null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Cinéma] Le Tout Nouveau Testament
Lien direct vers ce post [Cinéma] Le Tout Nouveau Testament
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
21/08/2015 19:08
LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT

"Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…"

C'est un film du cinéaste belge Jaco van Dormael (Mr. Nobody, Toto le Héros)
avec Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve et François Damiens.
Voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=eUQFTDdayAs

Avez-vous envie de le voir ?
Pourquoi ?

-----------------------

Ma tante a travaillé dessus donc j'ai assisté un peu au tournage sur une plage belge ! Le chef opérateur du film est l'un de mes préférés aussi, je vais donc aller voir ce que ça donne. Ça m'a l'air pas mal, et connaissant un peu Jaco, je sais qu'il ne fait pas de la bouse. J'espère ne pas être déçue !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

-Drame
21/08/2015 22:28
Avez-vous envie de le voir ?
Pourquoi ?

Non ce film ne me donne pas du tout envie d'aller le voir car ce sont toujours les mêmes acteurs français....
Si j'avais su...

LAFRiPOUiLLETTE
21/08/2015 23:49
Euh..Ah bon ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Bibikui
23/08/2015 16:20
J'en avais entendu parlé et maintenant que j'ai vu la bande annonce j'ai vraiment envie d'aller le voir ! L'idée est originale et bien évidemment avec Benoit Poelvoorde ça ne peut qu'être top ;p Quelques notes d'humour dans une histoire qui n'est, à la base, pourtant pas très drôle me tente bien !
Verba volant, scripta manent.

Eisblume
25/08/2015 19:44
Avez-vous envie de le voir ?
Oui

Pourquoi ?
Je trouve que l'idée de l'histoire est originale, et ça m'a l'air drôle ^^. J'espère seulement que l'humour vis à vis de la religion ne sera pas trop irrespectueuse ^^.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Hugo
26/08/2015 13:56
J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de "Le tout nouveau testament" hier à Bruxelles. On a eu droit à un petit speech de la part de Poelvoorde et de Jaco Van Dormael et même si j'étais très enthousiaste à l'idée de voir ce film, quand je suis sorti j'en étais un peu déçu!

On peut pas le nier, les têtes d'affiche étaient présentes (Poelvoorde, Damiens, Catherine Deneuve) et malgré un concept original, j'ai pas été convaincu. Peut-être que parce que dans les bandes-annonces, on accentuait les instants drôles, faisant passer le film pour un film "comique" alors que c'est pas vraiment le cas. (bien sûr j'ai ri mais pas aux éclats comme je m'y attendais)

Mais je retiendrai quand même ce film pour la prestation irréprochable de Yolande Moreau et de la très jeune Pili Groyne qui est le véritable personnage principal du film!
Twinkle twinkle little star.

LAFRiPOUiLLETTE
26/08/2015 21:14
Hugo-kun a écrit :
[size=12]J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de "Le tout nouveau testament" hier à Bruxelles. On a eu droit à un petit speech de la part de Poelvoorde et de Jaco Van Dormael et même si ...

Elle avait l'air pas mal oui, je l'ai rencontré sur le tournage la petite !
Merci pour ton avis, je posterai le mien quand je l'aurais vu aussi !!
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

BATMAN
29/08/2015 00:38
Je vais aussi essayer de le voir il a l'air pas mal. Et c'est cool que t'aies pu assister un peu au tournage :a
y = 27/(12^n)

LAFRiPOUiLLETTE
07/09/2015 21:24
Quelle claque.
Ce film est magnifique.
Hugo-Kun , je comprends ce que tu as voulu dire quand tu dis que tu as été déçu du fait que ce ne soit pas un film comique comme le prétendait la bande-annonce.

Pour moi, ce n'est pas du tout un film comique. Ou du moins, c'est du comique de Jaco Van Dormael. Et la note des spectateurs s'en ressent énormément (2,8 sur allociné!!! :-( ). Ce n'est pas un film pour des spectateurs lambas. Ce n'est pas un film pour les fans de "Bienvenue Chez les Ch'tits" comme le suggère pourtant une bande-annonce en fait mensongère sur sa véritable identité.
C'est un film pour les amoureux du cinéma et surtout pour les amoureux de l'image. Ça tombe bien, j'en suis une et mon chef opérateur préféré Christophe Beaucarne ne m'a encore une fois pas déçue.
Ce film est poésie, lyrisme...C'est un conte, un véritable recueil. La mise en scène épouse la forme du scénario : l'Évangile.
On se laisse bercer par la beauté et toucher par la tendresse de cette oeuvre. Les enfants et les femmes sont extrêmement bien filmées, tout est motivé, tout est esthétique.
Si vous avez l'occasion d'aller le voir, laissez vous porter par une simplicité qui vous fait réfléchir et par une beauté qui vous enivre tout au long du film. :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Enayar
07/09/2015 21:53
J'ai été le voir et les acteurs jouent bien, ils donnent de la voie à une histoire originale.
C'est très bien rodé mais pourtant, une personne de ma famille a dit que c'était un peu trop long.
J'aime bien le côté surréaliste et le fait de casser des sujets religieux avec un humour intéressant et pas marginale.


Un autre film Belge intéressant, c'est celui de Adil El-Arbi et Bilal Benyaich qui vont sortir "Black" (leur film plus récent image était fou et avec un budget minuscule sur un coup de tête, celui-ci est plus élaboré avec un budget normale : p).
Je vais le voir en tout cas ! :D
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Youmi
13/09/2015 11:52
Je ne l'ai pas encore vu car le cinéma ou j'ai regarder des séance ne le passe qu'en février (WTF ?)

Mais perso je n'ai pas ressenti d'humour dans les bandes annonces, j'ai plutôt pris ça comme un film dur, ça semble parler de violence etc etc

Cependant, j'aimerai vraiment aller le voir ! Poolevorde dans un rôle un peu plus noir m’intrigue (Même s'il y à eu la Famille Bélier, que je n'ai pas vu)
Somebody catch my breath

LAFRiPOUiLLETTE
13/09/2015 13:58
Youmi a écrit :
Je ne l'ai pas encore vu car le cinéma ou j'ai regarder des séance ne le passe qu'en février (WTF ?)

Mais perso je n'ai pas ressenti d'humour dans les bandes annonces, j'ai plutôt pris ça comme un film dur, ça semble parler de violence etc etc

Cependant, j'aimerai vraiment aller le voir ! Poolevorde dans un rôle un peu plus noir m’intrigue (Même s'il y à eu la Famille Bélier, que je n'ai pas vu)


Si si, c'est quand même un film avec pas mal d'humour. Mais il n'est pas constitué que de ça, loin de là, donc il faut pas s'attendre à ça.
Ça parle plus du genre humain que de violence en réalité.

Et je pense que tu confonds François Damiens et Benoît Poelvoorde, car ce dernier ne joue pas dans La Famille Bélier :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Youmi
13/09/2015 16:41
Bien vu, grosse faute de ma part #####fail :( xD


Finalement, c'est décidé je vais le voir ce vendredi !
Somebody catch my breath

LAFRiPOUiLLETTE
13/09/2015 17:48
Cool, tu me diras ce que t'en as pensé!!
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla