null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Les makis/sushis.

Choups4
29/08/2015 18:26
Comment j'ai découvert cette cuisine ?

Quand j'étais petite, un jour mes parents on commandés japonais et j'ai gouté :)
"Tomber 7, se reveler 8"

Ohimi
25/11/2015 19:07
J'adoooooooore !!!

Mon dernier petit ami m'a fait découvrir les BONS sushis, mais vraiment quand je dis bons c'est que ce sont le top du top, et il a du goût donc je sais de quoi je parle !
Je n'ai pas tout goûté encore mais je me commande des sushis de plus en plus souvent, généralement je prends les brochettes de boeuf au fromage, les brochettes de boulettes de poulet, les California Maki avocat/ crevettes panées, et les sushis au tartare de saumon !
Le tout avec sauce sucrée bien sûr.
C'est très cher mais ils sont d'une très grande qualité et ils sont vraiment excellent et c'est grâce à cette merveilleuse gastronomie que je peux savourer le wasabi sans me brûler la langue.
Une merveille !
All we have are the connections we make

Lexane
25/11/2015 19:57
J'adore les makis, moins les sushis haha :).

J'aime bien quand il y a du concombre, du saumon ou du thon à l'intérieur. J'ai goûté récemment au fromage, c'est potable.

Mes préférés restent ceux au thon.

En général j'aime beaucoup la nourriture japonaise de toute façon.
Autochtone

Eisblume
29/11/2015 19:37
Y a-t-il des gens qui ont la même passion que moi?
Oui, de plus ne mangeant pas de viande, je prends d'avantage plaisir avec les shushis/makis *-*.

Comment avez-vous découvert cette cuisine ?
J'en avais entendu parlé, j'ai voulu goûter par curiosité et j'ai adoré ! Par contre n'aimant cuisiner je n'ai pas encore essayé d'en faire.

Quel est votre sushi/maki préféré ? :p
Plusieurs : j'aime les sushis avocat-cheese, les classiques saumons, thon, pour les makis, dès que ça contient du saumon, du thon, du cheese, de l'avocat j'aime et je n'en ai pas en particulier que je préfère dans le lot ^^.
J'adore aussi dès qu'il y a des oignons frits dessus *-*.

Par contre les sushis/makis avec des fruits de mer, je n'en mange jamais n'aimant pas les fruits de mer...
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Alecto
29/11/2015 20:20
On ne peut pas me faire avaler ça ! Beurk
oki

Hugo
04/12/2015 15:46
J'suis plus maki que sushi étant donné que j'aime pas trop le saumon. J'en mange environ une fois par semaine, super pratique quand on n'a pas envie de se faire à manger un midi! ^^ Sinon j'ai découvert cette nourriture avec des amies étant donné qu'un restaurant avait ouvert à Bruxelles.

C'est vraiment abordable et tellement meilleur que les trucs genre Sushi shop... Pour 5€, t'as 8 pièces bien remplies (9€ pour 16 pièces sur le midi). J'en prends souvent au thon, au poulet, aux crevettes tempura, avec de la cream cheese, avocat, oignon tout ça et même... Au foie gras! sisi c'est possible, et c'est même bon!

Mais j'en ai mangé mardi donc je vais pas en prendre ce week-end mais si je m'écoutais, j'y mangerai tous les jours!
Twinkle twinkle little star.

Hamza
04/12/2015 18:43
Mia a écrit :
On ne peut pas me faire avaler ça ! Beurk



Idem, à la limite le seul qui pourrait rentrer dans ma bouche c'est du maki banane nutella.
LISBON !!!!

Youmi
06/12/2015 14:06
Récemment j'ai manger dans un resto à sushi près de Paris, je me suis trop régalée *-* Des california roll au thon rouge et à l’avocat et du thon rouge
*dsl fallait que je vous partage ça miam*
Somebody catch my breath