null
BBS » Skoolz : écoles et études
Cours/tests le Samedi matin.
Lien direct vers ce post Cours/tests le Samedi matin.
Citer BBCode

Alecto
02/12/2015 18:26
Yo,

Comme le titre l'indique, certaines écoles font cours ou réservent le Samedi matin pour faire des devoirs surveillés.
Pour ma part, j'ai 4h (presque) tous les Samedis matins pendant 4 heures (philo, littérature, histoire,... ça varie)
Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée, de mettre des devoirs surveillés le samedi matin?
Personnellement je pense que c'est un peu abusé... Enfin le week-end c'est fait pour se reposer et quand je vois mes amis faire la fête le Vendredi soir ça me "déprime" un peu lol...
oki

Alecto
02/12/2015 18:27
"j'ai 4h (presque) tous les Samedis matins pendant 4 heures" ok j'me suis mal relue... x.x
oki

UMIYOS
02/12/2015 19:15
Si sa t'aides à t'améliorer tant mieux,et si tu as les boules de voir tes ami(e)s s'amuser alors que toi tu es entrain d'étudier dis toi qu'au moin toi en étudiant tu ne cesseras de t'améliorer!Après oui,déjà que les cours sa doit être gavant en + sa doit pas être Top!
A quoi sa sert?

Allegorie
02/12/2015 23:06
Au lycée j'avais sport le samedi matin, plus exactement sauvetage lel. Sinon oui c'est relou mais dis toi que les heures que tu as le samedi matin, les autres les ont dans leur emploi du temps à d'autres endroits où toi tu n'as pas cours.
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Lexane
03/12/2015 00:07
J'avoue que j'ai jamais eu ce problème car j'ai toujours eu cours du lundi au vendredi en fait...

Mais on a pas eu la préparation que certains lycées ont comme le tien avec de tels examens.

D'un côté je trouve ça bien, de l'autre je suis pas certaine que de le faire chaque semaine soit efficace... on épuise les élèves à force
Autochtone

Kenjin
03/12/2015 01:08
Honnêtement, je n'ai jamais eu de cours le samedi, mais je compatis avec ceux qui en ont. Ça doit être vraiment désagréable, quand tu penses que certains d'autres de tes amis sont en week-end. C'est différent dans chaque lycée. Dis toi, que plus que tu avances plus vite, mieux que tu vas finir plus vite aussi. Il faut voir ça des deux côtés de la médaille.

Alecto
03/12/2015 19:14
Allegorie a écrit :
Au lycée j'avais sport le samedi matin, plus exactement sauvetage lel. Sinon oui c'est relou mais dis toi que les heures que tu as le samedi matin, les autres les ont dans leur emploi du temps à d'...


Le problème que c'est que ce ne sont pas des cours mais des tests pour moi... Je ferais volontiers cours le Samedi matin. De plus, je fais toutes mes heures de cours la semaine, c'est juste un plus mes tests !
oki

.DeSign.
Divertiz
05/12/2015 19:32
Si j'avais le choix d'avoir ou non cours le Samedi... Je le prendrais pas pour avoir un bon week-end quoi que cette année vu que j'ai pas cours le lundi une fois sur deux, je le prendrais en y repensant afin d'alléger mes journées !
[20:36:54] Allegorie : enflure

alexx
06/12/2015 06:56
De mon côté j'ai jamais eu de cours le samedi, mais il m'est arrivé d'avoir STAGE (genre le w-e dernier) ce que je juge autant pénible. C'est vraiment horrible mais personnellement ça ne m'empêche pas de sortir la veille tout comme pour mes cours de la semaine, puis je prends un ou deux cafés pour me réveiller
si j'aurais

Kensa
12/12/2015 16:59
moi aussi j'ai cours le samedi matin et c'est pas top top, surtout que comme toi mes profs en profitent pour nous coller tous les longs devoirs le samedi matin, et je trouve que c'est une très mauvaise idée. C'est la première année où j'ai cours le samedi matin si je me souviens bien, (mais il me semble qu'en primaire j'y avais droit aussi) et je peux te dire que j'ai vraiment de mal à me concentrer ce jour-là..

Dartz
Créateur
19/12/2015 18:06
Pendant un an j'ai eu des devoirs surveillés tous les samedi matin, et c'était vraiment pénible :D
Surtout que comme je voulais quand même profiter de mon vendredi soir, j'étais souvent crevé le lendemain matin :c

Du coup je préfère largement avoir cours du lundi au vendredi (mercredi après-midi inclus) plutôt que le samedi matin. Le week end est sacré !
Don't forget.

-Ezia
27/02/2016 16:50
Je compatis ! Moi aussi je suis dans un lycée avec tests de 4h tous les samedis matins, c'est vrai que je déteste ça, à chaque fois je donnerai tout pour ne pas y aller, mais c'est vrai aussi qu'en comparant avec des amis qui sont dans d'autres lycées on fait beaucoup plus d'entraînements pour le bac donc bon une fois cette année passée je pense pas que je le regretterai.

Ca fatigue énormément, pour tout te dire en janvier on a le bac blanc en plus, c'était tout morcelé mais très intense, j'en pleurais de fatigue. Mais faut se dire que d'un autre côté t'acquières plus d'expérience et tu seras moins surprise le jour du bac !

Voilà, bonne soirée !