moi j'adore~)
Je vais essayer de décrire au possible ce qui m'interpelle dans ce dessin, néanmoins je ne suis pas parole d'Evangile et donc je peux me tromper.

Les couleurs :

+ : Comme énoncé plus haut, les couleurs toutes douces s'harmonisent particulièrement bien, elles sont proches mais tu as pourtant réussi à faire ressortir les yeux avec cet effet lumineux que j'affectionne beaucoup qui est très plaisant à l'oeil.

- : Pas vraiment beaucoup de points négatifs sur ça, j'ai surtout des questions.
Je ne sais pas sur quoi tu as voulu mettre l'accent dans ce dessin, mais le changement de teintes au niveau de la partie supérieure de la ceinture attire beaucoup l'oeil selon moi, ce qui peut être un peu dérangeant sic e n'est pas l'effet voulu. (En fait ça me fait juste me demander pourquoi focaliser le regard de ton interlocuteur sur cet endroit en particulier mais je me dis que pour ça seule toi peut y répondre.), idem pour le bout de la queue du renard, mais dans une moindre mesure.

Le line :

+ : Le line est plutôt régulier dans la forme, du moins de loin (ui j'ai beaucoup zoomé, mais en vrai je rage juste car je met bcp plus de temps à faire des line corrects). J'apprécie encore une fois l'attention toute particulière que tu as portée pour les cils de Mademoiselle.

- : Si je n'ai rien à dire sur la régularité de la forme, la couleur m'interpelle davantage. Je me demandais par exemple pourquoi le bas du cil du "troisième oeil" était vert, ou encore pourquoi le line était coloré à certains endroits (peau par exemple) et laissé noir dans d'autres (cc les cheveux).

La construction du personnage :

Pour ça je ne fais pas la construction habituelle (+/-), car c'est surtout des questions. Par exemple, le visage me semble tourné vers le spectateur, d'une vue quasi de face (mais pas totalement, c'est comme si elle tournait sa tête pour nous faire face) tandis que le cou semble indiquer un mouvement de 3/4, et le reste du corps est totalement de face (quoi que j'ai des soucis à déterminer si ce sont ses courbes qui sont plutôt bien développées ou s'il y a un souci à ce niveau-ci)

Aussi, rien à voir cette fois avec la manière dont s'est fait, mais qu'est-il arrivé à ses bras (l'un étant visiblement brisé comme une statue mais le second semble être porté disparu)? Une Vénus des temps modernes? L'histoire de ton personnage m'intrigue, j'aimerais bien en apprendre plus~

Les textures :

+ : J'aime bien la peau telle qu'elle est, elle a un rendu très doux. La papille mammaire aussi, d'ailleurs, a un rendu très soft. (D'ailleurs je me rend compte que tu dois te dire que j'écris quasiment rien dans les "+" mais en général c'est plus facile de mettre des mots sur ce qui nous dérange que sur ce qu'on aime bien.)

- : La fourrure du renard sur son ensemble me gêne un peu. Je sais que c'est vraiment galère à rendre, un rendu "poils" mais tu n'y es aps loin. Il faut juste que tu gardes à l'esprit que, même s'ils étaient longs, le rendu ne serait pas si lisse. Surtout pour un animal, les poils sont davantage "libres" et éparses. (Petite miniature d'une vidéo ytb trouvée en tapant "fur drawing tutorial" Et Petit bonus de la même sélection d'images) Néanmoins, vers la fin de la queue de l'animal, le rendu est vraiment bien géré.
Question encore, est-ce que le contraste textures douces/textures rough (faites par toi-même? Ou prises telles quel?) était voulu?

La composition :

Simple, mais efficace. J'ai jamais été très douée pour les fonds et j'ai tendance à privilégier fond transparent pour ce genre de composition axée sur le personnage en lui-même, mais ça reste une question de goûts personnels.

ANYWAY, c'est vraiment un beau boulot que tu nous as présenté là, j'ai cependant des tas de questions dont certaines auxquelles j'aime avoir les réponses lorsque l'oeuvre est présentée, comme :
Combien de temps la réalisation t'a-t-elle prise?
Quel(s) logiciel(s) t'ont permis sa réalisation?
As-tu utilisé quelques références ? Pour la pose, pour l'expression etc.
Dans ce dessin, est-ce que tu as essayé de t'entraîner sur quelque chose de spécifique? (Un peu plus de travail sur tel point que d'ordinaire, essayé de faire un corps entier au lieu de simples têtes etc)
Est-ce que le dessin partait d'un dessin papier à l'origine? (J'aime bien voir les croquis préparatoires~ )
Est-ce un personnage de ta création? Si oui, a-t-il une histoire?
Est-ce que tu as voulu faire passer une émotion particulière avec ce dessin?

Désolée, mon gourou s'est abattu sur toi, tu as donc eu le malheur d'avoir un roman à lire. EN tout cas, continue, c'est vraiment joli ce que tu nous as fait là!

Tout le plaisir est pour Moi !

Escalope
26/01/2019 15:47
Coucou !
Alors déjà merci beaucoup d'avoir pris tooout ce temps pour écrire tout ça, ça fait vraiment plaisir d'avoir un grand commentaire constructif comme ça !
Ensuite merci beaucoup pour tout les compliments et tout les conseils que tu m'as donnés !
Quant à moi, je vais prendre le temps de répondre à toutes tes questions !

Alors pour la queue du renard c'est vrai que j'ai pas du tout fais attention mais elle ressort beaucoup d'autant plus que c'est la seule pointe de ''Noir'' dans le dessin, j'aurais peut être du la laisser orange ou l'éclaircir un peu en la tirant vers le blanc !
Et ensuite pour la ceinture là c'est complètement une question de gout, j'ai mis des textures et j'trouvais que ça rendait bien puis c'est tout !
Et vu que le dessin je l'avais sous les yeux pendant 2/3h j'ai pas vraiment capté que ça attirait l'oeil !

Pour le line, enfaite les cheveux sont tant clair que si je mettais une couleur, même un ton plus clair, ça rendait vraiment spécial, on voyait plus du tout le line et ça faisait juste des traits bizarres dans les cheveux, ducoup pour adoucir quand même un peu j'ai changé la couleur du line peau/renard etc mais j'ai laissé le line des cheveux noir.
Pour le line du troisième oeil je sais pas, pareil question de gout, je trouvais ça joli !

Ensuite pour la position ennnfaite, son corps est de face oui, avec des jolies courbes, j'adore ça, et pour le visage, il est juste tourné vers le renard, comme si elle le regardait il y a quelques secondes puis qu'elle ait tourné le regard subitement vers nous ! Et pour le cou il est à revoir oui !
Ensuite pour les bras, pareil c'est juste mystique, j'aime beaucoup quand ça n'a pas tant de sens, son troisième oeil, ses bras, c'est flou tu vois ! (Peut être aussi un peu de flemme hihi.) Mais je trouve que ça lui rajoute du mystère, le résultat est là, tu t'en poses des questions !

Ensuite pour la fourrure, c'est vraiment la première des premières fois que j'fais la colo sur un animal alors c'est pas l'extase ! Merci pour les conseils !
Pour les textures oui c'est voulu, je voulais que ça ressorte beaucoup, et tout est fait par moi même à part les textures de la ceinture évidement !

J'vais aussi répondre à toutes tes petites questions !
Temps : Je dirais 3h en tout.
Ensuite pour le logiciel j'utilise Paint Tool Sai !
J'ai utilisé aucune réf à part pour le renard, c'était la première fois que j'en dessinais un alors j'savais pas trop à quoi ça ressemblait vraiment !
Alooors j'me suis surtout entraînée sur la colo de la peau ET les animaux vu que j'en dessine trèèèès très peu ! Mais surtout sur la colo de la peau, c'est pas encore ça même sur ce dessin.
Nan j'ai tout fais au digi mais je garde toujours tout mes calques alors j'ai toujours le brouillon que je te met ici ! http://www.noelshack.com/2019-04-6-1548513928-brouillon.png
Oui je l'ai entièrement crée, il a pas d'histoire non, c'est un dessin coup de tête, mais vu que je l'aime plutôt bien y'a moyen que j'en fasse quelque chose !
Et pour l'émotion, je voulais juste beaucoup de douceur, et du mystère !

Voilà j'espère que tu as eu toutes les réponses que tu voulais ! Merci encore pour cet écrit ! ♥
Discord Apokiss#0013
1
Moi

xEiNnO
26/01/2019 17:44
Qu'est-ce que je peux ajouter après le commentaire de Olive.. mdr.
Tout est dit, c'est magnifique, comme d'habitude '-'
J'ai hâte de voir tes autres créations!
BRUME

Jed
26/01/2019 19:01
Salut Escalope

Ton dessin est correct

Bisous
https://chapabank.fr/

SyL
27/01/2019 01:40
Jed a écrit :
Salut Escalope

Ton dessin est parfé

Bisous

YAKAK
3
Jed, SyL, Camillou

LAFRiPOUiLLETTE
29/01/2019 21:18
C'est super joli, je suis vraiment admirative !
J'aime beaucoup les traits et la manière dont tu as traité la couleur bravo !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Compte_desactive
29/01/2019 21:42
Ton dessin me fait vraiment penser a une fille sur Instagram.
Les couleurs pastels sont en adéquation avec le style de ton oeuvre qui me fait ressentir une certaine vulnérabilité et une force à la fois -les couleurs pastels pour la vulnérabilité et les tons chauds pour la force- .
I dont really care what people say
1
Cassy