null
BBS » Zikoz : Musique
[Production] Mes instru
Lien direct vers ce post [Production] Mes instru
Citer BBCode

Esuno
09/04/2017 00:30
Bonsoir,

J'ai commencé y'a pas si longtemps que ça à faire des prod et j'ai besoin d'avis/d'une fanbase pour voir si je continue/si je suis sur le bon chemin ou pas.

J'suis plutôt axé trap (trap/rap pour ceux qui pref), j'ai d'autres sons récents que j'ai pas posté par manque d'intérêt/flemme donc si jamais ça plait par ici j'reprendrais sûrement tout ça.
J'suis ouvert à tout avis/critique du moment que c'est argumenté.

J'recherche également quelqu'un qui saurait m'faire des layers/vid à la trapcity, fin un truc sympatoche quoi !

https://youtu.be/F6K_sZ9lVxI
https://soundcloud.com/esuno

Vlà, bonne écoute =)
1
Cassy

-savon-
09/04/2017 04:53
Hey!
Sérieux, tu gères :O
Perso, j'adore "Saeyz // Prod. by Esuno" sur ton SoundCloud, et les autres sont magnifiques également.
C'est sûr qu'il y a probablement quelques petits trucs à changer mais je m'y connais pas assez pour te conseiller ;)
J'resterais à l’affût de tes œuvres ;)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Esuno
09/04/2017 18:20
Ah, ça fait plaisir merci pour le retour !
Ouais j'ai des réarrangements à faire en effet, faudrait que j'reprenne un coup.

Le forum m'a l'air assez mort ceci dit, ça change du spam d'avant dommage.

Enayar
10/04/2017 20:20
Pas mal du tout!
Tu utilises quel logicial? T'as un mpc, piano, ...?

J'ai aussi commencé récemment, autodidacte sur le prgm préinstallé garageband mais vu le manque de temps j'ouvre le prgm en question deux ou trois fois par mois pour 20 min max avec plein d'inspi' qui grandissent pas jusqu'à maturité, unfortunately.

J'ai mis un sons inachevé sur soundcloud, "unifished":https://soundcloud.com/dfqfsfdqsdfqsdf

Je me focus pas sur un genre, y a même des track que je pourrais pas catégorisé.

Continue en tout cas!
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Esuno
11/04/2017 22:40
@Enayar : Je n'ai pas de mpc, ni de piano. J'fais tout sur FL Studio (qui est assez pratique et complet d'ailleurs).

Merci pour le feedback, j'ai des prods terminées mais j'suis devenu difficile envers moi-même et j'les trouve finalement pas au point idk.

Ta prod est vraiment sympa malgré les moments où t'insères l'autre mélodie j'aurai voulu l'entendre plus longtemps sur du 2 à 4 bars au moins mais l'ambiance est top, motive toi j'aime bien c'que tu fais !

Breton
14/04/2017 03:51
yop!
Tes prods sont cools et on voit quand même l'évolution au fil des mois. Du coup je me suis concentré sur ton dernier et, même si je suis pas du tout calé en trap, je trouve qu'il manque un sound design pour qu'il y ait une vraie ambiance. Genre, avec ta basse là, en rajoutant des pads discret ou moins, avec un peu de reverb ou un auto filter ça pourrait déjà faire plus propre (même si ça l'est et pour quelques mois de production c'est bien foutu).
Le problème c'est que je crois pas qu'il y ait trop de nappes dans la trap, du coup je m'avance peut être un peu trop.

Sinon j'ai l'impression d'être un publicitaire mais t'as jamais pensé à te convertir à Ableton ?

Ton travail promet c'est cool!
esh!!!!

Esuno
14/04/2017 18:54
@Banks : T'as pas tort sur le sound design, je change de méthode assez souvent et j'en oublie d'insérer des synth/pad mais ouep ça devrait sûrement être présent sur cette prod.
J'me suis dit qu'avec les brass du début ça passait bien, ce qui me semble être le cas donc j'ai pas cherché à trop modif ça.

Jamais essayé Ableton car j'ai matté tout les tutos sur FL Studio, Ableton me parlait pas trop rien que par l'aspect un peu plus complexe et j'trouve FL Studio plus agréable esthétiquement !
Mais faudrait que j'essaie un de ces 4 ouep.

Merci du soutien, ça fait plaisir. :D

Crydalove
25/05/2017 10:32
La prod' est franchement bien, t'as l'air de bien gérer FL Studio.
Je sais pas trop faire de la trap mais en tout cas ça me donne bien envie d'essayer :)
A vaillans cuers, riens impossible

PABLITO
09/06/2017 16:21
En claquettes dans la zone.

Kenjin
10/06/2017 05:23
Pas mal de tout, gros taff dans ça, continue !

Si ça peut t'aider, utilise des beat qui te semble familier en premier...