null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Fit as in "Fitness"!
Lien direct vers ce post Fit as in "Fitness"!
Citer BBCode

Enayar
13/08/2015 00:17
Je viens de commencer le fitness avec des potes, chez Basic Fit (c'est la crise mais surtout, pleins de filiales, une dans mon univ et pas cher surtout :D btw, pas de placement de produit! ) après des années d'inactivité!

Il peut être difficile de trouver les bons exerecises dès la première fois et de faire attention à son alimentation.
Vous faites comment vous?
Combien de fois vous allez au fitness et qu'est-ce que vous y faites (par jour)?
Quels sont vos objectifs?


Partagez avec nous vos conseils, vos objectifs, vos progressions et des trucs sympas que vous voulez partager autour du fitness!

Préparez vos essuies et laissez couler la sueur!
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

oli
16/08/2015 09:15
Encore une fois, ça dépend l'objectif de chacun. Si tu cherches à acquérir de la masse, travailler la résistance du muscle ou encore l'explosivité . Les exercices seront différents d'un individu à l'autre.

C'est quoi ton objectif ?!
Après chez basic fit, tu as des personnes (coach/prof) qui peuvent t'orienter aux niveaux des exercices en fonction de ton objectif.
Tu devrais demander leurs avis
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Goldie
16/08/2015 14:19
J'ai été au basic fit pendant un an, je ne supportais pas d'y aller.
Soit j'allais près de chez moi (spéciale femme) où les filles restaient sur les machines et ne travaillaient rien.
Soit j'allais en ville (hello basic fit près de centrale) et j'me faisais matter par des gars (qui commentaient chacun de mes exercices.)

Finalement, je fais mon fitness chez moi, avec une application sur mon téléphone (7minutes) que je fais deux à trois fois! (et j'ai l'impression qu'il y a des resultats! donc top!)
Sinon, le meilleur, c'est d'aller avec des amis aussi chauds que toi à des "parcours santé" je sais qu'il y en à Wavre (le parc juste devant l'Aventure Parc)

Quoique tu veuilles faire, obtenir, en faisant du fitness, courage à toi! Travaille bien et ne perd jamais espoir, garde tes objectifs bien en vue!
bisous!
oh un chat!

Enayar
16/08/2015 16:03
@Oli: Ouaip, je peux bien croire que ça peut améliorer le chemin vers ton objectif mais est-il vraiment nécessaire ou est-ce que c'est vraiment un gros plus d'aller voir un pro (genre diététicien et autres, s'ailleurs qui aller voir?)

Perso je veux maigrir, prendre du muscle et avoir des muscles bien désignés (donc de la puissance également), quels sont tes suggestions coach Oli? : p

Après chez Basic Fit j'ai pas vu de coach vraiment mais je vais avec deux potes (voire trois ou plus) au sport et un qui fait des études de science physique.

@Goldie: Je comprends, après je regarde aussi les gens ainsi que les femmes, ça fait partie de notre vie de regarder après, les regards fixés pendant des minutes avec des discussions malsaines, je comprends dans ce cas.
Y a des meufs aussi qui viennent mais on dirait que pour s'afficher : p

I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

oli
17/08/2015 09:43
Tu peux suivre les conseils de tes amis, t'auras jamais la certitude que ces conseils vont en direction ou à l'encontre de ton objectif => Perte de temps => perte de motivation => "j'arrête".
Si tu vois pas de résultat après 1 mois, faut se poser des questions. (que ce soit au niveau du poids ou du muscle).
Dans mon cas, j'ai été suivi, j'ai réussi la moitié de mon objectif (75 kg et courir à une VMA /e/ 17 et 18 km/h s/ 10 km).
J'ai pas eu le temps pour terminer parfaitement mon objectif (blocus !!!!!) mais j'reprends en septembre.
En fonction de ta taille/ton poids/ ton pourcentage de muscle dans ton corps/ taux d'hydradation. Ils te créent un programme pour arriver à court/long terme à ton objectif. Résultat garanti.

Pour ce qui est de ton objectif, je te conseille: 8 à 12 répétitions par séries
5 et 10 séries par groupe musculaire (agoniste/antagoniste) travaillé ( cf: topic de chelxie)
Charges comprises entre 60 % et 75% de la charge maximale*
Rythme d'exécution lent

* = charge que tu ne sais porter qu'une et une seule fois.

Commence à travailler les gros muscles + exemple d'exercice:
le grand dorsal avec des tractions, les cuisses et les fessiers avec des squats, les deltoides et pectoraux avec des développé-couché.

N'hésite pas à demander conseil aux personnes de basic fit.

Pour ce qui est de la nutrition, je vais créer un topic.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Enayar
17/08/2015 11:14
oliii a écrit :
Tu peux suivre les conseils de tes amis, t'auras jamais la certitude que ces conseils vont en direction ou à l'encontre de ton objectif => Perte de temps => perte de motivation => "j'arrêt...


Ah super, j'aimerai idéalement aussi aller courir un marathon celui de Bruxelles, le 20km. (VMA?)
Pour les exersises c'est ce que je fais pour le nombre par série (8) mais j'ai jamais fait attention au nombre de fois, j'avoue (je suis le nombre du de celui qui arrête en dernier).

Je viens de commencer on va dire sérieusement depuis une semaine et demie, et il semblerait que j'ai déjà perdu du poids et que mes muscles ont l'air de se développer.

Je prends note de tes conseils, merci!
Ton topic, on l'attend avec impatience car je me demande si je dois prendre des suppléments, mais j'ai encore de quoi transformer en muscle.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

oli
17/08/2015 12:04
un marathon = 42, 195 km
semi-marathon = 21,097 km
=> C'est le semi-marathon de Bruxelles :p


VMA= Vitesse maximale aérobie, c'est la vitesse de course durant laquelle une personne consomme un maximum d'oxygène.
Pour faire un bref résumé, si tu cours 10 km, tu vas courir à une vitesse. Une vitesse qui sera constante et qui va te permettre de tenir 10 km (sans t'arrêter).

Entre nous, si tu veux attraper des muscles et être physiquement capable de courir un semi... C'est pas vraiment le bon mariage.
Si tu prends de la masse => plus lourd => chute de VMA.

Et tes entrainements de course à pied ?! quand est-il ? Si tu commences à te muscler les membres supérieurs( pectoraux, dorsaux, deltoïdes, trapèze...) tu vas + souffrir lorsque tu seras en train de courir. Faut que tu sollicites des muscles au niveau des jambes et aller courir 2x/3x par semaine !!!
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Enayar
17/08/2015 14:39
oliii a écrit :
un marathon = 42, 195 km
semi-marathon = 21,097 km
=> C'est le semi-marathon de Bruxelles :p


VMA= Vitesse maximale aérobie, c'est la vitesse de course durant laquelle une personne consom...


Ah dac ô dac, bah on apprend tous les jours et t'as donc aussi la vitesse maximum anaerobe sûrement?

On fait toujours des jours séparés (leg day, les ados pec, ...) avec un jour toujours entre (donc 3* par semaine le plus souvent), je fais des fois aussi du basket et j'essaye de courir chaque jour!
On fait bien sûr toujours du cardio avant pour les journées en fitness!
Ma premier journée de leg day, je la sentais pendant deux bonnes journées voire trois et encore un peu maintenant (mauvais signe?).

Je veux pas prendre du muscle vraiment mais avoir des muscles longs comme on dit, donc avoir un résultat sec, ça serait l'idéal!
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

oli
17/08/2015 16:32
Je t'avoue que j'ai la flemme de te résumer une partie d'un cours de physiologie :x.

Concrètement, tu cours quoi ? Quelle distance ? combien de temps ?!

C'est cool de diversifier les sports mais dans l'objectif: "courir le semi-marathon de Bruxelles", le basket ne sert à rien !
Tu ne travailles pas les mêmes fibres musculaires.
C'est un peu comme si je disais...
"Ma respiration en natation actuellement ne me permet pas de réussir mon examen de 400m crawl en 8'"
=> J'vais aller courir pour travailler ma respiration

==> Aucun rapport, on travaille pas la même chose en course à pied/natation et la respiration n'a rien à voir ^^'

Faut t'entrainer au minimum 3x/sem. Courir des distances entre 10/15 km (1 x par sem). Faire des entrainements spécifiques que ce soit des intervalles training/ des techniques posturales...
Un semi-marathon c'est pas quelque chose à prendre à la légère. T'as tout un travail avant le jour J qui te garantie (à priori) de franchir la ligne d'arrivée.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Enayar
24/08/2015 22:15
oliii a écrit :
Je t'avoue que j'ai la flemme de te résumer une partie d'un cours de physiologie :x.

Concrètement, tu cours quoi ? Quelle distance ? combien de temps ?!

C'est cool de diversifier les sports...


Autour de 20 minutes en moyenne voire 25 minutes.
Je cours environ à 10.1 km/h pour une distance de 9km voire 10.
J'essaye de muscler des parties en ne forçant pas trop mais je me posais de plus en plus des questions à propos de l'influence sur ma croissance, quand est-ce que ça influence d'une manière inéluctable la croissance?

Tout à fait, c'est ce qu'un ami m'a dit mais me donne jusqu'à décembre pour être prêt! J'essaye de respecter le 3* par semaine et la distance un peu plus longue (d'ailleurs, on peut s'arrêter, faire un break sur la distance si on n'arrive plus ou se pousser?).
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.