null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Les films d'animations
Lien direct vers ce post Les films d'animations
Citer BBCode

Youmi
16/10/2015 11:30
► Aloah les cinévores ! ◄



Je voudrais parler avec vous des films d'animation ^-^

Pour moi, c'est un genre très inspirant graphiquement , car souvent à base de dessin . Ils peuvent aussi être fait en pâte à modeler, petits objets,.. Enfin de tout xD
Les études que je fais m’amèneront à avoir des cours d'animation, et pourquoi pas, en faire mon métier ?


◄ Du coup, quels sont vos coup de coeur du genre, vos découvertes récente, vos déceptions ? ►



Je veux tout savoir !
Somebody catch my breath

Sarah
16/10/2015 14:41
Mes coups de coeur : Pocahontas, Anastasia, Le bossu de notre dame et Le prince d'Egypte :)

Mes déceptions : La reine des neiges. Je n'ai pas trouvé l'histoire de base passionnante comme les Disneys de l'ancien temps.
On est sérieux dans le délire

Youmi
16/10/2015 15:05
Pour la reine des neiges, c'est vrai que c'est un disney différents des autres, mais ils sont bien obliger de varier la formule 'Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants' :/ Je l'avais trouver pas mal persor ^^

Sinon récement en cour on a regarder Brendan et le secret de kells. J'ai beaucoup aimé l'histoire tout autant que le graphisme, ça montre que un dessin n'a pas besoin d'être juste proportionnellement pour fonctionner. Niveau histoire, c'est sur le livre de Kells qui est un livre d'enluminure. Je le conseille vraiment :)
Somebody catch my breath

LAFRiPOUiLLETTE
16/10/2015 18:44
Mon coup de coeur c'est et cela restera Le Roi Lion même si j'aime énormément tous les autres dessins animés classiques de chez Walt Disney (genre La Petite Sirène, les 101 dalmatiens, le Bossu de Notre Dame, etc...)
Récemment, mes coups de coeurs sont Les Mondes de Ralph, les Cinq Légendes (du studio Dreamworks) ainsi que Les Nouveaux Héros qui était graphiquement génial.

J'ai aussi beaucoup aimé les deux films Dragons qui sont magnifiques et scénaristiquement très bons !

Et puis j'aime aussi beaucoup les indétrônables films des studios Pixar comme Toy Story, Là-Haut, le dernier Vice-Versa...

Enfin, j'aime aussi énormément les productions des studios Ghibli avec en tête Princesse Mononoké puis d'autres comme Ponyo sur la falaise, Le Vent se lève, le Conte de la princesse Kaguya...
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Popette
16/10/2015 18:47
Mes coups de coeurs en matière de films d'animation : Magasin des suicides, Raiponce, Dragon, Vice versa, summer wars, les nouveaux héros et professeur Layton, tant bien niveau scénario que dessin/animation.

Et mes déceptions je dirai La reine des neiges à cause de l'histoire très vide malgré une animation magnifique sinon de nombreux mais dans les plus récents moi moche et méchant qui ne m'a pas plu à tout les niveaux :/ ...
S'inquiéter c'est souffrir deux fois.

LAFRiPOUiLLETTE
16/10/2015 19:00
Ah j'ai oublié de parler d'un autre dessin animé magnifique : Azur et Asmar
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Youmi
16/10/2015 23:18
Les mondes de ralf, TMTC Lafripouillette haha

Sinon des studio Ghibli je n'ai vu que "Le voyage de Chihiro' que j'ai beaucoup apprécié !

A vous deux voilà déjà beaucoup de choses à aller regarder :D

L'année passée j'ai vu un pas mal qui s’appelle "Les 108 rois démons" C'était en grande partie animation mais parfois les personnages étaient des humains, c'était vraiment étrange mais dans le bon sens
Somebody catch my breath

--Pistache
18/10/2015 19:41
J'adore les films animés de chez DC, je les trouve super dark et violents pour des films animés :)
Kneel before Loki !

NoCiiF.
18/10/2015 22:57
Maintenant ce sont les films d'animations en 3D les plus courant. On fait moins de 2D "dessin" comme tu dis. Et même dans les films d'animations 2D encore existant, on y incruste dans la 3D.
När alla hjältarna faller

Revolution
22/10/2015 13:57
Je préfère les films en 2D, je trouve ça plus joli et "authentique" que la 3D. Les chara-designs sont un peu bizarre en 3D : les yeux énormes et globuleux, les corps complètement disproportionnés (dans la majorité des cas, j'entends)...Et puis quand il y a des effets comme le vent où les jupes/robes se soulèvent avec grâce, je trouve que c'est très mal fait dans les animations 3D. On dirait que les robes ou les cheveux sont des bandes de gelée qu'on agite...

Mais il y en a qui sont plutôt réussi, des films en 3D ! J'ai notamment A-DO-RE le Petit Prince sorti en 2015...J'en ai pleuré tellement il est beau...Avec un casting de talent (mon Hans Zimmer d'amour aux musiques...) et un design 3D original pour les parties extraites du livre, ce film vaut vraiment le détour !
Sinon, j'ai aimé Les Cinq Légendes de Dreamworks ou je trouve le graphisme réussi et beau à voir pour une fois. Étonnamment, j'ai aimé aussi Les Noces Funèbres de Tom Burton, malgré le design originale, mais qui est volontaire par rapport l'ambiance du film.

En 2D, j'avoue aimer les films Equestria Girls (découlant de la série My Little Pony)...Le Bossu de Notre-Dame et la trilogie des films de Puella Magi Madoka Magica m'ont aussi beaucoup plu !
On ne naît pas différent, on le devient.

Youmi
24/10/2015 11:27
Revolution a écrit :
Je préfère les films en 2D, je trouve ça plus joli et "authentique" que la 3D. Les chara-designs sont un peu bizarre en 3D : les yeux énormes et globuleux, les corps complètement dis...


Je suis d'accord avec toi haha. Même si malgré tout certains me plaisent c'est un peu les caractéristiques type de ce que j'ai pu voir

Hishigi a écrit :
Maintenant ce sont les films d'animations en 3D les plus courant. On fait moins de 2D "dessin" comme tu dis. Et même dans les films d'animations 2D encore existant, on y incruste dans la 3D.


Je suis encore noob dans ce domaine (D'où ce topic :3).
C'est pas toujours facile d'analyser à fond lorsqu'on est pris dans le film que l'on regarde
Somebody catch my breath

Faniabiala
30/10/2015 20:37
Mon coup de coeur est Alladin, Le Bossu De Notre Dame et le Roi Lion ! Quand j'étais plus jeune j'adorais regarder plusiseurs fois ces film animées ! Quand a mes déceptions.. Je n'en ai pas forcément ^^

Bonne soirée et bisou à toutes et à tous ! :)
[14:53:35]idoukis: Je t'aime Faniabiala

Youmi
31/10/2015 09:41
Je me souviens des vieilles cassettes disney avec la musique d'intro et tout haha

Dans deux semaine, je participerai certainement à une Masterclass sur Avril et le monde truqué, c'est dans un univers Steampunk, j'ai hâte de voir ça, je vous raconterai !
Somebody catch my breath