null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Réalisateur - Jacques Audiard
Lien direct vers ce post Réalisateur - Jacques Audiard
Citer BBCode

Xeinno
Divertiz
26/12/2018 03:47
JACQUES AUDIARD

bonjour/bonsoir,

j'aimerais aujourd'hui vous faire découvrir un de mes réalisateurs favoris : Jacques Audiard.



INFOS

En bref, Audiard est un réalisateur et scénariste français.
Ses films se caractérisent par de la violence crue, des questionnements sociaux ainsi qu'une fragilité masculine.
Tout ses films, sauf celui qui vient tout juste de sortir en salle, ont été nominés à Cannes.

Puisqu'il travail souvent avec les mêmes acteurs et la même équipe technique, ses films garde leur esthétique propre à Audiard et il est facile de reconnaître son cinéma parmi tant d'autres.

Il a sorti en 2018 son premier film américain : The Sisters Brothers. Bien que le film semble se détacher complètement de ses autres œuvres, on reconnaît le travail d'Audiard dans les thématiques et l'esthétique du film.



BANDES ANNONCES

Les frères Sisters [2018] - avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal.
Un prophète [2009] - avec Tahar Rahim, Niels Arestrup et Adel Bencherif.
Sur mes lèvres [2001] - avec Emmanuelle Devos et Vincent Cassel.



QUESTIONS

Connaissiez-vous Jacques Audiard?
Si oui, quel est votre films favoris?
Si non, êtes-vous intéressé à regarder l'un de ses films?
Avez-vous vu son dernier film : The Sisters Brothers?

-----

Et voilà! J'espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir un cinéaste qui en vaut le détour.
BRUME
Lien direct vers ce post Re: Réalisateur - Jacques Audiard
Citer BBCode

PEAR.
26/12/2018 20:52
Merci pour ce topic, c'est super sympa ce genre d'idées !

Pour te répondre :
Connaissiez-vous Jacques Audiard? De nom, évidemment. J'ai plusieurs de ses films dans ma liste éternelle de films à voir...


Si non, êtes-vous intéressé à regarder l'un de ses films? Du coup il y a De battre mon coeur s'est arrêté[i] et [i]Un prophète que j'aimerais bien voir. De rouille et d'os aussi mais il m'attire moins.

Avez-vous vu son dernier film : The Sisters Brothers?
Nop pas encore, j'avais entendu parlé de ce film car il y a mon acteur préféré qui y joue mais j'avais pas tilté que c'était de Jacques Audiard ! En tout cas, l'ambiance de la bande-annonce me donne bien envie de le voir.
La roue tourne mais les poires, non.
Lien direct vers ce post Re: Réalisateur - Jacques Audiard
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
26/12/2018 21:58
Connaissiez-vous Jacques Audiard?
Oui ! Un des seuls bons réalisateurs français qui reste x)

Si oui, quel est votre films favoris?
J'ai beaucoup aimé "Un Prophète". J'ai aussi vu il y a longtemps "De Battre Mon Coeur S'est Arrêté" mais je n'avais pas été plus emballée que ça (alors que j'adore Romain Duris !)

Avez-vous vu son dernier film : The Sisters Brothers?
Oui je l'ai vu au cinéma à sa sortie. J'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas lu le livre mais le scénario était vraiment très bon, les acteurs aussi. J'ai été complètement embarquée dans l'histoire et je trouve que c'est un excellent Western... tourné en Europe :-P
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: Réalisateur - Jacques Audiard
Citer BBCode

Xeinno
Divertiz
27/12/2018 13:51
Bien heureuse que ce type de topic plaise! En plus, si ça peut faire découvrir de nouvelles oeuvres :)
BRUME