null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
[Japon] Une fleur très connue
Lien direct vers ce post [Japon] Une fleur très connue
Citer BBCode

Louis
12/08/2015 18:08
S α ĸ υ r α


/!\ J'ai tenté d'arranger à ma manière les paragraphes concernant les informations sur cette fleur, mais trouvant ces textes tellement bien écrits, il a été difficile pour moi de totalement les modifier sous peine d'y perdre leurs magies ainsi que leurs explications claires et précises./!\

Les sakura, comme vous le savez tous sont des cerisiers du Japon.


Ɛ ѕ ρ є ̀ c є ѕ


Il existe plus de 600 variétés de sakura qui se différencient par leur nombre de pétales, la couleur de leurs fleurs, la période de floraison ou le port de l'arbre. La couleur de fleurs va du blanc au rouge foncé en passant par toutes les nuances de rose pâle.
La variété préférée des Japonais est le somei yoshino.
Ses fleurs sont d'un blanc presque pur teinté d'un rose très pâle, plus particulièrement au niveau de la tige.

En général, les pétales de ces fleurs tombent, ou plutôt « se dispersent » une semaine avant que les feuilles apparaissent ;
c'est pourquoi, ils semblent blancs du tronc à la cime.
Cette sorte tient son nom du village de Somei.
Selon les recherches génétiques, c'est un hybride qui aurait été développé vers 1720 dans la région de Edo (ancien nom de Tokyo).


ǀ ɱ ρ ʅ α ɳ ƚ α ƚ ι σ ɳ


Les sakura tiennent une place importante dans la plupart des jardins, des parcs publics, écoles et bâtiments publics japonais. Comme les années scolaires commencent en avril, le jour de la rentrée des classes coïncide avec la saison des cerisiers dans la plus grande partie de l'île de Honshû ².


S у м в σ Ɩ ι q υ є


Le sakura a toujours été un symbole de beauté éphémère au Japon et est très souvent associé aux samouraïs et aux bushi
(qui signifie "guerrier gentilhomme", sorte de chevaliers en armure qui protégeaient les clans familiaux religieux) .
Pour eux, la vie était considérée comme belle et courte, telle une fleur de cerisier.
Pendant la seconde guerre mondiale, le sakura était un symbole servant à motiver le peuple japonais.
Les pilotes nippons peignaient le sakura sur les flancs de leur avion avant de partir en mission, en tant que symbole de beauté et de nature éphémère.
A l'époque, le gouvernement encourageait le peuple Japonais à croire que les soldats morts au combat se réincarnaient en fleur de cerisier. Aujourd'hui encore, les policiers et militaires utilisent cette fleur comme symbole.


ǀ η f Ɩ υ є η c є


La floraison des cerisier, a toujours inspiré les artistes Japonais, notamment dans les animés, les mangas, les peintures, les danses traditionnelles, les religieux, le théâtre et la musique.
On peut aussi voir que les sakura sont très présentes sur les kimonos, la papeterie et la vaisselle Japonaise.


Ɛ η ɗ є н σ я ѕ


En 1912, le Japon offrit près de 3000 cerisiers aux Etats-Unis pour célébrer l'amitié entre les deux nations.
Ces arbres furent conservés au bord du Tidal Basin à Washington et 3800 arbres supplémentaires furent à nouveau offerts en 1956.
Les sakura sont une attraction touristique qui reste au goût du jour, notamment lors du festival annuel des fleurs de cerisier.
Le parc des sceaux près de Paris comporte, lui aussi près de 150 cerisiers du Japon qui attirent beaucoup de visiteurs au mois d'avril !


²: Honshû est la plus grande île du Japon, autrefois connue en Occident sous le nom Hondo, sur laquelle se trouvent entre autres les villes de Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Yokohama, Nara et Nagoya.

Sources : Wiki, Aujardin , Routard , ma tête
Why ?

Axel
12/08/2015 18:15
Elle est trop belle la photo ! j'adore ton BBcode, bravo pour le paragraphe/exposé, j'ai beaucoup aimé, continues à en faire et apprends nous plein de fleurs ! *D

- Le Jardin d'Ishiro
Super!

Louis
12/08/2015 18:20
Axel a écrit :
Elle est trop belle la photo ! j'adore ton BBcode, bravo pour le paragraphe/exposé, j'ai beaucoup aimé, continues à en faire et apprends nous plein de fleurs ! *D

- Le Jardin d'Ishiro


Oui cette fleur est magnifique ! Merci beaucoup, je suis content que ça plaise ! *-*
J'essayerai de vous présenter d'autres fleurs ! :3


"Le Jardin d'Ishiro " MDRRR
Why ?

Kenjin
12/08/2015 18:22
Axel a écrit :
Elle est trop belle la photo ! j'adore ton BBcode, bravo pour le paragraphe/exposé, j'ai beaucoup aimé, continues à en faire et apprends nous plein de fleurs ! *D

- [color=#FF3399][b]Le Jardin ...


J'approuve sur les faits que Axel a dit. C'est vraiment cool qu'il y a des gens qui s'intéressent à la nature comme toi Ishiro.

Le "jardin d'Ishiro" m'a beaucoup fait rire MDRRR

Compte_desactive
12/08/2015 19:03
Merci pour cette belle explication, j'ai appris quelques trucs.
I dont really care what people say

-Drame
12/08/2015 19:04
Merci pour tes infos super interressantes. J'adore cette fleur :o
Si j'avais su...

Louis
12/08/2015 19:28
Avec plaisir, content que ça plaise :)
Why ?

Luminous
12/08/2015 19:54
-Drame a écrit :
Merci pour tes infos super interressantes. J'adore cette fleur :o

-Emeraude
12/08/2015 20:50
J'adore cette fleur, elle est connue au Japon et je la trouve magnifique !

Eisblume
12/08/2015 21:49
Je trouve ça très joli, ça fait rêver :).
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.