null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Série] 13 Reasons why
Lien direct vers ce post [Série] 13 Reasons why
Citer BBCode

Lexane
08/04/2017 20:43
“Hey, c’est Hannah. Installe toi parce que je vais te raconter l'histoire de ma vie, ou plutôt pourquoi elle a pris fin. Et tu en es l’une des raisons”

Hannah Baker est lycéenne. Ou plutôt, était. Parce qu'Hannah Baker s'est suicidée. Et elle a laissé derrière elle 13 cassettes pour les 13 raisons qui l'ont poussée au suicide.

Sortie le 31 Mars, la série fait énormément parler d'elle pour les sujets qu'elle évoque : suicide, harcèlement scolaire, dépression...

L'avez-vous vue ? Qu'en avez-vous pensé ?


J'ai d'abord regardé un épisode par jour, puis lors d'une insomnie j'me suis enfilée les épisodes 8 à 13 sans pause. J'ai pas arrêté de chialer, notamment pour les épisodes 9 et 13 qui sont violents

Et pourtant, j'ai adoré cette série, j'ai adoré Hannah, Clay, Alex, Zach et tous les autres (peut-être un peu moins Bryce et vous même vous savez pourquoi si vous avez vu la série)

J'crois que j'vais me la mater une deuxième fois, et qui sait lire le livre.
Autochtone

Ysa
Royaltiz
08/04/2017 22:07
J'ai complètement accroché ! Je les ai regardé par 2 ou 3 épisodes par soir.
C'est juste.. Indescriptible je trouve, beaucoup de sujets fort soulevés (j'ai moi aussi pleuré, plusieurs fois) ainsi que des émotions. Plus les épisodes passent, plus c'est fort ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Clay que l'on suit, ainsi que celui de Tony et bien sûr Hannah, ainsi que les autres!
Je pense à lire le livre aussi! Si vous ne l'avez pas vu, regardez la !
pouet

Kaitsiyah
Divertiz
14/04/2017 12:32
Ah je suis du même avis que vous!
Etant en vacance j'ai du regarde la série en deux jours. J'étais tellement dedans que je ne voulais rien faire d'autre pour connaître la suite aha.
Les personnages sont attachants et bizzarement je me suis beaucoup attachée à Hannah car elle est présente tout au long de la série sans vraiment être réellement là.. (ui c bizor ekoi)
Je pense lire le livre aussi quand j'aurais le temps et quand je le trouverai mdrr
Puis sinon, j'ai aussi énormément pleuré zzz
Je conseillerai cette série aux personnes qui ne l'ont pas encore vue!
:3

Spinning
17/04/2017 21:15
J'ai très vite accroché à la série autant qu'au livre, j'ai dû la terminer en 2 jours seulement.

Certains personnages sont vraiment attachants comme d'autre non, j'ai énormément apprécié Hannah, Clay, Alex et surtout Tony un peu moins Courtney et Bryce.

Je trouve que c'est une série qui fait beaucoup réfléchir et qui peut faire comprendre pas mal de chose au plus jeune d'entre nous, il y a beaucoup de sujets évoqués, c'est plutôt pas mal.

Je pense qu'on devrait même en parler dans les écoles et pourquoi pas montrer cette série dans un cours et étudier dessus ?

Je conseille vraiment cette série.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.

Eisblume
20/04/2017 17:48
Je voulais justement lancer un topic dessus mais je vois que c'est déjà fait x).

Je suis en congée et j'ai regardé la série en 3 jours sur les temps où je ne voyais pas mes ami(e)s.

J'ai trouvé la série vraiment intéressante mais certaines choses étaient pour moi prévisibles, je m'attendais à plus de suspense mais autrement la série est bien réalisée et la thématique très intéressante.

(Pour ceux qui ne veulent pas du tout de spoil, ne surlignez pas ce que j'ai écris en blanc)

Pour ce qui est prévisible il y a comme exemple les gens qui se rapprochaient de Clay et devenaient gentils avec lui, je devinais rapidement qu'ils étaient dans la liste, quand ils avaient peur que Bryce reçoit les enregistrements, je me suis doutée que c'était lui le pire de tous, et je me doutais de ce qui allait arriver à Hannah, la cerise sur le gâteau et que c'était lié à la succession de cet harcèlement... .

J'ai également bien aimé le rôle de Clay, Alex et Sheri. J'ai eu aussi de la pitié pour Tyler malgré ce qu'il a fait.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Lexane
21/04/2017 20:18
concernant tes spoils, c'était évidemment prévisible, mais je pense que la série à énormément joué sur l'aspect inconfortable des situations données plutôt que sur le suspense, puisqu'au final, malgré l'espoir qu'on a tout au long de la série, et notamment au dernier épisode où on espère encore qu'elle ne fasse rien, il arrive ce qu'il arrive malheureusement.

J'ai personnellement beaucoup aimé Tony, je dirais presque qu'il a été mon personnage préféré notamment lorsqu'il évoque ses liens avec Hannah (attention, no spoil, c'est un fait avéré pour tous les personnages présents dans la série).

Même si, au final, Hannah détrône tout parce que malgré sa force de caractère, elle a démontré que ça ne suffit pas pour survivre à des railleries perpétuelles.
Autochtone

Rubenleroi
27/04/2017 19:55
A première vue, pas mal de clichés. La fille populaire, le mec beau mais méchant, le mystérieux de service et j'en passe... sauf que la forme est prenante. Par la forme, j'entends le concept de la cassette.

Ils vont peut-être sortir une saison 2 et je pense que c'est une mauvaise idée.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Hugo
27/04/2017 22:40
J'ai pas regardé, toutes mes potes m'ont dit que c'était overrated
Twinkle twinkle little star.

-savon-
27/04/2017 22:55
J'suis pas un grand fan de série, mais je dois dire que cette série me donne envie.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

freudeldictator
28/04/2017 07:56
trop cliché trop américain le truc des cassette too much mais sinon c'est correcte comme série je préfère les films indépendant lorsque ça touche un sujet sérieux qu'une série ou film américain

LAFRiPOUiLLETTE
30/04/2017 01:31
Je viens tout juste de terminer cette série et je suis contente de trouver un topic où en parler, donc merci à toi de l'avoir ouvert !

J'ai commencé la série cette semaine, et vient donc de la finir.
Au début, comme beaucoup visiblement, je trouvais la série très (trop ?) clichée.
Mais le sujet m'intéressait et la forme de la série aussi.
J'ai très vite accroché et me suis laissée prendre à l'histoire.

Je suis dans le cinéma, et je peux vous dire qu'il est rare pour moi, de ne pas tenir compte des aspects techniques d'une série, de sortir de l'histoire en gros. Pourtant cette série m'a profondément immergée dans une réalité que je ne connaissais pas.

J'ai eu la chance de ne pas connaître du harcèlement scolaire, ou cyber-harcèlement. Je n'ai jamais vécu ça. Mais j'ai vécu d'autres choses présentes dans la série. Et certains épisodes m'ont fait énormément de mal parce qu'ils ont rouvert des plaies que j'avais vainement essayé de refermer. J'ai ressenti des sensations que j'avais essayé d'oublier, que j'avais laissé passer alors que je n'aurais pas du. Parce qu'aujourd'hui, avec la série, et à cause de la manière dont c'est amené, je comprends beaucoup de choses.
Je me sens bizarre de ne pas avoir compris ces choses avant. Mais quand j'ai regardé ces épisodes, j'ai compris pourquoi j'avais réagit comme ça des années plus tôt.
Et ça m'a fait un bien fou de voir ça, après coup. De me dire que je n'étais pas en tort, que je n'étais pas la seule. Pourtant je sais, et j'incite les gens à en parler.
Il aura fallu une série Netflix pour me faire réaliser ça et j'avoue que j'hallucine un peu lol

C'est une bonne série tout simplement parce qu'elle parle d'une réalité que certaines personnes ignorent, cachent, ou vivent.
A la fin de la série, il y a un petit épisode "making off" préventif que j'ai trouvé très bien où on interroge certains acteurs, des psys, les producteurs et l'auteur du livre, etc. J'ai trouvé pertinent ce qu'ils disaient, et j'espère comme eux que cette série soulève des réflexions et des discussions.
Je pense que ça marche car hier, j'en ai beaucoup parlé avec ma coloc par exemple, qui elle, avait une expérience différente de la mienne. Et j'ai vraiment apprécié cette discussion, je pense que ça m'a fait grandir et que je saurai davantage appréhender ces questions dans un futur proche.

Au delà de tout ça, la réalisation de la série est super basique, les acteurs sont pas des merveilles... Mais le tout est quand même bien amené pour parler d'un tel sujet. On y est sensibilisés, et c'est une bonne chose.

Donc merci à 13 reasons why pour tout ça.

(pas sûre de vouloir des enfants après ça ahah)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Lexane
30/04/2017 14:33
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Je viens tout juste de terminer cette série et je suis contente de trouver un topic où en parler, donc merci à toi de l'avoir ouvert !

J'ai commencé la série cette semaine, et vient donc de la f...


j'ai exactement le même ressenti, ça m'a ramené à des choses vécues, et dieu sait combien je me suis identifiée à Hannah, c'est pour ça que la série m'a clairement touchée. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, j'ai été déprimée pendant quelques jours tellement ça m'a secouée, mais ça m'a permis de me remettre en question sur beaucoup de choses, et d'en réaliser beaucoup d'autres que j'avais dénigré volontairement

La série n'est pas la série du siècle mais j'crois que ça ouvre beaucoup de portes à la discussion rapport à certains sujets très tabous/sensibles

J'ai aussi vu le making-off qui était vachement intéressant.

Après, les acteurs sont jeunes et inexpérimentés pour la plupart (sauf Clay qui a joué dans pas mal de choses il me semble, comme Lost) du coup j'dirais que même si le jeu est maladroit il reste efficace parce qu'eux-même ont été prit dans l'histoire au final
Autochtone

dieumerci
30/04/2017 18:35
j'ai pas du tout aimé le dernier épisode

(spoil)

sur le dernier épisode, on remarque qu'elle se laisse une dernière chance avant de se suicider. La dernière chance est celle d'aller parler au conseillé d'orientation qui bien évidemment ne va pas la croire et elle se suicide. J'arrive pas à comprendre. Donc, après tout ce qu'il s'est passé, elle se suicide parce que le conseillé n'est pas de son côté ? C'est peut-être une accumulation qui a fait que.. mais pour moi, le vi*ol, c'était la goute d'eau en trop

Korra.
30/04/2017 20:40
J'ai le même avis que LAFRiPOUiLLETTE, donc je dirai pareillement, à la différence que l'harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, je les ai vécu. Je me suis également retrouvée en Hannah. Énormément. Ce qui m'a sauvée, c'est de ne plus devoir être confrontée aux élèves pour poursuivre ma scolarité, parce que le soutien de ses proches, ce n'est parfois pas suffisant. J'ai donc continué mes études par correspondance. Cependant, je garde des séquelles de ce maltraitement (quelques phobies par-ci par-là). J'ai été contente d'apprendre qu'une série traitant ce sujet voie le jour car j'espère que cela permettra aux jeunes de prendre conscience que faire subir ce genre de traitement à d'autres peut détruire des vies. Bonne série !
Kawaii, desu ne ?

LAFRiPOUiLLETTE
01/05/2017 17:22
dieumerci a écrit :
j'ai pas du tout aimé le dernier épisode

(spoil)


Pour te répondre :

(spoil)

Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'il ont voulu faire. Hannah avait la volonté de ce suicider bien avant de parler au conseiller. Même avant son propre vi*ol. Perso j'ai compris qu'elle voullait en finir après l'épisode où elle rejette Clay et que Jeff meurt. En tout cas, déjà avant son vi*ol elle est complètement désabusée, elle est déjà absente de son corps. Si elle avait pas rejeté Clay, comme elle le dit, ça se serait passé autrement, c'est sûr.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla