null
BBS » Skoolz : écoles et études
Qui est en prépa?
Lien direct vers ce post Qui est en prépa?
Citer BBCode

-Bylka
25/01/2018 23:37
Où est l'élite?
1
Diana

ZaZinOu
26/01/2018 17:30
Que-est-ce que tu entends par Prépa ?
Without love maybe nothing is real ?

Kaaristote
26/01/2018 21:00
Elle entend, je pense, la classe préparatoire aux grandes écoles, uniquement accessible à ceux qui ont cartonné au BAC en général.
Pour répondre au sujet, je ne fais pas partie de "l'élite", désolé :)

ZaZinOu
28/01/2018 17:50
Ok dans ce cas, mon premier grand rêve était de devenir médecin. Il est inutile de préciser que le chemin que j'ai pris est tout à fait différent, donc en effet, je ne fais pas partie de l'élite non plus.
Without love maybe nothing is real ?

WhiteRabbit
30/01/2018 08:11
Je ne suis pas en prépa non plus et, heureusement.
Je préfère avoir un bon dossier en visant plus bas, qu'un mauvais dossier pour avoir visé trop haut ! :D
Sic itur ad astra

Enayar
30/01/2018 16:25
WhiteRabbit a écrit :
Je ne suis pas en prépa non plus et, heureusement.
Je préfère avoir un bon dossier en visant plus bas, qu'un mauvais dossier pour avoir visé trop haut ! :D


https://www.youtube.com/watch?v=ksRVImNfEwQ
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

ZaZinOu
31/01/2018 00:09


Ok j'ai ri.
Without love maybe nothing is real ?

LILI.
04/02/2018 00:26
toi t'es un futur listeur bde
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"
1
Diana

LAFRiPOUiLLETTE
04/02/2018 17:04
Coucou les gars ! Attention à ne pas trop partir en hors-sujet sur ce topic qui, à la base, parle de l'année préparatoire aux études supérieures ;-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
04/02/2018 22:23


A avoir trop de diplômes/années d'études ça ouvre pas forcément tant de portes que ça, je crois que c'est ça qu'il a voulut dire mhhh


Je ne suis pas en prépa non plus.
Par contre, le mot "élite" est un peu exagéré, non ? :D Certes, vous travaillez énormément, mais finalement, vous apprenez que du par cœur (de ce que je sais attention), et finalement, est-ce que c'est vraiment utile ? qu'est-ce que vous savez faire de concret face à quelqu'un qui a travaillez plus tôt, sans faire des études qui demande un investissement total ? Est-ce que vous êtes heureux de ne faire qu'étudier sans pouvoir prendre le temps de profiter des à-côtés de la vie étudiante ?

C'est des vrais questions si jamais, j'vous pointe pas du doigt, mais j'suis curieux de savoir comment on peut sincèrement justifier la dite "élite":)
Sans interdits
1
Diana

partoutatis
05/02/2018 14:41
j'ai un rien qu'bep et j'suis à plus ou moins 4000 net par mois, les diplomes c'est rien si tu sais pas t'en sortir dans la vie
Méfait accompli.

Heartbeat
11/05/2018 19:56
Kaaristote a écrit :
Elle entend, je pense, la classe préparatoire aux grandes écoles, uniquement accessible à ceux qui ont cartonné au BAC en général.
Pour répondre au sujet, je ne fais pas partie de "l'élite", désol...

Ahem les prépa c'est comme les écoles, t'es pas du tout obligé d'avoir cartonné pour en faire une - en bas du classement ou payante par ex :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Papier-toilette
13/05/2018 23:25
C'est qd même dommage ce fonctionnement en France...


Vous le savez sûrement mais en Belgique on a accès à toutes les écoles, hautes écoles & universités simplement en réussissant le bac

(ça contribue sûrement au taux d'échec/abandon élevé mais ça c'est un autre débat)
There's some good in this world Mr Frodo

Phaenomen
16/09/2018 00:50
Average a écrit :
[..]


Certes, vous travaillez énormément, mais finalement, vous apprenez que du par cœur (de ce que je sais attention), et finalement, est-ce que c'est vraiment utile ?


Ouch! Je viens de rentrer en prépa littéraire A/L et je tombe de haut par rapport au lycée. Parce que c'est loin d'être juste du par coeur, justement! Mais non, nous ne sommes pas particulièrement l'élite... pas encore du moins ;)
Le plus important n\'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d\'être.

Bip-bop
10/10/2018 23:25
C'est marrant parce que je suis venu sur le forum précisément pour lancer ce sujet et boum ça y était déjà.

Du coup non je n'ai pas fait de prépa (Et j'aurais pu). Avec la meilleure mention au bac tout le monde m'avais conseillé d'en faire une à la sortie du Lycée. J'ai refusé pour plein de raisons: trop de travail + faire l'impasse sur la vie étudiante.

J'ai choisis la fac et aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai le même niveau, si non un niveau meilleur que les étudiants en prépa (d'un point de vue pratique).En effet en prépa les étudiants sont trop maternés et n'apprennent pas l'autonomie. De plus en plus, les écoles d'ingés ouvrent leurs portes aux étudiants de la fac car ils apprécient leur autonomie. De plus, étant donné que l'école d'ingé que je vise est uniquement accessible sur concours qu'on soit en prépa ou à la fac, ça ne change pas grand chose sachant que rien ne me garantit que j'aurais accédé à l'école en étant passé par la prépa.. Bref je ne considère pas les étudiants de prépa comme l'élite mais simplement des étudiants qui aiment bosser sans relâche.
Pardon d'être née - Chrona