null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Straight Outta Compton
Lien direct vers ce post Straight Outta Compton
Citer BBCode

Hippocrate
25/09/2015 18:39
J'voudrais savoir se que vous avez pensez de ce films?
ou si vous ne l'avez pas encore vous de loin s'que ça vous donne.

Personnellement, j'ai toujours adoré bon vieux rap old school des states (l'héritage de mon grand frère) et avant le films, j'adorais ces rapeurs, leurs ascensions, et leurs musiques surtout.

Mais je remarqué une vague de haine sur internet venant des puristes qui s'indignent que des gens se mettent à s'y intéresser parce que ça vient de sortir, qu'en pensez vous?

Je les comprends vraiment pas, on a pas tous forcément eu la "chance" de s'interesser à ces fondateur du rap gangsta, et je trouve plutôt beau que des décennies après on puisse permette au grand public de s'y interesser... Voilà je suis une insulte au puriste mais les gens qui se plaignent sans arrêt du mainstream ça me gave


kdo: https://www.youtube.com/watch?v=fJuapp9SORA
hi

LAFRiPOUiLLETTE
27/09/2015 16:27
Je vais aller le voir cette semaine, je donnerai mon avis là dessus :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

LAFRiPOUiLLETTE
05/10/2015 23:42
Je ne connais en fait que Dr Dre et Ice Cube. Mais ce film m'a vraiment beaucoup plu.
Je n'ai pas une grande culture du rap de ces années là mis à part les icônes (style Pac, Biggie, Jay-Z, etc...) mais du coup j'ai trouvé ce film très intéressant.

Culturellement parlant, je trouve qu'il dénonce pas mal de choses très fortes que même la société d'aujourd'hui n'est pas encore capable d'accepter et ce surtout aux USA : Le racisme et la violence gratuite envers les minorités, la liberté d'expression, la drogue, le sida, etc...

Je pense que le personnage de Dr Dre est un peu trop sublimé car je sais qu'il n'est pas comme ça dans la vraie vie. Il a ici le rôle du "bon" mais le fait qu'on s'intéresse d'avantage à Eazy-E m'a un peu laissé sceptique quant à la fin du film avec la création de Aftermath.

C'est tout de même un beau film, émouvant, quelques erreurs scénaristiques mais une bonne mise en scène avec des acteurs crédibles.

Je recommande à tous les fans de Rap (oui tous, car ces artistes-là sont le fondement du rap d'aujourd'hui) d'aller le voir, je pense que vous en apprendrez beaucoup aussi ! :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla