null
BBS » Skoolz : écoles et études
Les notes de cours
Lien direct vers ce post Les notes de cours
Citer BBCode

-pinky-
02/09/2015 18:59
D'après vous, est-il plus efficace de prendre les notes de cours à la main ou à l’aide d’un ordinateur ou d’une tablette?

Pour ma part, je trouve qu’il est efficace d’avoir mon ordinateur en ma possession dans des cours où l’enseignant parle plus rapidement, mais j’ai toujours mon cahier de notes à côté pour pouvoir y ajouter des exemples ou autres.

Et vous?
Love more ; Worry less

pit-thedemon
02/09/2015 19:06
Tout dépent des personnes je préfère vraiment par pc car je suis plus rapide et je me relis mieux mais apres certains personnes retiennent mieux par écrit.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Tibzy
02/09/2015 19:22
Notes pour ensuite mettre au plus propre sur ordi mais ca dépend des cours en fait !
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Raiponce
02/09/2015 19:24
Tibzy a écrit :
Notes pour ensuite mettre au plus propre sur ordi mais ca dépend des cours en fait !


Je pense pareil, c'est toujours utile de prendre en note ^.^

Annickk
02/09/2015 21:40
Je préfère à la main lorsque le cours est remplis de mathématique. Sinon, j'aime bien à l'ordinateur lorsque le cours est basé sur beaucoup de matière et de par coeur que des chiffres. Il est plus rapide d'écrire à l'ordinateur selon moi, mais faire des calculs devient un peu complexe avec un clavier à moins d'utiliser Excel.
Surveillez votre langage les amis !

Kenjin
02/09/2015 22:00
Tibzy a écrit :
Notes pour ensuite mettre au plus propre sur ordi mais ca dépend des cours en fait !


Je pense comme toi, après faut faire attention car dans certains cours, les professeurs ne veulent pas taper sur l'ordinateur.

Rue
02/09/2015 22:10
Je préfère les prendre à la main, question d'habitude. Mais l'efficacité, je pense que c'est plus pratique avec un ordi.
La valeur du respect est universelle

CHiiXiE
02/09/2015 22:29
Personnellement, j'ai un réel problème avec ma motricité (Suite à des évaluations) et prendre des notes sur une feuille c'est limite impossible pour moi. Je ne suis ni capable d'écrire droit, ni capable d'être organisé dans mes notes. C'pour ça que je préfère l'ordinateur

Domia
03/09/2015 10:36
Je prefere le téléphone c'est plus facile d'ecrire
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Darlingg
03/09/2015 12:12
D'après vous, est-il plus efficace de prendre les notes de cours à la main ou à l’aide d’un ordinateur ou d’une tablette?
Sans hésiter : à l'ordinateur. Après il est vrai qu'il faut avoir l'habitude, c'est comme pour tout mais je trouve que c'est plus facile et agréable quand il faut se relire, surtout quand les enseignants vont vite.

Personnellement j'utilise donc mon pc pour tous les cours sauf pour mes cours de statistiques car je préfère tout simplement. En plus de cela, comme certains enseignants vont tout de même trop vite alors que j'ai le pc, j'enregistre certains cours avec mon téléphone afin de combler les trous que j'ai dans mes cours (quand je peux j'écris la minute de l'enregistrement où j'ai un trou pour ne pas avoir à tout réécouter).
Chaque moment est un commencement

Bibikui
03/09/2015 15:54
Tout dépend de la personne, de ses préférences et de ses facilités.
Personnellement j'utilisais rarement mon ordinateur pour prendre des notes car la batterie de celui-ci ne tenait pas longtemps et il y a peu de prise à disposition. Maintenant que j'ai mon nouvel ordinateur je vais pouvoir l’emmener plus souvent en cours, cependant je préfère les bonnes vieilles feuilles de papier et un bic ! Même s'il est parfois plus difficile de se relire par écrit que par ordi' ;)
Verba volant, scripta manent.

Kenway
03/09/2015 17:00
Ça dépend des cours, la plupart du temps, j'ai mon pc avec moi donc j'en profite pour prendre des notes, mais il m'arrive de prendre des notes à la main.

Enayar
03/09/2015 22:40
Tibzy a écrit :
Notes pour ensuite mettre au plus propre sur ordi mais ca dépend des cours en fait !


Je crois que je vais faire ça!
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

alexx
04/09/2015 03:18
J'utilise pratiquement juste mon ordi moi, je trouve que c'est plus facile quand le prof va vite, à la main j'ai pas le temps de tout écrire et c'est moins propre
si j'aurais

Lexane
04/09/2015 13:41
J'avais commencé à prendre des notes par écrit, puis finalement le pc s'est révélé être bien plus pratique, j'écris bien plus vite sur pc, et comme j'ai tendance à bien synthétiser, je peux prendre bien plus facilement les idées importantes, et je peux structurer mon écrit plus facilement (pas besoin de changer de crayons pour les choses importantes, suffit que je surligne mes phrases sur word le soir chez moi)

au final je vais devoir faire les deux vu qu'en amphi je suis pas certaine que mon pc tienne le coup niveau batterie s'il n'y a pas de prises :')
Autochtone