null
BBS » Chapacafé
[Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Lien direct vers ce post [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
15/01/2019 16:04
___________________________________________________________________________________________________

_______________________
LA BOÎTE À QUESTIONS DES MODÉRATEURS
_______________________


Salut les tizs !

Les Modérateurs vous présentent leur Boîte À Questions !

Toujours dans une démarche de meilleure communication, cette Boîte à Questions publique va vous permettre de poser toutes sortes de questions en lien avec la Modération sur Chapatiz.







Vous pouvez poser votre question, votre remarque - ou même une idée que vous pensez appropriée à la Modération - directement en réponse à ce topic.

Nous créerons ensuite un topic de réponses que nous alimenterons dès que possible.


Notre but est d'établir au maximum le dialogue avec vous et de faciliter la compréhension de notre rôle, afin que personne ne se sente incompris ou laissé pour compte.

Nous prendrons ainsi le temps de répondre aux questions posées, une fois par mois minimum, afin que chacun d'entre vous puisse comprendre entièrement le fonctionnement de la modération, le rôle d'un modérateur et éclaircir les points qui vous semblent peu clairs ou incohérents concernant les règles sur Chapatiz !






Nous préférons être clairs dès le départ :
- Nous ne répondrons pas aux questions concernant nos outils, ni à celles qui portent sur l'explication d'une sanction donnée (cela relève du privé, de Modo/RT au membre concerné).
- Ne posez sur ce topic que des questions en rapport avec la Modération de Chapatiz. Pour toute autre question liée au site, nous vous invitons à consulter le BBS Questions.
- Ce topic n'est pas un topic de débat : il n'a pas pour vocation de débattre autour de la modération.. à l'exception bien sûr de critiques constructives qui pourraient l'améliorer !

Merci, évidemment, de bien respecter les règles de bonne conduite sur ce topic qui vise à davantage de positif pour toute la communauté.


À vos questions !




Les Modérateurs


___________________________________________________________________________________________________
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
6
PEAR., Hecate, Deoxys, Cassy, JULIE, 2.0
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

aDAM
15/01/2019 16:13
Hors sujet :
Vous pouvez deban Chirisou ?
Sur mon pur-sang arabe
Édité la dernière fois le 15/01/2019 16:25
1
PEAR.
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

Maria83
15/01/2019 16:31
Avez vous d'autres moyens de faire gagner des récompenses que les concours de wall ? Travaillez-vous dessus ?
je vous arrache l'estomac sensuellement
Édité la dernière fois le 15/01/2019 16:35
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

Donchielo
15/01/2019 16:42
J'ai plusieurs question de la plus grand importance quand même!
-Pourquoi le mute a la place du kick?
-Combien de temps quelqu'un peut être ban au max?
-Pouvez vous lock une salle pour empêcher un perturbateur d'y rentrer?
-Combien de temps pouvez vous mute une personne?
-Pouvez vous deban une personne?
-Combien de kick avez vous distribué au maximum en 5 mins?
an other day an other story
1
Cassy
1
2.0
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

-savon-
15/01/2019 16:47
Que pensez-vous du plus gros troll du Chapaland, au nom de -savon-?

Comment pouvons-nous devenir meaudérateur sur Chapatiz.com ?

Pourquoi portez-vous toujours un fouet?

Qui est le plus drôle chez les maudérateurs?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

Maria83
15/01/2019 16:48
Avez-vous un tableau des sanctions en fonction des infractions ? L'utilisez-vous souvent ? Est-il souvent mis à jour ?
je vous arrache l'estomac sensuellement
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

Hecate
15/01/2019 17:04
Quelle qualité recherchez-vous en particulier chez les candidats de vos recrutements ?
Please call me back. I lost a flip flop.
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

Deoxys
15/01/2019 17:34
Bonjour,

Est-il possible de savoir comment se gère la modération d'un membre notamment lorsqu'une sanction de longue durée lui est donnée ?

Je vois avec désolation que certains membres voulant être actif sur le jeu prennent des sanctions de lourdes conséquences pour des abus mineurs mais répétés après avertissements
Exemple : Un membre qui prend plusieurs mois de bannissement pour avoir spammé le dé
Exemple : Un membre qui a pris un an de bannissement pour avoir eu un "multi-compte banni" peut-être une embrouille entre les ip liés aux comptes, car le membre semblait n'avoir rien fait ?


Voilà ce sont des exemples d'abus que je trouve plus ou moins mineurs malgré qu'ils soient surement répétés dans le but de nuire, je trouve les sanctions assez conséquentes. J'aimerai ainsi qu'on puisse comprendre de façon explicite comment fonctionne la modération sur Chapatiz dans tout ses rouages.

Serait-il possible de mettre des sanctions a durée d'une semaine, deux semaines ou un mois ?
(Dans le cas ou c'est un abus mineur;
Exemple : un spam de dés après avertissements.
J'ai vu des cas ou le membre a pris 3 mois pour avoir spammé le dé ou des mots a sonorités sur le tchat. Cela me parait assez lourd comme conséquences pour un abus aussi mineur que cela. Une sanction d'une semaine, deux semaine ou un mois aurait été plus appropriée je trouve, sachant que le but c'est tout de même d'avoir un communauté avec le plus de membres possible, si on sanctionne a tort des membres sur des durées d'un an a chaque fois ça va être dur de recréer un engouement autour du jeu.)


Ma principale question reste donc : Comment s'opère la modération sur Chapatiz.com ?

Honnêtement sans quelques indications du fonctionnement de la modération, j'ai l'impression des fois que des sanctions sont donnés au bon vouloir du modérateur.
Exemple : s'il aime bien le multi-compte : il le laisse troller malgré qu'il provoque tout en contournant une sanction même après avoir signalé la conversation aucune sanction..., dans une embrouille s'il en a marre il banni le premier qui parle ..etc

Voilà, j'ai déjà énormément fait les frais de la modération sur le site, j'en étais venu a un point ou je connaissais toutes les règles énoncés sur ce topic par cœur, mais aujourd'hui j'ai encore quelques zones d'ombres.

Merci a vous de faciliter la communication sur le site, c'est apprécié !


BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

PEAR.
04/02/2019 12:54
Merci à tous pour les questions que vous avez posées, nos réponses ont été publiées sur ce topic.
N'hésitez pas à répondre en dessous de ce message si vous avez d'autres questions en tête suite à nos retours. :)
La roue tourne mais les poires, non.
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

Deoxys
04/02/2019 21:42
Comment cela se fait-il qu'il y a des vagues de bannissement d'une durée d'un an ?
Semblerait qu'il y ait un problème de multi-compte avec des IP liés ?



BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

Kenjin
17/02/2019 16:39
Les mutes automatiques ont-ils une conséquence sur la possibilité d'être recruté chez vous ?
Suite à ça ; Comment ces censures ont été fait (en gros, avez-vous eu le contrôle d'aider dans cette démarche) ?

Pour être recruté, vous faites un look des logs jusqu'à combien de mois?

Il y a t-il un âge minimal pour être intégré chez les officiels et chez vous ?
Édité la dernière fois le 17/02/2019 16:39
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

Annickk
04/05/2019 23:44
Le prochain recrutement est quand ?
Surveillez votre langage les amis !
1
LinX_153
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

LinX_153
05/05/2019 04:28
Annickk a écrit :
Le prochain recrutement est quand ?


Très bonne question, je me demande la même chose
Le roi des noobs
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

caribou
05/05/2019 04:29
j'aimerais beaucoup être helperz
minion
1
Caroline
Lien direct vers ce post Re: [Nouveau] La Boîte à Questions des Modérateurs
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
21/02/2020 03:11
Mais comment vont les Modos en ce beau vendredi 21 février 2020 ? ^^
On est des tubes on n'est pas des pots !