null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Jeux Olympiques

Brido
10/08/2016 21:05
popi1 a écrit :
[..]


Il s'est fait avoir par un Belge coureur de classique flamande à la base, non ?


Ouai mais j'vois pas le rapport avec ce que t'avais dit avant x)

Il a plutôt pas mal géré sa course ;)
I'll be back!

popi1
10/08/2016 22:00
Brido a écrit :
[..]


Ouai mais j'vois pas le rapport avec ce que t'avais dit avant x)

Il a plutôt pas mal géré sa course ;)


En effet :)

J'pense qu'il a du être un des plus rapides, si pas le plus rapide dans la dernière ascension. J'étais assez étonné de voir que les coureurs de classiques étaient plus à leur avantage que les grimpeurs ... J'sais que la cours était longue, mais des cols pareils pour Thomas, Alaphilippe, Van Avermaet, ou même Zeits et Kangert.

Après, sans lui retirer son mérite, il est sans doute l'un des coureurs qui est arrivé le plus frais (j'veux dire par là que malgré son TDF, il n'avait pas de pression et pouvait s'octroyer du repos, contrairement aux autres favoris qui jouaient le général ou qui devaient performer en tant qu'équipier). Puis c'est aussi un de ceux qui a le moins travaillé ... Mais il était vraiment impressionnant, par rapport aux autres coureurs qui ont fait, ou qui ont essayé de faire le bond (comme Rodriguez Meintjes ou Froome).
ahbahouain

Brido
11/08/2016 21:39
popi1 a écrit :
[..]


En effet :)

J'pense qu'il a du être un des plus rapides, si pas le plus rapide dans la dernière ascension. J'étais assez étonné de voir que les coureurs de classiques étaient plus à leu...


Très surpris également par la tournure qu'on pu prendre les choses. Je trouve qu'il a bien récupéré du Tour quand même parce qu'on l'a souvent vu devant et qu'il a très souvent fourni de gros efforts pour tenter de gagner son étape.

Sinon les coureurs de clasiques sont vraiment très agréables à regarder courir. Je pense notamment aux Van Avermaet, Sagan, Alaphilippe ou aux Valverde qui sont de vrais animateurs de course et qui savent prendre des risques qui sont cependant pensés et calculés. Ce sont des coureurs plutôt polyvalent et de ce fait plus imprévisibles et ça c'est vraiment un plus :)
I'll be back!