null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Cohérence cardiaque
Lien direct vers ce post Cohérence cardiaque
Citer BBCode

Lexane
30/11/2015 16:01
CC

j'viens vers vous pcq j'ai découvert y'a qq temps la cohérence cardiaque, je m'y suis mise uniquement aujourd'hui (grosse feignasse) et je regrette de pas l'avoir fait avant : ça fait un bien fou, ça détend tellement !

Pour info, la cohérence cardiaque sert à réguler sa respiration pour mieux gérer son stress et son anxiété.

Honnêtement, j'y croyais pas trop au départ, puis finalement, pour l'avoir testé y'a quelques minutes, je m'en suis trouvée complètement détendue, moi qui suis très stressée.

Les exercices durent de 5 à 10 minutes, avec ou sans musique détente!

J'ai essayé les deux, et j'ai apprécier les deux haha.

Vous en pensez quoi ? Vous connaissez ?
Autochtone

UMIYOS
30/11/2015 17:11
Aloha Lexane!
J'ai déjà essayé 3 ou 4 fois oui...Sa n'a pas porté ces fruits,donc j'ai aussitôt arreté!Je suis assez stressé par rapport aux horaires,quand je suis en retard j'ai envis de pleurer tellement que ça me mets mal à l'aise @@
Comme je le dis plus haut,sa n'a pas marché au bout de 4 fois.Sa ne me relaxer pas donc j'ai jugé ça inutile!
Après ci sa marche pour toi tant mieux :)
Salut!
[/u]
A quoi sa sert?

Lexane
30/11/2015 17:14
C'est dommage! moi ça me donne envie de me mettre au yoga et à la méditation lol :')
Autochtone

UMIYOS
30/11/2015 17:53
Mdr,c'est pas mon genre le yoga et tout,méditer j'ai aucune patience ça me saoul ZzZ
A quoi sa sert?

Annickk
30/11/2015 19:00
Je déplace le sujet dans le BBS Muscloz, puisqu'il concerne beaucoup plus la forme physique que la vie sociale! Si vous avez des questions, vous pouvez toujours me contacter par MI! ;)
Surveillez votre langage les amis !

Lexane
30/11/2015 22:47
Annickk a écrit :
[color=black]Je déplace le sujet dans le BBS Muscloz, puisqu'il concerne beaucoup plus la forme physique que la vie sociale! Si vous avez des questions, vous pouvez toujours me contacter par MI! ;)...


Alors en fait non, ça concerne plus la forme sociale que la forme physique, puisqu'il s'agit de gérer des états de stress et d'anxiété, je savais pas que de respirer était un sport ?
Autochtone

Annickk
30/11/2015 22:53
Faire des exercices de respiration concernent plus le BBS Muscloz et moins le niveau sociale de Lovaz. Il est beaucoup plus approprié ici puisque tu utilises un entrainement pour te détendre! Je comprends le niveau psychologique que tu m'expliques, mais tu utilises des moyens physiques pour t'aider, c'est donc pour cela que je trouve que le topic est mieux ici!
Surveillez votre langage les amis !

Lexane
30/11/2015 22:58
Annickk a écrit :
[color=black]Faire des exercices de respiration concernent plus le BBS Muscloz et moins le niveau sociale de Lovaz. Il est beaucoup plus approprié ici puisque tu utilises un entrainement pour te dé...


lol, c'est pas de l'entraînement, ça n'a rien à voir...

enfin bref, faites comme vous voulez, moi j'vois pas en quoi respirer ça fait partie d'un sport ou d'une pratique sportive.

J'm'en fou, ça fait bien longtemps que j'cherche plus à comprendre votre modération
Autochtone

popi1
01/12/2015 01:23
t en fais pas, dans une semaine t'aimeras plus ça.
ahbahouain

UMIYOS
01/12/2015 20:55
Euhh Anickk en gros le yoga tva lmettre dans muskloz la
A quoi sa sert?

Lexane
02/12/2015 12:17
popi1 a écrit :
t en fais pas, dans une semaine t'aimeras plus ça.


bah, çv c'est pratique j'trouve, en tt cas ça m'a permit de gérer des p'tites situations stressantes lol

ça m'a pas empêché de faire une crise d'angoisse hier soir cela dit MDR
Autochtone

STREET.
02/12/2015 22:14
Jamais essayé !
T'aurais des exemples d'exos ?
Paris est magique !

Lexane
03/12/2015 00:03
Tu peux trouver sur YT, suffit de taper "cohérence cardiaque" sur youtube quoi.

Globalement il faudrait faire 6 respirations par minutes, donc 10 secondes pour chaque respiration (5 secondes inspire, 5 secondes expire)

Après moi j'avoue que 10 secondes pour moi ça a été dur au départ, du coup je faisais un peu plus, mais j'ai compris le truc et j'y arrive mieux!

Sinon j'ai trouvé une appli sur android à 2€, Kardia !

Après y'a une version d'essai et après tu peux ne pas l'acheter et avoir un contenu limité (j'ai pas encore eu le contenu limité vu que ça fait - de 10 jours que j'l'utilise)
Autochtone

Kenjin
03/12/2015 00:57
Ah ! Je n'ai jamais essayé. Tu m'ouvres des portes en voulant essayer cela.
Est-ce que il faut pratiquer cela régulièrement sinon, il n'y aura pas d'impact de changement ou tu le fais quand tu as envie ?

Lexane
03/12/2015 21:01
Bah, à la base c'est un exercice qu'il faut faire régulièrement pour qu'il y ait un réel effet sur le long terme ^^

après tu peux le faire n'importe quand, suffit juste que ce soit régulier
Autochtone