null
BBS » Skoolz : écoles et études
1ère année, Licence de droit
Lien direct vers ce post 1ère année, Licence de droit
Citer BBCode

WhiteRabbit
30/08/2016 01:05
Hey! je rentre donc après l'obtention de mon baccalauréat dans une licence de droit, donc bien sur je cite les matières, Droit constitutionnel, droit civil, institutions administratives et juridictionnelles, intro historique au droit, intro à l'économie, société et vie politique enfin bref,
Je rentre en droit. Je voulais savoir si par expérience, des juristes ont des conseils à me donner, quand bien même j'accepte les conseils de biologistes ,d'économiste ou encore d'historiens sur le fait de prendre les cours en CM notamment du au fait que j'ai choisi le PC pour les cours magistraux et le cahier à feuilles détachables pour les TD mais... je sens que je vais me taper un prof qui parle vite, je ne sais pas pourquoi... un pressentiment... alors j'hésite à prendre un magnétophone... quelqu'un en a utilisé un ? et si un juriste passe par ici, si il a des conseils à me fournir pour la rentrée je suis preneur, on m'a conseillé de connaître le processus d'adoption d'une loi, mais j'ai envie de dire... on va l'apprendre ça et quand bien même faire le rapport entre Assemblée nationale et Sénat c'est pas trop compliqué... enfin je crois. Enfin bref! Voilà hésitez pas à me parler de votre expérience :)
Sic itur ad astra

Darlingg
31/08/2016 16:43
Salut, pour la prise de notes en cours, j'ai la même "technique", à savoir que j'utilise mon pc pour les CM et parfois en TD aussi, seuls les TD "tranquillou" me permettent d'utiliser des feuilles papiers.
Sachant que j'adore avoir un cours hyper nickel et complet, j'ai souvent enregistré les cours. Pour ce faire, je n'ai pas investi dans un dictaphone car celui de mon iPod était correct. Regarde si celui de ton téléphone l'est aussi, ça peut t'éviter d'acheter un dictaphone.

Sinon, je suis en psycho donc je ne peux pas te renseigner sur les enseignements de droit ^^

Bonne rentrée à l'Université ! ;-)
Chaque moment est un commencement