null
BBS » Skoolz : écoles et études
Quelqu'un fait des études de psycho ?
Lien direct vers ce post Quelqu'un fait des études de psycho ?
Citer BBCode

Rubenleroi
11/12/2017 18:13
Yo,

Prochainement, je souhaite m'investir dans des études de psychologie, en faculté. Même si j'ai déjà reçu plusieurs témoignages, je souhaite toujours en recueillir davantage afin de me faire une idée la plus précise possible.

C'est pour cela que je crée ce topic, pour savoir si l'un ou l'une, ou même plusieurs personnes (sait-on jamais) se trouve être dans ces études bien particulières.

Merci à vous
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

ZaZinOu
16/12/2017 03:30
J'en ai pas fait, mais il est évident que j'aurais tout simplement dû. Si tu aimes la psychologie et que certaines choses t'intriguent, fonce.
Without love maybe nothing is real ?

Rubenleroi
03/01/2018 20:58
Pourquoi évident ? Développe, je suis tout ouïe, oui.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

alexx
04/01/2018 18:25
j'ai fait une session en psycho et j'ai ADORÉ c'était même pas une tâche d'étudier c'était vraiment intéressant! j'ai changé pour sciences infirmières après pour l'unique raison que les perspectives d'emploi étaient plus évidentes mais j'ai des regrets de pas être resté en psycho je sais pas quoi dire de plus
si j'aurais

ZaZinOu
08/01/2018 02:25
Rubenleroi a écrit :
Pourquoi évident ? Développe, je suis tout ouïe, oui.


Voilà mon point de vue, la psychologie m'a toujours intriguée parce que j'ai toujours été attiré par ce qu'il se passe dans nos cerveaux. Mais pas seulement, je suis vraiment attiré par tout ce qui est comportement d'ailleurs j'ai voulu entrer pour étudier plus spécifiquement le comportement des individus et pouvoir les aider à mieux comprendre leurs maux et les guider au mieux dans leur quotidien.

Je suis assez bref mais je peux en parler pendant des heures, si cette voie t'intéresse, prends-la !

Si tu désires en parler plus largement, demande le moi ou écrit moi via M.I.
Without love maybe nothing is real ?

Rubenleroi
09/01/2018 14:20
alexx a écrit :
j'ai fait une session en psycho et j'ai ADORÉ c'était même pas une tâche d'étudier c'était vraiment intéressant! j'ai changé pour sciences infirmières après pour l'unique raison que les perspective...


Ce que tu as dit est suffisant. Effectivement, je trouve que la psychologie est un domaine très intéressant et plus encore encore, elle constitue un véritable pouvoir de tous les jours. Bon, le cliché qui consiste à dire que les étudiants en psychologie analyse chacun de tes faits et gestes est totalement stupide, mais je pense qu'en entreprise ou même dans des situations délicates, c'est un gros + d'avoir des connaissances sur le comportement humain.

Zazinou> Oui je t'enverrai peut-être un MI. Merci pour ta réponse !
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"