null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Les Animaux Fantastiques
Lien direct vers ce post Les Animaux Fantastiques
Citer BBCode

Average
17/11/2016 10:48
Car ce film est génial et qu'il m'en a mis plein les yeux ♥

Vous êtes allez le voir ? Vous en avez pensez quoi ?
Ou alors comptez-vous allez le voir, et pourquoi ?

Pour ma part je l'ai juste adoré, c'est toujours cet univers magique, mais loin, très loin, de l'histoire d'Harry Potter, de Poudlard et tout ça. C'est la même magie mais dans une histoire complètement différente avec encore plus de merveilles, et d'ailleurs ça a soulevé pleins pleins de mystères vis-à-vis de l'histoire entière haha (enfin selon moi !)
Sans interdits

Average
17/11/2016 10:49
Oups si quelqu'un peut éditer le titre dans mon euphorie j'ai écrit trop vite
Sans interdits

-savon-
17/11/2016 17:21
C'est fait chef!
Je vais probablement aller le regarder même si ce n'est pas le film que j'attendais le plus avec impatience ;)
La bande annonce est vraiment réussi et donne le goût d'aller voir le film.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Ohimi
18/11/2016 14:39
J'aimerais aussi beaucoup le voir mais j'a lu certains critiques qui ont soulevé ma réticence. Comme tu le dis, apparemment ça n'a rien à voir avec Harry Potter. J'ai justement lu une critique qui disait "Ne pas se mettre dans l'esprit Harry Potter lorsqu'on ira le voir, mais dans l'esprit plutôt Hollywoodien". Du coup j'appréhende un peu. De plus, d'autres critiques disaient que les réalisateurs ont inséré beaucoup trop d'éléments pendant tout le film et on ne comprend pas toujours pourquoi, le scénario serait assez light.
À voir, ça attise ma curiosité malgré tout !
All we have are the connections we make

Average
19/11/2016 21:03
Ohimi a écrit :
[color=#830a32][size=12]J'aimerais aussi beaucoup le voir mais j'a lu certains critiques qui ont soulevé ma réticence. Comme tu le dis, apparemment ça n'a rien à voir avec Harry Potter. J'ai justem...


Je reconnais ne pas être forcément objectif étant donné que je suis un grand fan, il y a peut-être des informations en trop qui font qu'on ne comprend pas tout, mais j'ai aucun soucis avec le scénario pour ma part, et c'est plein de sens selon moi car mine de rien l'histoire tourne autour de la préservation des animaux, sujet que je trouve tout à fait actuel
Sans interdits

-savon-
20/11/2016 02:24
Il faut aussi dire que pour les histoires de magie, il n'y a pas mieux que J.K Rowling .
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Hiime
21/11/2016 16:40
J'ai été le voir ce week-end, le film est vraiment bien. Après oui l'histoire va un peu vite à certain moment avec toutes les intrigues, et les personnages.
Par contre c'est plus le développement des personnes que l'histoire qui en pâtit, car à aucun moment du film je ne me suis ennuyé, mais à la fin je comprenais pas les intentions de certains personnages :')

Après je n'ai pas trouvé le film si éloigné que ça de l'univers de Poudlard, il y à plusieurs références aux confrères britanniques et certains noms de famille que l'on connais !
J'ai bien aimé ce film et j'attend le deux qui laisse entendre une suite encore meilleures ! :3


Kiwi ~

Ohimi
29/11/2016 13:53
J'hallucine, il n'est déjà plus à l'affiche dans ma ville ni dans celle de mon copain alors que ce sont des agglomérations ! o.o
Il est sorti récemment pourtant...
All we have are the connections we make

Average
29/11/2016 21:11
Ohimi a écrit :
[color=#830a32]J'hallucine, il n'est déjà plus à l'affiche dans ma ville ni dans celle de mon copain alors que ce sont des agglomérations ! o.o
Il est sorti récemment pourtant...
...


Wow bizzare, t'habites une petite ville ?
Sans interdits

Ohimi
29/11/2016 22:55
140 000 habitants dans ma ville et 215 000 dans celle de mon copain :(
All we have are the connections we make

blinK
30/11/2016 18:04
Etant un grand fan de Harry Potter et l'univers de JK Rowling, je me suis pressé d'aller voir ce film que j'attendais avec impatience.
Verdict, j'ai bien aimé retrouver cet univers, mais j'ai été déçu dans l'ensemble.
J'ai été content de retrouver des références aux bouquins ( comme Grindelwald par exemple ), mais j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages principaux, que ce soit Norbert ou l'autre meuf.
On verra ce que donne la suite!
I kNoW wHeN tHaT hOtliNe blinK

Bip-bop
03/12/2016 14:16
Comme beaucoup, je suis un grand fan de l'univers magique de J.K Rowling et je ne pouvais pour rien au monde rater la sortie de ce film. Et comme beaucoup j'ai été aussi un peu déçu car je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que pour les films de la saga. Certes la magie est omniprésente dans ce film mais je n'ai pas eu cette sensation d'émerveillement que j'avais pu avoir pour les films de la saga. Les personnages ne sont pas aussi forts et développés que dans la saga initiale. J'ai eu l'impression de regarder un film banal (Les gentils contre les méchants) sur fond de magie et c'est finalement ce que l'on peu retrouver en regardant n’importe quel film fantastique alors que l'on parle quand même de l'Univers MYTHIQUE de J.K Rowling.

J'ai trouvé une critique qui décris à la perfection ce que j'ai pensé du film:
Harry Potter fut une révolution en terme d'adaptation de saga. Même s'il y avait à débattre quant au contenu des livres et ce qui était affiché sur grand écran, les deux arts surent mettre en scène toute cette panoplie de personnages pour nous offrir des moments vraiment magiques. Mais voilà que J.K Rowling décide de revenir sur ce monde de sorcier avec Les Animaux Fantastiques, spin-off de la saga se déroulant des années auparavant. Autant dire que le challenge est intense car il faut parvenir à donner autant d'inventivité et de subtilité dans le scénario pour que l'on puisse y croire et s'intégrer facilement dans l'univers. Mais faute à cela, le film remplit selon moi que la moitié de son objectif. Le principal défaut repose encore sur le scénario, qui semble quand même très haché pendant la diffusion du film. Le développement des personnages est totalement absent, les explications de comment fonctionne cet univers sont assez maladroites, et les dialogues sont souvent très bref et pas très intéressants. Je n'ai pas l'impression que David Yates savait où il allait. Car il y a par exemple cette volonté d'instaurer un ton comique avec notamment ce personnage moldu (qui est, je trouve, le plus attachant) qui fait des grimaces, des petites vannes sarcastiques, mais ça ne semble jamais vraiment assumé, enchaînant ensuite sur des séquences parfois très sombres et violentes. PRENEZ LE TEMPS ! Voilà ce que je hurlais dans ma tête. Tout a l'air d'arriver trop vite, le scénario ne laisse pas le temps au spectateur de s'identifier aux personnages même si le jeu d'Eddie Redmayne se distingue largement des autres rôles, ça ne suffit pas à en faire un personnage attachant et intéressant. L'empathie est donc trop souvent absente. Les personnages féminins ne sont pas non plus très bien exploités ce qui donne lieu à une fin assez gênante car malgré leurs beaux airs et leurs petits sourires, on a pas l'impression qu'ils se connaissent vraiment, ça donne lieu à des incohérences par rapport aux réactions et aux échanges survenus auparavant. C'est donc très décevant à ce niveau-là. On est très loin d'un développement concis. Après, tout le reste fonctionne évidemment : la réalisation est très propre, David Yates s'éclate sur les lumières et sur les effets spéciaux qui imposent un style visuel intéressant, propre au film, et les acteurs semblent quand même s'y donner à coeur joie. La musique de James Newton Howard donne un ton aussi très singulier au film, et les monstres sont bourrés de créativité, donnant à des scènes d'actions et d'aventure assez spectaculaires et magnifiques à regarder. Bref, le film avait vraiment tous les atouts pour marquer un nouveau démarrage flambant neuf dans l'univers d'Harry Potter. Mais ça flotte malheureusement beaucoup trop dans l'histoire et la continuité qui ne prend pas son temps pour installer son ambiance et son univers. J'ai donc été souvent en dehors du film, à essayer de m forcer l'empathie pour les personnages. La fin laisse présager une suite qui devrait être beaucoup plus intéressante mais espérons qu'ils rattrapent, selon moi, ce retard qu'ils ont sur les personnages et leurs intentions, leurs caractéristiques etc. Un film encore une fois beau, avec plein d'atouts, mais qui prêche à nous y faire croire.


Si non j'ai été contant de retrouver cet univers qui a bercé mon adolescence. Bon courage pour tout lire x)
Pardon d'être née - Chrona

alexx
04/12/2016 02:43
ma coloc a un chat femelle qui est fantastique elle s'appelle chica
si j'aurais

Darlingg
10/12/2016 21:36
J'ai été le voir il y a deux semaines et j'ai adoré, je trouve que l'histoire est super sympa, les personnages sont attachants, l'univers est toujours génial ; bref, super film ! J'ai aussi très apprécié qu'il y ait des références aux Harry Potter.
J'ai hâte de voir les suivants !
Chaque moment est un commencement

caribou
11/12/2016 23:16
j'ai aimé
minion