null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Terre à terre !
Lien direct vers ce post Terre à terre !
Citer BBCode

Average
20/08/2015 01:37
Coucou !


Je me demandais, avez-vous un jardin ?
Quelle utilisation en avez-vous ?
Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ? :D



Pour ma part, j'en ait un qui est en pente, pas très grand, mais pas trop petit. Mais du coup comme il est en pente, pas facile à utiliser... Mais y'a la terrasse juste à côté :D et j'ai un autre "jardin" de l’autre côté de ma maison, là ou y'a les voitures, donc pas très très utilisés non plus.
Je m'en occupe assez régulièrement, en général c'est moi qui passe la tondeuse et qui coupe les haies, et qui ramasse les feuilles quand elles tombent :D Je m'en sers pas tous ljours, mais c'est super agréable de pouvoir prendre du bon temps dehors, tout en restant chez sois haha
Sans interdits

Kenjin
20/08/2015 02:31
Désolé de pouvoir rien dire sur ça...

Je me demandais, avez-vous un jardin ?

J'en ai pas malheureusement.. tous les chats venaient faire caca dedans :(

Quelle utilisation en avez-vous ?

Plus rien du tout maintenant

Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ? :D

On s'en occupait depuis, on a abandonner

Sarah
20/08/2015 10:48
Non, j'en ai pas :(
J'aurais bien aimé...
On est sérieux dans le délire

pit-thedemon
20/08/2015 13:01
Non je n'en est pas non plus, pas assez de place.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Kenway
20/08/2015 15:36
J'ai un jardin devant la maison, un sur le côté, et un dernier derrière la maison. Il est assez grand, c'est vraiment top mais niveau entretien, c'est chaud. Ma mère utilise celui de devant pour jardiner et on laisse les deux autres comme ils sont. Après c'est sûr que c'est pratique pour faire un bon barbecue en Été ou pour bronzer en toute tranquillité, sincèrement je m'en plains pas.

Alecto
20/08/2015 20:41
Je me demandais, avez-vous un jardin ? Ouiiii il est vraiment super grand et quand il fait beau je passe la majorité de ma journée dehors
Quelle utilisation en avez-vous ? J'y vais pour m'amuser avec mes animaux, parce que j'en ai beaucoup, me baigner, faire du foot avec mon frère, puis il est très plat donc je fais de la pétanque et j'en passe... J'ai aussi un potager avec différents légumes !
Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ? Oui je m'en occupe beaucoup déjà parce qu'on a du gazon donc... Et finalement, non je ne pourrais pas m'en passer ! J'adore passer du temps dans mon jardin, sur ma terrasse...
oki

-Drame
21/08/2015 09:02
J'ai pas de jardin mais j'aurais adoré en avoir un. J'aurais surement fait un potager.
Si j'avais su...

Physalis
21/08/2015 14:15
Je me demandais, avez-vous un jardin ?

Oui j'ai un petit jardin derrière ma maison.


Quelle utilisation en avez-vous ?

On a laissé de l'herbe, en grande majorité. On a juste fait un petit coin pour des framboisiers, fraisiers. On a également installé une petite serre pour tout ce qui est salade, radis...


Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ? :D

Avant, je passais la tondeuse toutes les 2 semaines (en pleine saison). On s'occupe quotidiennement des framboisiers (pour la récolte) et arrosage des salades.
Impossible pour moi de vivre sans un espace vert !

Eisblume
28/08/2015 23:44
Je me demandais, avez-vous un jardin ?
Alors, chez mes parents on en a 2 :
Un derrière la maison où il y a surtout de l'herbe, des plantes et quelques légumes ( ainsi que le cimetière de nos animaux ).
Un autre qui appartient à mon père sert au jardinage mais il est en dehors de la maison, à quelques minutes de marche.
Et celui de ma grand-mère qui à un coin herbe et un coin potager.


Quelle utilisation en avez-vous ?
Mon oncle quand il vient, s'occupe du potager ( travailler la terre, semer ect... ), moi j'arrose et je ramasse quand il n'est pas là.

Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ? :D
Je m'en occupe quand il le faut donc 1 jour sur 2 ou un jour sur 3 généralement.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Darlingg
29/08/2015 11:11
Je me demandais, avez-vous un jardin ?
Quelle utilisation en avez-vous ?
Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ? :D

J'ai un jardin au pied de ma terrasse mais ce n'est pas le mien étant donné que je suis en location, donc je ne fais rien dessus. Il a pris bien cher avec la canicule aussi, l'herbe est en train de reprendre une couleur "normale".
Sinon, j'ai bronzé quelques fois dessus, mon copain aussi. C'est vraiment sympathique d'en avoir un car ça fait toujours du bien d'avoir un point d'herbe en plus d'une terrasse.
Chaque moment est un commencement

SaMy
30/08/2015 20:01
Je me demandais, avez-vous un jardin ?
Oui j'ai un grand jardin :3

Quelle utilisation en avez-vous ?

Alors c'est principalement pour mes chiens (3).. pour mon neveu aussi qui est jeune, comme ça il peut s'amuser comme il veut. Eh puis l'été je peux bronzer tranquille sans avoir besoin d'aller à la plage! niark niark

Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer?
Je m'en occupe autant que possible.. y a tellement d'arbres qu'il faut ramasser les feuilles assez souvent, ahah! Il faut aussi arracher les mauvaises herbes et autres..
Je ne pourrais pas m'en passer. Je ne sais pas comment je vais faire si j'emménage un jour dans un appart' sans jardin ...
Anciennement SaMyiRa

NoCiiF.
04/09/2015 13:59
J'ai un jardin derrière et devant la maison, après c'est juste pour avoir un espace vert, avec des fleurs et arbres.
När alla hjältarna faller

Youmi
05/09/2015 12:34
Je me demandais, avez-vous un jardin ?

Oui ! Un mini jardinet devant la maison, et un jardin de taille modeste derrière

Quelle utilisation en avez-vous ?

Je n'y vais pas très souvent, parce que au début il n'y avait pas de haie entre mes voisins et moi alors il m'observais sans arrêt >< J'y vais quand il fait bon, histoire de prendre l'air (Mais quasi tout le temp avec mon ordi MDRRR)

Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ? :D

C'est maman qui s'en occupe, on as beaucoup de fleurs,plantes,.. c'est fort coloré :3 Même si je n'y vais pas trop, je ne pourrai pas m'en passer !

Quand je vivais chez mon père j'avais un méga grand jardin avec un étang, une piscine, un "chalet" une volière, un enclos pour les chiens,.. :çamemanque:
Somebody catch my breath

Bibikui
07/09/2015 11:47
Je me demandais, avez-vous un jardin ?
Oui, à l'arrière de la maison

Quelle utilisation en avez-vous ?
Il sert beaucoup pour dégourdir les pattes des toutous et les jambes des petits monstres qui viennent à la maison. On s'y repose parfois et on y fait des barbecue !

Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ?
Tout juste assez pour dire qu'il soit entretenu : tondre la pelouse, tailler les rosiers, récolter quelques groseilles. Non car j'aime avoir un petit coin de verdure, d'autant plus qu'avec des chiens c'est plutôt conseillé d'avoir un jardin si on ne veut pas se balader avec trois chiens en même temps au moins trois fois par jour dans les rues :$
Verba volant, scripta manent.

Alissia
09/09/2015 23:52
Je me demandais, avez-vous un jardin ? L'amoureuse à mon père en a bien un, que j'aidais à entretenir

Quelle utilisation en avez-vous ? Une partie servait pour les fruits et légumes comme les fraises, framboises, bleuets, tomates, concombres, ciboulette et haricots. Une autre partie est réservée pour plusieurs familles de fleurs (Dicentra, Lys, etc.)

Vous vous en occupez souvent ? Vous pourriez vous en passer ? Je ne l'aidais que lorsque je venais faire un tour à la maison, j'entretenais particulièrement l'hydratation de son jardin et l'ajout d'engrais
You can do anything, but not everything