null
BBS » Skoolz : écoles et études
Besoin de vous pour un sondage [5 minutes]
Lien direct vers ce post Besoin de vous pour un sondage [5 minutes]
Citer BBCode

MagicYannou
27/12/2015 19:42
Bonsoir tout le monde!
Dans le cadre de mes études en informatique, et plus particulièrement d'un cours de Sociologie de l'informatique. J'ai/nous (avons) élaboré(s) un sondage sur "L’influence des médias".
Donc prenez 5 min de votre temps pour y répondre
s'il vous plait.

MERCI !



https://docs.google.com/forms/d/1uPTJP2QqbiLIqkgh_k-CP92XS8u2B_EwieJ7h2PT5LU/viewform

ps : Les réponses sont anonymes et resterons anonyme !
Je vais taper ma phrase perso !

Sarah
27/12/2015 20:27
Répondu ;)
On est sérieux dans le délire

Alecto
27/12/2015 21:56
répnodu :-)
oki

Youmi
01/01/2016 14:50
Coucou :)

J'y ai répondu également, et je pense même que l'on pourrait débattre de ce que tu veux amener dans tes questions !
Somebody catch my breath

Alice
01/01/2016 18:47
Done !
Qtn

.DeSign.
Divertiz
01/01/2016 19:09
C'est fait !
[20:36:54] Allegorie : enflure

Rue
02/01/2016 00:45
Misteeq a écrit :
Répondu ;)
La valeur du respect est universelle

freudzban
02/01/2016 19:33
voilà j'espère avoir aidé
ok

MagicYannou
03/01/2016 11:22
Bonjour,


Pour commencer, je vous remercie beaucoup ! Si vous voulez le partager n’hésitez pas, s'il vous plait.
De plus, si vous avez des retours sur les question, si une question est mal formé ou que vous avez eu du mal sur certaines questions n'hesitez pas aussi mais c'est à votre choix.


@Youmi si tu veux on peut en débattre, ça ne me pause aucun problème.

Je vais taper ma phrase perso !

Slurp
06/01/2016 08:13
Je viens d'y répondre. J'espère que ça pourrait t'aider.

J'ai pas trop su répondre à "Selon vous, il y'aurait un travail machinal des journaux télévisés ?" , je vois à peu près où tu veux en venir mais j'trouve la question super floue !

La bise
Jouer à chat on a pas passé l'âge

TaMiSe
06/01/2016 09:44
Ton sondage est très intéressant sur le fond, mais certaines questions me paraissent formulées un peu maladroitement. Je me permets de les relever pour que vous puissiez y apporter une correction, ou pour la prochaine fois !

Qu’elle est la phrase qui correspond à votre avis sur les média
-> Quelle*

Comment décririez-vous le rôle des médias en un mot ?
-> Je ne sais pas si c'était voulu mais c'est assez délicat, une expression/phrase conviendrait mieux que un mot. Ou alors remplacer "rôle" par "à quoi vous fait spontanément penser le terme média en un mot" ou quelque chose comme ça.

Les affiches publicitaires, selon vous...Jouent un rôle important dans la sensibilisation.
-> Sensibilisation à quoi ? J'ai du mal à comprendre en quoi une publicité peut jouer ce rôle à moins qu'il ne s'agisse des pubs de l'Etat, manger 5 fruits et légumes par jour, contre l'alcool et le tabac...

Les journaux télévisés montre t'ils tout ce que le téléspectateur devrait voir ?
-> Montrent*

Selon vous, il y'aurait un travail machinal des journaux télévisés ?
-> Je ne comprends pas du tout cette question à cause du terme "machinal".

Pensez-vous que les informations données par la presse écrite et les journaux télévisés sont au même niveau d'information ?
-> En terme qualitatif je suppose ? On le devine, mais la question est un peu maladroite.

Selon vous, les affiches publicitaires ainsi que les programmes télévisés sont... Manipulant.
-> Ca ne se dit pas vraiment. De plus, en ce qui concerne la pertinence de la question vis-à-vis de l'enquête, je ne suis pas convaincue qu'elle soit suffisamment bien conçue pour vous permettre d'accéder à des résultats pertinents/réellement exploitables.

Pensez-vous que vos (les) enfants sont les principales victimes de la télévision ?
-> "Victimes", c'est un peu fort. "Sont les plus aisément/fortement influencés" peut-être.

Par exemple, Pensez-vous que le jour de Noël est toujours un événement ou est-il devenu une façade pour consommer ?
-> "Une façade pour consommer", ça ne se dit pas. Le prétexte pour de vastes opérations commerciales, etc.

Alice
06/01/2016 18:27
TaMiSe a écrit :
[color=#999999]Ton sondage est très intéressant sur le fond, mais certaines questions me paraissent formulées un peu maladroitement. Je me permets de les relever pour que vous puissiez y apporter u...


J'ai pas osé relever les coquilles et les phrases mal tournées, mais je suis d'accord avec les formulation de Tamise !
Qtn

MagicYannou
08/01/2016 19:59
TaMiSe a écrit :
[color=#999999]Ton sondage est très intéressant sur le fond, mais certaines questions me paraissent formulées un peu maladroitement. Je me permets de les relever pour que vous puissiez y apporter u...


Bonsoir,

Merci d'avoir pris ton temps pour me dire ce qui n'allait pas.

Je vais répondre à tes questions et aux gens qui ont pu avoir les mêmes question que toi en quelques points :

1 - Déjà désolé de vous avoir fusillé les yeux avec les fautes d'orthographes. En effet, ces temps-ci c'est beaucoup de nuit blanche à la fois pour le dev et pour ce questionnaire. MAIS CE N'EST PAS UNE EXCUSE x).

2 -

Comment décririez-vous le rôle des médias en un mot ?
-> Je ne sais pas si c'était voulu mais c'est assez délicat, une expression/phrase conviendrait mieux que un mot. Ou alors remplacer "rôle" par "à quoi vous fait spontanément penser le terme média en un mot" ou quelque chose comme ça.



C'est vrai que la prof était un peu dubitative avec cette question et nous disait qu'elle était vaste. En effet on a pas trop changé la question après le commentaire de la prof car on attendait des retours de personnes, du coup on changera ça à l'avenir.


3 -

Les affiches publicitaires, selon vous...Jouent un rôle important dans la sensibilisation.
-> Sensibilisation à quoi ? J'ai du mal à comprendre en quoi une publicité peut jouer ce rôle à moins qu'il ne s'agisse des pubs de l'Etat, manger 5 fruits et légumes par jour, contre l'alcool et le tabac...



La publicité par exemple pour le SIDA, SOS RACISME, La sensibilisation routière etc...


4 -

Selon vous, il y'aurait un travail machinal des journaux télévisés ?
-> Je ne comprends pas du tout cette question à cause du terme "machinal".



Alors cette question, j'ai eu enormement de retour.
Quand je veux dire travail machinal, cela veut dire si tout est fait par instinct afin de nous amener là ou ils veulent, ou tout simplement réfléchit. (Attention je ne dis pas que les journaux télévisés ne sont pas réfléchis LOIN DE LA)


5 -
Pensez-vous que les informations données par la presse écrite et les journaux télévisés sont au même niveau d'information ?
-> En terme qualitatif je suppose ? On le devine, mais la question est un peu maladroite.


Tout à fait, on parlait en terme qualitatif.


@Alice tu aura du relever les phrases mal tournés :p


Sinon merci à toutes et à tous :p
Je vais taper ma phrase perso !

Kenjin
09/01/2016 17:20
Done !

_tikiwi_
10/01/2016 17:37
Fait !
chat boume ?