null
BBS » Skoolz : écoles et études
Jobs d'étés
Lien direct vers ce post Jobs d'étés
Citer BBCode

Average
12/01/2018 18:56
Vous avez déjà travaillez l'été ? C'était ou ? comment ça s'est déroulé ? Comment vous avez été recrutés ? A quel moment vous vous y êtes pris ?


J'vous demande ça car mdr j'suis un peu dans ma honte j'ai 20 ans j'ai encore jamais signé de contrat et cette année sera la bonne avec d'la bonne volonté et vos conseils avisés --

(J'ai jamais travailler vu que j'avais pas la permis et j'ai pas vraiment de moyen d'être pistonner via ma famille haha (puis manque d'envie aussi on va pas s'le cacher))
Sans interdits

Lexane
12/01/2018 21:41
Vous avez déjà travaillez l'été ? C'était ou ?

Oé, j'ai bossé à la Japan Expo y'a deux ans, puis la même année j'ai bossé dans une grosse boite pour y faire du tri dans les dossiers que ce soit sur le pc ou dans les archives.

+ j'ai fait des petites missions d'intérim vers mes 18 ans, mais j'ai stoppé rapidement car grosse souffrance physique (et flemme aussi)

J'ai aussi gardé un chien l'été dernier pendant 2 semaines, et c'était trop cool ! Là c'était du bouche à oreille

comment ça s'est déroulé ? Comment vous avez été recrutés ? A quel moment vous vous y êtes pris ?

J'm'y suis prise assez tôt pour l'un comme pour l'autre, vers février/mars, car ce sont les périodes de recrutement, sachant que pour Japan Expo, t'as un écrit d'admissibilité et après un oral lol.

Pour la grosse boîte j'ai été pistonnée mais j'ai su prouver mon efficacité dans au moins un service sur deux (vu que le deuxième ils ont eu le seum que j'bosse plus vite en 2 semaines que eux en 1 an :D)

Enfin bon la paye motive beaucoup aussi !
Autochtone

Ameyy
13/01/2018 18:17
moi je travaille tt au long de l'année, même le jour de Noel et du jour de l'an RIP
cherch mec modo

Average
13/01/2018 18:20
Ameyy a écrit :
moi je travaille tt au long de l'année, même le jour de Noel et du jour de l'an RIP


rip j'espère queton travail te plait sinon go enchanger


Merci de ton partage LExane !

Si ça vous intéresse j'vous tiendrais au courant de ou j'en suis mdr
Sans interdits

alexx
13/01/2018 21:33
moi quand j'étais aux études je travaillais pour ma ville à la plage c'était super et j'aimais cet emploi beaucoup plus que ma carrière professionnelle actuelle lol. j'envoyais mon cv vers début mars et je débutais le travail fin mai - début juin
si j'aurais

Kenjin
14/01/2018 18:35
Moi je travaille à l'année longue dans mon emploi (super marché). C'est un job étudiant pour moi, donc pendant les cours je fais maximum 20H, mais durant l'été je peux faire jusqu'à du 40H/semaine.

J'avais déjà quelqu'un comme référence pour me faire entrer, du coup ça a facilité mon engagement, mais j'ai débuté en été là. Je te dirai que le meilleur temps pour trouver un job d'été, c'est de postuler vers mars. Généralement, les employeurs commencent à chercher des étudiants pour l'été dans cette période de l'année... soit aux aguets !

ZaZinOu
16/01/2018 13:40
En quelques mots, je suis coiffeur mais je ne peux exercer pour le moment.
Without love maybe nothing is real ?

Shake
18/01/2018 01:15
J'ai fait 2 jobs (1 mois chacune) pendant l'été, le premier étant hôtesse d'accueil à l'Office de Tourisme de ma ville et l'autre employée polyvalente à BureauVallée (fournitures scolaires)
J'ai fait les memes jobs d'une année sur l'autre vu qu'ils m'ont repris ^^
Sinon je les ai obtenus parce que mes parents ont des contacts dans l'Office de Tourisme grâce à leur travail, et également à BureauVallée (le patron me connait depuis que j'ai 3 ans haha) du coup voilà voilà ^-^
Juste cette année je me suis pas trop entendue avec ma team mais bon, c'est pas grave
Sinon je m'y suis prise en début d'année (janvier), j'ai déposé mes CV et j'en ai profité pour présenter mes voeux, et j'ai eu la réponse vers mi février, et mes emplois du temps environ 1 mois avant que je commence
Astrale

xClyde
19/01/2018 21:57
Je travail l’ete depuis mes 19 ans. J’ai commencé en interim en manutention... je dechargeais et chargeais des camions. C’est physique mais avec les heures supp et les fin de contrats etc je touchais bien donc je suis resté quasiment tout l’ete. J’ai fais aussi de la preparation de commande. Honnetement j’ai pas aimé du tout.

J’ai galéré a trouver mon premier boulot. La boite ou j’etais avait du mal a me faire confiance. Mais au final chaque ete j’allais les voir pour leur dire que j´etais dispo et ils me trouvaient des missions directement. Faut juste faire ses preuves. C’est physique mais sa paie. (1600 en faisant 38-40h semaine ce qui est pas mal pour un etudiant)

Si je peux te donner un conseil. Inscris toi a plusieurs boite d’interim. Et appel les souvent. Deplace toi aussi de temps en temps. Pour les autres job envoie cv et lettre de motivation.

Bon courage pour ta recherche
al hamdulilah