null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Cinéma] The Maze Runner : Scorch Trials
Lien direct vers ce post [Cinéma] The Maze Runner : Scorch Trials
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
30/09/2015 17:44
Salut les Mooviz !

Lundi soir, j'ai été au cinéma voir Maze Runner : The Scroch Trials (en français "La Terre Brûlée") qui est la suite de Le Labyrinthe sorti en octobre 2014.

J'ai lu la trilogie L'Épreuve de James Dashner il y a quelques années, donc j'ai beaucoup d'attentes quant aux adaptations à l'écran.

J'avais énormément aimé Le Labyrinthe que je trouvais extrêmement fidèle au livre. L'ambiance, les personnages, le scénario, tout était (à très peu de choses près) comme je l'avais imaginé. Le casting des acteurs était aussi très bon pour interpréter les personnages que j'avais en tête.

J'étais donc super impatiente de voir la suite avec La Terre Brûlée, car le livre était presque aussi bien que la premier tome.

Et je me suis pris vraiment une énorme claque.
Je n'ai pas DU TOUT reconnu le livre. J'étais complètement perdue. Ils ont changé énormément de détails dans le scénario, même des passages entiers si bien que j'avais carrément l'impression de ne pas avoir lu le bouquin !

Pour donner une idée à ceux qui ont lu le livre (spoil film) :
La relation de Thomas et Brenda est extrêmement mal amenée, on ne comprend pas pourquoi ils tombent dans les bras l'un de l'autre en si peu de temps alors que dans le livre cela se déroule plusieurs jours car Brenda est très froide dès le début. /spoil

Alors que Le Labyrinthe cassait plutôt les codes de ce genre de film (teen movie spectaculaire, héros malgré lui, etc...) La Terre Brûlée rentre dans tout ce qu'il y a de plus cliché avec des plans complètement surfaits, des intrigues qui ne tiennent pas la route, une musique carrément gonflante et perturbante... Moi qui avait beaucoup aimé le jeu et la direction des acteurs lors du premier, là ils me paraissaient tous à claquer surtout le personnage principal que j'avais tant aimé en le découvrant.

Bref, un fiasco total.

Je suis super déçue par ce film.
J'irai quand même voir la troisième film en espérant qu'ils changent de scénariste !
Ma note pour Le Labyrinthe était de 7,5/10, là je passe carrément à 3/10 !


Et vous ?

Avez-vous lu les livres ? Si oui, les avez-vous apprécié ?

Comptez-vous allez voir ce film ? Pourquoi ?

Si vous l'avez-vu qu'en avez-vous pensé ?

[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Bip-bop
02/10/2015 16:57
Avez-vous lu les livres ? Si oui, les avez-vous apprécié ?

Non pas lu les livres x)

Comptez-vous allez voir ce film ? Pourquoi ?

Oui je compte aller voir le film car j'ai vu le premier et j'ai hâte de voir la suite ^^ Même si tu viens de me refroidir la x)

Si vous l'avez-vu qu'en avez-vous pensé ?
Pardon d'être née - Chrona

Kensa
08/10/2015 22:44
j'ai pas eu, et je n'ai toujous pas le courage de lire les livres non, mais j'ai été voir le 1, et la terre brûlée ce mercredi que j'ai bien aimé, même si c'est vrai que quelques passages me paraissaient clairement évidents..
j'suis juste un peu déçue par rapport à ce point là mais j'irai quand même voir le 3!