null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Ou acheter

Hydrogen
06/10/2016 22:47
sa première voiture ?

j'sais pas si l'mieux c'est un garage, un site internet, un particulier ect.
Conseillez moi.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

LaGratte
08/10/2016 06:51
Un garage c'est pas très fiable d'après moi ,
Aller directement chez le concessionnaire ou inspecter vous-meme la voiture
d'un particulier me semble etre le meilleur choix.
Et oui Jamy

-saVon-
10/10/2016 21:47
Ça dépend du budget aussi.
Moi pour ma première voiture, j'ai acheté sur un site internet de vente d'objet usagé. Sachant que j'ai d'assez bonne connaissance en mécanique, j'ai pu faire ma propre inspection, sinon tu peux toujours amené un ami avec toi pour vérifier...
Tu cherches quoi? Et à quel tranche de prix?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

popi1
11/10/2016 10:49
Ceci devrait faire ton bonheur mon petit ♥

http://www.rs-automobiles.com/
ahbahouain

Hydrogen
11/10/2016 15:43
popi1 a écrit :
Ceci devrait faire ton bonheur mon petit ♥

http://www.rs-automobiles.com/

enflure ! j'cherche pas une voiture pour mon tizz !!! :@

savon, j'ai un budget maximum de 2500€ j'veux pas mettre plus dans une première voiture, et pour ce que je veux c'est plutôt 206, clio ou une polo.

-saVon-
11/10/2016 21:20
Je ne peux pas te conseiller des voitures en particulier sachant que nous n'avons pas tout à fait les mêmes voitures Qc/Fr.
Mais bon, pour ce budget, je te conseille de visiter les sites de vente usagés. Fais gaffe aux dealers et surtout aux garages, ceux-ci te font croire que la voiture est en parfaite condition alors qu'il y a plusieurs vis cachées.
Et surtout prend ton temps avant de choisir.
Bon magasinage , tu me donneras des news.

Ameyy
11/10/2016 23:13
regarde sur kijiji
cherch mec modo

popi1
11/10/2016 23:23
-savon- a écrit :
[size=13]Je ne peux pas te conseiller des voitures en particulier sachant que nous n'avons pas tout à fait les mêmes voitures Qc/Fr.
Mais bon, pour ce budget, je te conseille...

J'espère bien qu'l y aura plusieurs vis, cachées ou non, s'il achète une voiture chez le garagiste. C'est la moindre des choses ...
ahbahouain

Hydrogen
12/10/2016 00:55
popi1 a écrit :
[..]

J'espère bien qu'l y aura plusieurs vis, cachées ou non, s'il achète une voiture chez le garagiste. C'est la moindre des choses ...

tais toi ! :'(
jveux une voiture alors trouvez moi en un

-saVon-
12/10/2016 02:21
Ameyy a écrit :
regarde sur kijiji

Tu vas t'arranger pour lui faire livrer la voiture via un bateau? XD
(Je ne crois pas que kijiji est en Europe)

Hydrogen
12/10/2016 16:26
-savon- a écrit :
[..]

Tu vas t'arranger pour lui faire livrer la voiture via un bateau? XD
(Je ne crois pas que kijiji est en Europe)

ouais non ça marchera pas pour l'europe ahah mais merci amé ! luv

-SOS-
12/10/2016 17:44
Leboncoin ça reste un des meilleurs sites pour l'occasion je pense.
Les garages c'est des voleurs, surtout dans ces tranches de prix. Mieux vaut regarder chez des particuliers.
Pour une polo tu vas galérer, volkswagen c'est une marque qui décote très peu de ce que j'ai pu voir.
Une voiture pas trop kilométrée, pas trop âgée, régulièrement entretenue (avec le carnet si possible), un contrôle technique ok. Pas mal de petits détails comme ça à faire gaffe.
J'ai la chance d'avoir mon père et mon gp qui s'y connaissent très bien, donc j'ai pas trop géré pour ma voiture, mais si tu peux te rendre chez les particuliers avec un ami à toi qui s'y connait c'est plus sûr.
Mâle Alpha

NaGeUr
13/10/2016 14:24
Un particulier sérieux qui a bien entretenu son véhicule, c'est ce qui reste le mieux. Factures à l'appuis, état intérieur/extérieur niquel, un coup d'oeil sous le capot pour vérifier s'il n'y a pas de problèmes apparents (fuites d'huile, bruits suspects, pièces abîmées etc...) et enfin le kilométrage de la voiture. Une voiture de 200 000km très bien entretenue avec les principales pièces changées peut être en bien meilleur état qu'une autre mal-traitée de 80 000... A toi de juger.
Vérifies aussi sur le net les potentiels défauts de la version du moteur de la voiture concernée (il y en aura toujours mais par exemple pour les moteurs THP on sait qu'avant 2011 c'est un nid à problèmes).
MP moi j'ai peut-être une affaire pour toi si tu n'es pas loin de Paris ;)
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

Hydrogen
16/10/2016 18:23
NaGeUr a écrit :
[color=#E40173]Un particulier sérieux qui a bien entretenu son véhicule, c'est ce qui reste le mieux. Factures à l'appuis, état intérieur/extérieur niquel, un coup d'oeil sous le capot pour vérifie...

malheuresement je ne suis pas sur Paris,
c'est bien ça le problème, j'suis assez loin de bordeaux et de toulouse (2h environ), du coup j'peux pas me permettre de me déplacer à chaque annonces...
Sinon, je m'y connais un peu en voiture (j'ai dit un peu), donc j'pense que ça devrait le faire, j'me ferai pas arnaquer.

PABLITO
26/10/2016 16:44
tu cherches quoi comme vago?
Laisse nous gérer la DA.