null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Lézard abandonné?
Lien direct vers ce post Lézard abandonné?
Citer BBCode

Goldie
01/07/2016 23:27
Ce soir en promenant mon chien, j'ai vu un lézard (je pense que c'est un pogona), dans un pré, au bord de la route (pas très fréquentée), il n'a pas eu peur en me voyant (donc je pense qu'il est domestiqué.. = a été abandonné....) mais mon chien est assez joueur et s'est un peu trop approché donc il a fuit..

J'ai une connaissance qui aime bien ces petites bêtes donc si j'arrive à l'attraper je sais déjà que je pourrais le lui donner mais je me demandais comment l'attraper ? Si je peux l'appâter avec de la nourriture (fruits, légumes?) et par après, où le mettre ? (j'ai vu qu'on l'avait abandonné dans un genre de boite en plastique..) Je pense qu'il a besoin de chaleur ? Fin bref, comment m'en occuper pendant une journée? Puis surtout.. peut-il passer la nuit dehors? (sachant qu'il pleuvote et qu'il fait entre 12 et 16 degrés cette nuit)

Merci d'avance pour votre aide!
oh un chat!

RosNaD
03/07/2016 12:44
Wshhh
Si tu veux le capturer: prendre un carton qui n'a pas d'odeur forte.
Mets un film plastique au dessus de la boite et fait un trou dedans.(Attache le film plastique en mettant ndu scotch sur le côté).
Vla enft c'est un piège.
Par contre pour attirer ton lézard il faut que des insectes sois dans la boite.Ça dépend aussi prck certains lézards n'aiment pas les insectes morts...
Si les appâts sont légers tu peux les mettre sur la boite dc autour du trou.
Voili voilou!!!!
Coucou toi! :.

Youmi
03/07/2016 17:02
Coucou !
SI c'est en effet un Pogona fais attention a ne pas le carreser dans le sens inverse sinon tu vas te faire mal ^^

Ensuite, celui que j'avais chez mon papa mangeait des sauterelles.
Comme tu l'a dit il a en effet besoin de chaleur (Généralement ils sont dans un terrarium avec une lampe chauffante réglée précisément)

Pour ce qui est de l'attraper, je ne sais pas dutout comment tu pourrai t'y prendre, mais n'hésite pas a te renseigner après d'organismes qui s'occupe des NAC (Nouveaux animaux de compagnie)
Somebody catch my breath

Chaqui
03/07/2016 20:11
Je suis d'accord avec l'avis des autres membres. Tiens nous au courant!

Goldie
05/07/2016 19:44
Petit Update pour ce petit Pogona!
J'ai réussi à l'attraper super facilement, il était assez faible je pense et n'a pas trop "résisté"
Je l'ai mis dans une boîte avec un essuie au fond et je lui ai ajouté de l'herbe, des feuilles, je lui ai donné des morceaux de pomme pour qu'il puisse avoir pleins de vitamines et finalement chez moi je lui ai mis de l'eau dans un p'tit bol.
Je suis restée devant lui quelque temps puis je l'ai laissé faire sa vie, c'est là qu'il a commencé à manger et bouger dans la boîte.
Dans l'après-midi, mon ami est venu le chercher avec une source de chaleur (il était assez froid) et il l'a emmené chez lui!
Il est très faible, mince et malade (parasites). Mon ami m'a dit que ses anciens propriétaires ne s'en occupaient pas...
Du coup voilà, j'suis très contente de l'avoir sauvé! :D
oh un chat!

CHiiXiE
18/07/2016 19:01
Super Goldie ! :D

Sauvetage d'un petit animal !
Même si j'apprécie pas trop les lézards..