null
BBS » Zikoz : Musique
Nouveautés k-pop
Lien direct vers ce post Nouveautés k-pop
Citer BBCode

Yam
28/12/2017 20:41
On est finalement un bon petit nombre à apprécier la k-pop sur chapa. Que ce soit pour ses groupes d'idols, ses artistes solos ou la scène hip-hop coréenne. En témoignent les suggestions musicales du chapajournal ou encore mon groupe (ouais, je fais de la pub sans honte).

Je suis pas mal les nouveautés dans la musique coréenne et je me suis dit que ça pourrait être cool de faire un sujet pour partager les nouvelles sorties qu'on apprécie pour ceux qui suivent pas trop ou pour discuter des sorties en question ! :D
It ok

Yam
28/12/2017 20:49
J'entame avec deux nouveautés du jour :

LOONA/Chuu - Heart Attack : la nouvelle membre du groupe LOONA dont le concept est de présenter en chanson (avec clip) un nouveau membre du groupe chaque mois (sauf exceptions) pour arriver bientôt au total de douze membres et le début officiel du groupe au complet.

Sunwoo JungA - 고양이 (ft. IU) : visiblement pas de nom international pour la chanson qui se contente d'un sobre 고양이 (chat). On est ici dans une notoriété plutôt underground. "plutôt" parce que même si Sunwoo JungA n'est pas mainstream (même en Corée), IU (en featuring) est l'une des artistes coréennes les plus influentes !
J'ai un peu de mal à décrire les genres musicaux, je dirais que cette chanson est une sorte de... country jazzy ? Vaut mieux se faire une idée par soi-même haha.
It ok

Maria83
30/12/2017 19:08
En ce qui concerne les nouveautés, j'apprécie énormément KARD - You In Me et surtout le thème de la chanson.

Ensuite il y a SunMi - Gashina, le décors du clip, la chorégraphie sont très appréciables.

Et évidemment le plus cool c'est BTS - DNA qu'on ne présente plus. La chorégraphie, les paroles, le décors tout est parfait ! C'est la chanson qui est pour moi n°1 de mon classement de 2017
je vous arrache l'estomac sensuellement

ZaZinOu
01/01/2018 06:29
Salut Yam, coucou les amis,

Tu m'as demandé d'écouter quelques chansons de ta play-list et grâce à CyRen et toi, vous venez de me faire découvrir un genre que je ne connaissais pas du tout et que je suis entrain de complètement admirer. Et sans le savoir vous venez de m'apporter la touche de fantaisie, de couleur et de style décalé dont j'avais besoin.

Donc premièrement, merci.

En suite, j'aime m'enrichir de choses qui m'intéressent. Il y a des titres qui me parlent plus que d'autres, Yam tu sais que je suis musicien et les variations sont assez étranges tout comme les variations audiovisuelles dans les clips vidéos. Tout est très haut en couleur et parfois un peu ( Wtf ) c'est ce qui fait le charme de ce genre de musiques Sud Coréennes. C'est très loin de mes idoles à moi ( Andrea Bocelli, Josh Groban, ect.. ) mais c'est un monde qui me plaît, parce qu'il est différent et m'évade quand j'en ai besoin.

J'ai écouté tes deux titres plus haut, ils sont très spéciaux et assez bien travaillés, je dirais « Folk Pop » pour le deuxième titre. Mais je reste attiré par ce genre de titres : G-DRAGON - '무제(無題) (Untitled, 2014)' M/V que CyRen a eu la gentillesse de me faire connaître, du coup maintenant je suis entrain d'éplucher un peu ce genre de musiques « K-pop ballad » parce que elles me parlent clairement plus que les autres et là j'adhère sincèrement.

J'ai aussi aimé le premier lien de A83 , bien que un peu rap par après et je n'en suis pas fan du rap tout en respectant les préférences d’autrui, mais j'ai pas mal aimé le début. Ainsi que BTS – DNA , le début est assez sympathique c'est la suite qui coince un peu. Mais j'aime encore l'esprit Boys/Girls – Band


Pour le coup j'ai mis la Play-list en fond musical dans mes écouteurs quand je ne peux pas regarder l'écran, puis quand je sais je regarde. Je vais essayer de définir ce que j'aime spécialement dans les musiques un peu plus piano voix ou carrément ambiancées de dingue avec, il faut le dire de magnifiques spécimens féminins. Les sud coréennes n'ont vraiment rien à envier, de vrais poupées vivantes. Pour ça aussi, je crois que je vais tomber amoureux de certains clips, lol.

#Perversion
Without love maybe nothing is real ?

Hiime
07/01/2018 15:38
Dernièrement j'ai beaucoup apprécié des musiques assez calme, ce qui n'est pas ce que j'écoute en général.

En premier Drug Restaurant - Her, pour cette chanson je suis vendue, le clip est fait à partir d'image de leur tournée en europe dont le concert à Paris auquel j'ai assisté. Puis j'aime la voix de Joon Young ♥

Ensuite MAMAMOO - Paint me, elle m'a laissé sans plus à la première écoute, mais bon les voix des filles sont magnifiques, puis Moonbyul chante !

Avec un peu plus de peps N.Flying - Hot Potato, un band que je ne connaissais pas vraiment avant août 2016 avec le comeback de "The real". Un peu de Pop-Rock en KPOP ça fait du bien. (Et le nom de la chanson est cool)

Pour finir je voulais vous partager la performance live des VIXX au MBC Music Festival parce qu'ils sont sublimes, Shangri-La
Kiwi ~

Yam
11/01/2018 17:54
Momoland - Bboom Boom : très entraînant avec une choré aussi cool que la chanson (à mon humble avis). Elles ont eu leur première victoire de Music Show avec ce comeback aujourd'hui. :D
It ok

PEAR.
18/01/2018 12:17
Paint me et Bboom Bboom sont vraiment trop cool (bien que très différentes dans leur genre).

Je ralimente le topic avec la sortie de la nouvelle chanson de Sunmi, qui est une artiste qui me plaît bien, définitivement.
Sunmi - Heroine
Après le titre presque culte Gashina, j'ai trouvé celui-ci plus calme même si très entraînant. :D
Les couleurs du clip sont vraiment sympas et s'accordent super bien à la beauté de Sunmi !
La roue tourne mais les poires, non.

Yam
20/01/2018 00:24
La chanson de l'année est enfin sortie ! On l'attendait depuis plusieurs mois, elle avait été chantée une fois live et la version studio + clip vient de sortir. Je parle bien sûr de Jimin - Hey !

La dernière SM Station : Amber et Luna de f(x) - Lower ; j'aimais moyen à la première écoute mais plus j'écoute plus j'adore !

Et le comeback de Chungha : Rollercoaster qui fait très chanson d'été alors que ça sort en hiver (pauvres de vous qui n'êtes pas dans l'hémisphère sud), c'est osé. :D
It ok

Lexane
20/01/2018 12:53
J'écoute plus de k-pop depuis un moment parce que je sais plus trop où chercher, mais grâce à vous j'vais pouvoir m'y remettre un peu !

Notamment parce que je suis une grande fan d'IU et d'Ailee :D

J'écoutais pas mal Miss A à l'époque avec Suzy, si vous avez des groupes un peu dans le même genre, j'veux bien des conseils haha :D
Autochtone

Hiime
04/03/2018 21:10
Tient en parlant de Suzy elle a sortie ces chansons récemment, Sober & Holiday.
J'aime bien le style de Sober personnellement.

Dans un autre registre Taeyong et Ten nous ont sortie une chanson en sub-unit pout NCT U, c'est pas forcément le genre de musique que j'écoute habituellement mais j'ai finis par y accrocher. '-'
Baby Don't Stop

Puis la mixtape de J-Hope est enfin sortie et j'ai accroché tout de suite ! Je n'aime en général pas les autotunes mais je trouve que celle utilisé pour le refrain rend vraiment bien.
Daydream
Kiwi ~

Lexane
09/03/2018 23:09
Ouah mais Suzy on la reconnait pas physiquement ! C'est trop chelou haha. Mais j'aime bien Sober !

Son visage est beaucoup moins cute et beaucoup plus adulte ^^

J'ai bien aimé découvrir Starry Night de MAMAMOO en allant voir le top 100 asia sur youtube d'ailleurs :D
Autochtone

Hiime
10/03/2018 14:42
Oui elle a grandi ahah

J'ai également énormément adoré "Starry Night" de MAMAMOO, mais j'aime en général tout ce que fait ce groupe, les filles sont de très bonnes chanteuses !
Elles ont également sorti "Star Wind Flower Sun" en pré-release.

Coté balade j'ai eu un coup de coeur pour "Crystal Clear" - Sojung (feat. Paper Planet).
Sojung est membre de Ladie's Code.

Après j'ai beaucoup aimé le début solo de Ilhoon (BTOB), je l'ai toujours aimé en tant que compositeur donc j'attendais vraiment ses débuts solo ! Ilhoon - "She's Gone"

Coté dernière découverte k-indie voici "All I Want Is You" - 7th Street. J'aime beaucoup la voix du chanteur et le coté groovy avec les guitares de la chanson !
Kiwi ~
Lien direct vers ce post Re: Nouveautés k-pop
Citer BBCode

Yam
29/03/2020 13:25
Je relance un peu avec la playlist de toutes (normalement) les sorties kpop du mois de février (sauf OST). Amis d'Hallyu, des chansons préférées dans les sorties récentes ?

Sorties kpop février 2020.
It ok
1
Maria83
Lien direct vers ce post Re: Nouveautés k-pop
Citer BBCode

Yam
08/04/2020 12:30
Pareil que le mois précédent, voilà ma playlist youtube de toutes les sorties du mois de mars (sauf OST). :)
It ok
1
Maiko
Lien direct vers ce post Re: Nouveautés k-pop
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
09/04/2020 21:35
Ooooooooh je dis oui à tout ! *D
J'adore la K-pop et surtout danser sur de la k-pop !
(Bien que mes pas de danse sont plutôt foireuses uhu... ¬_¬)
vv
1
Maria83