null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Cactus, top ou flop ?
Lien direct vers ce post Cactus, top ou flop ?
Citer BBCode

Axel
12/08/2015 16:47



Les cactus sont de plus en plus présents dans les maisons mais aussi les jardins.
Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles mais aussi de tous les prix...
Plusieurs questions résident dans ce sujet.

En avez-vous chez vous ?
Combien en avez-vous ?
Lequel avez-vous ?
Pourquoi en avez-vous acheté ?
Quels sont vos petites astuces ?

Et n'oubliez pas de donner votre avis sur les cactus si vous en avez ou non :p
Super!

Average
12/08/2015 16:50
J'ai plusieurs Cactus chez moi, dans ma cuisine, j'dois en avoir 2 ou 3, pas plus !
C'est pas moi mais ma mère qui les as achetés.

Pour ma part, j'trouve ça plus Flop que Top. Autant l'aspect de la plante (fragile) qui porte des épines (agressif) est plaisant, ou j'trouve ça devenu banal, totalement. Et puis, je trouve pas ça spécialement joli.. :(
Sans interdits

Kenjin
12/08/2015 16:59
En avez-vous chez vous ?
Non, jamais aucun. Ça me fait penser au sud cette plante !

Combien en avez-vous ?
0!!!
Lequel avez-vous ?
Noname

Pourquoi en avez-vous acheté ?
J'en ai pas, mais j e pense que ça pourrait être beau :o

Quels sont vos petites astuces ?

Étant donné que je m'y connais pas, j'en ai pas lol

Luminous
12/08/2015 18:47
J'en ai pas chez moi et je trouve pas ça beau.. ^^'

Compte_desactive
12/08/2015 18:59
J'en ai reçu un en cadeau une fois et je l'arrosais chaque jours mais à la fin il était sec comme des cheveux de cheval et il n'a pas survécu :(
I dont really care what people say

-Drame
12/08/2015 19:07
J'en ai pas mais quand j'etais petite j'avais une collection de cactus mais ils sont tous morts.
Si j'avais su...

Kenjin
12/08/2015 19:14
-Drame a écrit :
J'en ai pas mais quand j'etais petite j'avais une collection de cactus mais ils sont tous morts.



"mais ils sont tous morts" MDRRRRRRRR
ohmygod tu m'as tué

Axel
12/08/2015 19:43
xNot-Easy a écrit :
J'en ai reçu un en cadeau une fois et je l'arrosais chaque jours mais à la fin il était sec comme des cheveux de cheval et il n'a pas survécu :(


Il faut à peine l'arroser 2x par mois
Super!

Bibikui
12/08/2015 21:06
En avez-vous chez vous ?
Non

Pourquoi ?

Actuellement je vis encore chez mes parents qui ne sont pas très fan de plantes ! Mais j'en aurais peut-être lorsque j'aurai un toit à moi !

Les cactus je trouve ça plutôt sympa ! Des styles et des tailles différentes, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts. Ensuite l'avantage c'est qu'ils ont besoin de peu de soin, peu de risque qu'ils meurent si on oublie des les arroser durant une semaine.
Cela peut donner un certain cacher à une pièce ou en petite décoration sur un bureau. Alors les cactus, c'est top !
Verba volant, scripta manent.

Axel
12/08/2015 21:15
Bibikui a écrit :
[size=12]En avez-vous chez vous ?
Non

Pourquoi ?

Actuellement je vis encore chez mes parents qui ne sont pas très fan de plantes ! Mais j'en aurais peut-être ...


La flémardise a parler !
Super!

Eisblume
12/08/2015 22:52
En avez-vous chez vous ?
Nop, mais à un moment j'en avais, enfin mes parents...
Ah si j'en ai pleins... sur Minecraft !!!!


Combien en avez-vous ?
0 et 100000 ( enfin j'ai pas compté sur mincraft )

Lequel avez-vous ?
le Cactus Minecraft


Pourquoi en avez-vous acheté ?
mais ce n'est pas moi.... ce sont mes parents et ont en a plus xD et sur minecraft gratos, on en trouve dans les déserts ^^.

Quels sont vos petites astuces ?
Je m'amuse à les toucher, c'est rigolo quand ça pique et sur minecraft je les transforme en colorant vert c:.


Sinon pour moi les cactus c'est ni top, ni flop, ça peut être sympa pour décorer mais j'ai des préférences pour d'autres plantes...
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Laura
13/08/2015 11:01
j'en ai 4 !
3 petits, & un d'environ 1 mètre.
je les adore.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Physalis
13/08/2015 11:51
J'en ai aucun et je n'aime pas trop ça... C'est pas spécialement joli comme "plante".
Par contre, j'avoue qu'on en trouve de plus en plus ! C'est pas spécialement cher ni gourmand en entretien, donc je pense que ça plaît de ce côté.

Miaou
17/08/2015 15:06
Je feuilletais ce bbs sans intention d'y poster,
mais quand j'ai vu le sujet sur les cactus, je savais qu'il fallait que j'y réponde.
Les cactus c'est la vie !


En avez-vous chez vous ?
Oui j'en ai, j'ai commencé à en acheter il y a deux ans.

Combien en avez-vous ?
J'en ai 12 actuellement, ainsi qu'un aloès (comme c'est une plante grasse également je le précise).
Il est conseillé sur les forums de ne pas les réunir dans une jardinière car ça les tue rapidement ;
et ben ça fait deux ans que je l'ai fais et ils s'en portent bien.


Lequel avez-vous ?
J'ai douze espèces différentes dont je ne me souviens pas des noms. Y'en a un,
son nom comporte le mot "anu*s ", et c'est pour ça que je l'ai acheté :$


Pourquoi en avez-vous acheté ?
Je les ai acheté car je trouvais ça facile d'entretien et peu ordinaire pour quelqu'un de mon âge.

Quels sont vos petites astuces ?
Une jardinière de taille adaptée remplie d'un mélange terre/sable pour accueillir vos cactus chéris. Beaucoup d'amour, et ne pas les poser près de votre lit (j'ai fais l'erreur une fois, et en voulant prendre mon téléphone je me suis retrouvé avec des cactus plein la main zzz)

Voila quelques photos :
Mes trois premiers : Marie-Aglaé, Anne-Cecile et Eude.
Ma jardinière (il y a deux ans), donc elle a changé depuis).
Selfie de mes cactus #ausoleil
(je sais que c'est une fausse fleur sur mon cactus zzz)
Venerez moi !

NoCiiF.
19/08/2015 11:05
Certains cactus sont jolis. Ça demande pas tjrs bcp d'entretien. J'en avais un y'a quelques années, mais il a vraiment bcp grandit.
När alla hjältarna faller