null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Empêcher son chat de faire ses griffes sur les beaux meuble
Lien direct vers ce post Empêcher son chat de faire ses griffes sur les beaux meuble
Citer BBCode

Ameyy
28/11/2016 03:16
Bonjour,

Mon amoureux et moi on s'est acheté un condo et on déménage jeudi !!! Le seul hic est qu'on va avoir un chat et on voudrait savoir comment l'empêcher de faire ses griffes sur notre beau divan super cher, nos belles chaises (qui ont vidé mon porte-feuille) ou nos tabourets ( https://gyazo.com/bc3561b162866a7fe671233efeb9f748 ) (très attrayants pour des griffes). Toutes vos astuces seraient les bienvenues !!

Ps. Je ne le ferai pas dégriffer
cherch mec modo

Marjoee
28/11/2016 09:14
Vas chez Mondou et procure-toi des protège-griffes et un coupe ongle pour chat. Tu tailles les griffes de ton chat avant la pose et ensuite tu installes les protège-griffes. À ta place j'utiliserais fort probablement des protège-griffes jusqu'à ce qu'il soit un peu plus vieux et plus calme ton chat. Sinon, tu mets à sa disposition un arbre à chat ou un poteau pour y faire ses griffes et tu l'essaies sans protège-griffes quand t'es à la maison et que tu peux le surveiller. Je félicite toujours la mienne chaque fois qu'elle y fait ses griffes ou que je l'entends y gratter. Habituellement, ils y vont vite par eux-mêmes y faire leurs griffes, mais ils aiment ça quand même le cuir. J'ai le même genre de tabouret que toi chez moi et quand je termine de les utiliser j'fais que monter ceux-ci toujours au lvl maximum pour qu'ils appuient sous mon comptoir. Ça devient un peu trop haut pour que le chat y soit à l'aise pour y sauter et très étroit d'accessibilité. Sinon, quand t'es pas là et bien l'idée de lui faire une pièce comme que t'avais pensé c'est la meilleure optique. Tu l'enfermes avec sa nourriture, bac de litière et tout le tralala et t'as jamais de mauvaise surprise en rentrant !

Dernier conseil pas en rapport avec le chat, mais si tes tabourets sont blancs fais attention avec les jeans. Il y en a qui peuvent vite déteindre et te laisser une jolie trace irrécupérable sur tes bancs après t'être assise. Bon déménagement d'avance !
That's what I call a gold digger

Ameyy
28/11/2016 21:52
Merci pour les conseils marjoe ! J'ai entendu dire que les protèges-griffes ne fonctionnaient pas très bien est-ce vrai ? :O Les as-tu essayés toi ? L'idée des tabourets est excellente Marjoe !!! Quand tu dis que tu félicites tes chats, tu fais comment ?

Et ouais, pour les tabourets je vais faire attention ! J'ai des chaises de la même matière et blanches aussi haha ! Mais parait qu'il faut laver nos jeans absolument avant de s'asseoir dessus et qu'après le lavage, ça décolore plus.
cherch mec modo

Ohimi
28/11/2016 23:23
Du coup est-ce qu'il existe des protège-dents pour les lapins qui rongent les portes ?
All we have are the connections we make

Marjoee
28/11/2016 23:51
J'les ai essayés sur la mienne durant un long moment et si c'est bien installé c'est ce qui est de plus efficace. Les capsules restaient en place jusqu'à environ 3 semaines sans qu'aucune se décolle d'une griffe. C'est plutôt sur mon chien que ça terminait toujours par se décoller parce qu'il s'est toujours mordillé et léché les ongles. Sinon, quand tu l'entends ou tu prends ton chat sur le fait en train de faire ses griffes ailleurs que sur son poteau, et bin tu optes pour un petit ton de voix mécontent et tu l'amènes dans tes bras jusqu'à son arbre à chat. Ensuite, tu peux prendre par toé même ses pattes et l'aider à y griffer en lui lâchant des petits mots doux qui le félicite pis le caresser après même si tu l'as aidé. Quand la mienne elle y fait par elle même ses griffes, je prends une voix vraiment sereine et je lui dis po mal de mots doux comme si elle venait de gagner le million à la loto. Je m'assure aussi de la caresser après qu'elle ait terminée, mais d'hab quand tu prends une voix vraiment douce ils viennent vite à ronronner et montrer des signes d'apaisement tout de suite par eux-mêmes.

Je me suis fait prendre comme ça avec mon sectionnel. Je pensais que ça décolorait plus après un lavage, mais il y a des jeans qui ont dû se faire laver beaucoup plus qu'une fois pour plus déteindre nulle part :(
That's what I call a gold digger

Ameyy
29/11/2016 02:29
ohhh shit :( J'vais faire attention ! Surtout avec la visite haha !

Merci pour les conseils, je vais tout essayer. Je vais voir pour commencer comment ça va sans protège griffes et on verra par la suite ! ;3. Je t'end onnerai des nouvelles

Et bonne chance pr ton lapin (ou surtout pr tes portes) Anais
cherch mec modo

Physalis
30/11/2016 20:46
Coucou !

J'ai eu des petits soucis avec Miaouss quand il est arrivée à la maison. (Aiie) Il faisait ses griffes sur le canapé.. Nous avons donc acheté un petit griffoir. Une fois celui-ci installé, nous lui avons prit la patte et nous l'avons "frotté" au griffoir, de manière à ce qu'il reproduise le même geste que si il faisait ses griffes. Nous avons également placé le griffoir à un endroit vu par tous car il aime être "vu" lors de leur marquage de territoire. Comme Marjo, dès qu'il allait dessus, félicitations, voix toute joyeuse etc... Et depuis, il ne fait ses griffes que sur l'arbre à chat ou son griffoir (qui a prit tellement cher au passage xd)
Il faut absolument que tu instaures ça dés le début ! Il est très difficile d’empêcher un chat de faire ses griffes sur un beau canapé, une fois qu'il a prit ses habitudes...

Pour les tabourets, va falloir que tu fasses attention. Un chat Addooooorrreeeeee être en hauteur !!! Procure toi un arbre à chat afin qu'il puisse avoir un point de vue irréprochable sur tout ton salon ;)

Et sinon, il paraît que l'huile essentiel de Lavande est un "repulsif" naturel pour les chats. Ils détestent cette odeur. J'ai pas encore testé mais selon une amie c'est vachement efficace.

Voilà voilà :)

PS : Si malheureusement t'as un chat comme le mien, je te conseil de ranger tous tes bibelots zzzz Sinon c'est coup de patte et casse assuré !

Spinning
04/12/2016 16:38
Hello !

J'ai eu ces petits soucis quand j'ai eu mon chat, elles faisaient un peu ces griffes partout... Ce qui était en soi embêtant. Nous avons acheté 3 arbres à chat et nous avons mis sur chacun de l'herbe à chat, l'odeur les attire beaucoup. Nous avons fait cela pendant 1 mois et maintenant, elle ne fait plus les griffes autres pars que sur son arbre.

Cependant, comme Physalis la dit, certaines huiles essentielles marchent plutôt bien pour faire en sorte qu'elle ne s'approche pas de certain meuble.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.

alexx
05/12/2016 02:06
moi aussi jfais mes griffes sur un tabouret comme ça WOW très beau xoxox

je sais po comment t'aider débarasse toi du chat
si j'aurais

Ameyy
05/12/2016 19:39
Merci à tous pour vos conseils. En ce qui concerne les arbres à chats, je vais voir parce que c'est assez cher et on vient de s'acheter un condo assez dispendieux en plus de tous les meubles, donc on fait attention à notre porte-feuille en ce moment! Je vais m'informer pour les huiles essentielles, voir si ça fonctionne ! En ce qui concerne l'herbe à chat, je m'étais renseignée et les chats ne les sentent pas avant 6 mois et le nôtre n'a que 3 mois :(. (D'ailleurs, on lui a acheté un grattoir qu'il ne veut pas utiliser!!!)

La meilleure astuce qu'on a trouvé c'est l'arroser dès qu'il s'approche de la salle à manger (Chaises + tabourets en cuivre ...) et ça fonctionne bien pour le moment !

En ce qui concerne le salon, vous pouvez voir notre astuce temporaire https://gyazo.com/0b1469f3b6cb08e8ac6952c053c5a1f8 (on est là depuis 5 jours, donc il n'y a pas encore de rideaux).
cherch mec modo

Ameyy
05/12/2016 19:40
ALEXX a écrit :
moi aussi jfais mes griffes sur un tabouret comme ça WOW très beau xoxox

je sais po comment t'aider débarasse toi du chat
MICI !!! xoxoxo ils étaient à moitié prix
cherch mec modo

-Drame
07/12/2016 09:11
J'ai mis un carton vide sur le sol, elle adore faire ses griffes dessus :|
Si j'avais su...