null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Le chat (encore x) )
Lien direct vers ce post Le chat (encore x) )
Citer BBCode

RosNaD
07/05/2016 14:39
Hello,je n'arrête pas de chercher mais je ne trouve personne qui donne des chatons.Je me demandais si vous connaissiez des annonces qui répondent à mes critères:
Chaton mâle-Rhône-Alpes - 2mois maximum.
Merci.
Coucou toi! :.

Darlingg
09/05/2016 12:12
> Attention la prochaine fois, essayes de réunir tes différents topics surtout quand ils portent tous deux sur les chats :-)

Sinon, concernant ta demande : tu peux toujours chercher sur des sites comme leboncoin.fr, tu as des annonces de postées concernant les dons d'animaux. Il existe aussi des groupes sur Facebook où certaines personnes renseignent de leurs dons d'animaux. (Je crois d'ailleurs qu'une nouvelle réglementation interdit aux particuliers de vendre des animaux, ils doivent les donner afin d'éviter le commerce illégal d'animaux - c'est à vérifier, je ne suis pas du tout certaine).
Ou sinon, il y a la bonne vieille méthode de la SPA ; il n'y aura peut-être pas de chaton mais il y aura quand même des chats adorables à adopter ! :-)

Dans tous les cas, c'est à toi de voir en fonction de ta région et de tes possibilités de déplacement. Qui plus est, 2 mois c'est encore beaucoup trop tôt, il faut attendre que le chaton soit parfaitement sevré, la mère contribue à une grande partie de l'intégration de l'éducation de l'animal et permet, par l'allaitement, que le chaton soit en bonne santé.

Bonne recherche, en espérant que tu trouves un petit chat à qui tu transmettras beaucoup d'amour ! :-D
Chaque moment est un commencement

Alecto
09/05/2016 12:59
J'ai trouvé tous mes chats dans la rue et ils avaient +/- deux semaines,ils sont parfaitement éduqués. Mais c'est vrai que généralement on donne le chaton quand il a environ deux mois. Tu n'en trouveras sûrement pas un plus jeune.
oki

TaMiSe
18/05/2016 11:18
Darlingg a écrit :
> Attention la prochaine fois, essayes de réunir tes différents topics surtout quand ils portent tous deux sur les chats :-)


Je cite cette phrase pour que tu comprennes bien, jeune padawan!
Poster beaucoup de topics au sujet quand même différent sur un forum complètement inactif est un délit très grave passible de 3 ans d'emprisonnement, avec sursis bien sur.

Sinon, c'est pas le bon coin ici.

Darlingg
19/05/2016 10:36
@TaMiSe : il serait bien que tu songes à répondre réellement aux topics plutôt que de troller ou ironiser vis-à-vis de la modération (et ce sur chaque topic où tu postes).
Prends ce commentaire pour rappel et pour avertissement. Si tu veux discuter ou faire des commentaires hors sujets tu as le TDD ou la M.I.

+ Tu peux relire les règles
Merci !



On peut revenir au chaton :3
Tu as aussi ce site là http://www.uncompagnon.fr/ pour chercher un animal ; je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais c'est par région :-)
Chaque moment est un commencement

NoCiiF.
19/05/2016 12:32
t'as check sur le bon coin ? C'est la saison des naissances en ce moment, j'en ai trouvé un sur le Morbihan, moins de 2 mois. Adorable, je l'ai adopté. Par contre, faut être vite réactif, la concurrence est rude.
När alla hjältarna faller

Lexane
05/06/2016 23:55
A noter qu'un chaton n'est sevré qu'aux environs de 3 mois, l'adopter avant c'est prendre le risque que le chat ne soit pas sevré et qu'il ait des soucis plus tard.

Et là je vais te dire un truc totalement contraire, mais moi je compte adopter le chaton d'une amie qui a à peine 1 mois, (c'est plus long à expliquer mais flemme) qui a été abandonné par sa maman, du coup il est déjà hyper autonome, se nourrit seul, va faire ses besoins seuls, je pense que le fait qu'il soit abandonné favorise un sevrage rapide (mais ça reste triste pour lui)

Sinon regarde sur leboncoin, sur wamiz aussi il y en a. N'hésite surtout pas à aller adopter en associations, mais attention aux critères de sélection, parfois ils te demandent énormément de choses.

Cela dit c'est extrêmement avantageux de le prendre en asso, tu payes entre 150€ et 200€ mais il est sevré, vacciné, tu obtiens un bon pour sa stérilisation à ses six mois s'il en a moins (et crois moi, ça coûte bonbon), il est en + de ça testé fiv, avec carnet de santé, etc. C'est quand même un coût moindre quand on sait que la simple stérilisation coûte 200€ de base. Voilà voilà.
Autochtone