null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Cinéma] Mustang
Lien direct vers ce post [Cinéma] Mustang
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
21/08/2015 17:35
fiojzùgineozinzeriofle TROP COOL UN FORUM CINÉMA!!!!

Hello tout le monde !

Je sors du cinéma et je viens d'aller voir le film Turc "Mustang"

En voici le synopsis :

"C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées."

Et la bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553308&cfilm=228825.html

L'avez-vous vu ?
Si oui, avez vous aimé ? Pourriez-vous nous en faire une rapide critique ?
Si non, aimeriez-vous le voir ?

Personellement, j'ai trouvé ce film magnifique. Même si l'intrigue laisse un peu à désirer car elle est trop plate, la beauté et le naturel du film terrasse absolument tout le reste. Les personnages sont extrêmement touchants, on s'y attache très vite.
C'est un film qui sensibilise quant à l'oppression de la femme qui perdure dans certains pays et j'en ai été très touchée. Je conseille à tout le monde d'aller le voir, vous en serez bouleversé !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Mustang
Citer BBCode

Annabelle
24/08/2015 18:32
J'ai regardé la bande-annonce je ne connaissais pas ce film avant, j'en avais même jamais entendu parler mais je vais surement l'écouter ça l'air bon :o

Eisblume
25/08/2015 19:59
L'avez-vous vu ?
Non, jamais entendu parlé.

Si oui, avez vous aimé ? Pourriez-vous nous en faire une rapide critique ?
/

Si non, aimeriez-vous le voir ?
Oui, après avoir vu la bande annonce en plus, j'aimerais bien le voir un de ces jours :).
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.