null
BBS » Skoolz : écoles et études
Etre perdue au niveau des études.
Lien direct vers ce post Etre perdue au niveau des études.
Citer BBCode

Laura
28/02/2016 21:36
Hello,
voilà, je poste par ce que c'est en ce moment ce qui me tracasse le plus dans ma vie.
Je suis complètement pommée dans ma vie, au niveau de mes études/taff. Je stagne depuis quelques années, j'arrive pas à redémarrer dans le parcours scolaire classique, j'ai l'impression de pas être faite pour les études supérieures, que j'ai loupée le coche pour ça. Cette année j'avais entrepris de commencer un BTS en communication via le CNED (cours chez soit), j'étais avec mon ex, j'avais choisis cette solution pour pouvoir avoir du temps pour voyager et faire des choses à coté. Les choses n'étant plus ce qu'elles étaient j'ai eu énormément de mal à me concentrer sur mes cours toute seule, et j'ai fini par arrêter. Depuis je suis partie à l'étranger pour faire un break et pouvoir bosser/ améliorer mon anglais/ rajouter des choses sur mon CV blablabla, mais ce soir je viens de me rendre compte que ça retardais juste mon jugement et ma décision sur que faire pour repartir sur des bases solides ? J'avais postulé pour rentrer en DUT mais avec mes années sabbatiques, ça passe pas. Mission locale, ils ont jamais réussi à m'aider. Pôle emploi pareil. . .
Y'en a ici qui ont déja été confronté à ce mûr ? de pas savoir que faire? j'aimerais bien trouver des avis, des conseils, concrétement, je peux pas continuer à bosser quelques mois et claquer tout dans les billets d'avion.. c'est pas durable et stable comme situation.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Sarah
28/02/2016 21:42
As-tu envie de travailler ou de reprendre des études ?

Quels domaines t'intéressent (travail et/ou études) ?
On est sérieux dans le délire

Laura
28/02/2016 21:53
Avant je mettais de coté l'alternance, et maintenant finalement je me dis que ça serait pas plus mal pour moi.(alterner cours/boulot). Idéalement j'aimerais faire quelque chose qui touche à l'édition.
J'ai déjà regardé les instituts ou je pourrais potentiellement faire un BTS en alternance dans l'édition, le seul problème c'est mon cursus scolaire un peu chaotique. dans le sens ou j'ai commencé des choses mais ai soit stoppée en plein vols pour des raisons x y , ou alors j'ai pas eu mon année :'( ! du coup c'est assez rédibitoires
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Sarah
28/02/2016 22:08
Si tu souhaites une étude en alternance et que tu ne peux pas y accéder, il va falloir trouver autre chose :x
Trouve autre chose que tu apprécies peut-être un peu moins que l'alternance mais pour avoir au moins un commencement, un début quelque part ?

Quand j'avais 18 ans, j'avais stoppé un Bac pro qui ne me convenait pas du tout. Du coup, je suis restée un an à "rien faire" je cherchais du travail, mais sans expérience, c'était galère. Du coup, je mettais rabattu sur mon code et mon permis, à l'époque; Et, en attendant, une formation, j'ai réussi à trouver quelques mois en tant que caissière.
Le conseil que tout l'monde donne, c'est d'enchaîner les boîtes à intérim, y aller presque tous les jours, les harceler pour obtenir quelque chose.
On est sérieux dans le délire

TaMiSe
29/02/2016 11:23
Il me semble qu'il existe des licences pro qui peuvent te permettre de travailler dans le domaine de l'édition.
Personnellement j'ai fait une licence en médiation culturelle en parcours médiation du livre, et c'était l'un des débouchés privilégiés de la formation. Du coup, j'ai pu faire un stage de 6 mois dans une maison d'édition en même temps que les cours, ce n'est pas du tout le domaine dans lequel je souhaite travailler mais c'était très formateur.

Je n'ai jamais eu de soucis de motivation pour les études, j'ai terminé toutes les formations que j'ai entreprises mais en revanche, j'ai du "tester" quatre domaines différents/formats scolaires différents aussi avant de finalement trouver ce qui me convenait. On a de la chance dans le système français de ne pas avoir à payer beaucoup pour pouvoir faire des études - du moins dans le public -, donc je ne pense pas qu'il doive y avoir de stresse à concevoir sur le fait de se tromper, de recommencer... C'est avant tout la question de la motivation réelle qui doit se poser, et pas celle de savoir si tu es "faite pour ça" ou non, puisqu'il y a forcément un domaine qui peut te convenir.