null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
[Aquarium] Tortue d'eau, conseils d'entretien ?
Lien direct vers ce post [Aquarium] Tortue d'eau, conseils d'entretien ?
Citer BBCode

Bibikui
24/09/2015 15:10
Allo les amis des animaux !


J'ai une tortue d'eau depuis 4 ans maintenant, après avoir changé plusieurs fois d'aquarium car ma petite bébête grandissait, je me retrouve avec aquarium 40x70x30, bref un bon gros bac !
Avec l'aquarium était fournie une pompe à filtre charbon avec un mousse à nettoyer régulièrement. Le problème est que même en le nettoyant régulièrement, je me retrouve souvent à devoir changer complètement l'eau de l'aquarium à cause d'un dépôt (aliments et autres choses décomposées) dans le fond de celui-ci.


Avez-vous des conseils ?
Dois-je changer de pompe ? Si oui, avez-vous un modèle à me proposer ?

Verba volant, scripta manent.

Alissia
25/09/2015 05:45
Coucou Jess, je ne saurais pas quoi te répondre pour la pompe, mais de ce que j'ai pu constater, il existe des poissons laveurs de vitre qui s'accrochent aux côtés de l'aquarium pour nettoyer son fond, laver les vitres et les algues, etc. Je ne pense pas qu'il puisse avoir un problème de cohabitation avec ta tortue, alors je crois qu'il serait mieux pour toi de d'abord acheter ce poisson qui aurait un prix largement plus raisonnable qu'une pompe.
You can do anything, but not everything

Bibikui
25/09/2015 16:17
C'est une excellente idée ! Je t'avoue que j'ai un peu peur pour le poisson par contre... ma tortue a quand même vécu plusieurs années seule et j'aurai peur qu'elle lui arrache un morceau O_O Elle fait pas loin de 15 cm quand même :s
Verba volant, scripta manent.