null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Japan Expo 2016
Lien direct vers ce post Japan Expo 2016
Citer BBCode

STREET.
06/07/2016 01:14
Yop !

Du 7 au 10 juillets 2016 a lieu la Japan expo, le salon annuel consacré au manga, l'animation et plus globalement à la culture japonaise. Celui-ci se déroulera dans le parc des expositions de Villepinte (nord est de Paris).
Comptez-vous vous y rendre ? Si oui quel(s) jour(s) ?
Y êtes-vous déjà allé ?
Avez-vous apprécié (et pourquoi) ?
Si vous y avez fait quelques achats parlez-nous en :p

Retrouvez le programme, les tarifs etc sur le site officiel.
Paris est magique !

Maiko
Marketiz
06/07/2016 15:57
Aloha ~
Alors je vais à la japan expo Jeudi 7 parce que c'est le moins chère, on va pas se mentir xD
Ensuite je suis déjà allée à la JE 2014 et 2015 ! C'était TROP bien *^*
Je suis otaku de base donc oui, j'y ai trouvé mon paradis la première fois ! Et puis ça nous permet de faire des rencontres avec tout plein d'autres personnes ! De découvrir des nouvelles choses, de partager ses centres d'intérêts avec tout le monde, de se cosplayer, de voir ses idoles etc.
Je vais avec mon copain cette année ! Ce sera la première fois qu'il y va ! Je suis trop impatiente ^^
vv

pit-thedemon
07/07/2016 15:41
Je vais à la Japan tous les ans depuis 3 ans :) J'aime bien cela fait une petite sortie familiale et même pour ceux qui ne s’intéresse pas trop à cette univers, la journée peut vraiment être agréable il y a un tas de choses à découvrir et l'ambiance est sympa.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

STREET.
07/07/2016 18:01
De mon côté pareil ça doit faire 3 ou 4 ans que j'y vais consécutivement !
Je n'y vais que le dimanche et une année j'étais même passé sur le stand de chz.


Maiko a écrit :
[color=black][center]Aloha ~
Alors je vais à la japan expo Jeudi 7 parce que c'est le moins chère, on va pas se mentir xD
Ensuite je suis déjà allée à la JE 2014 et 2015 ! C'était TROP bien *^*
...


C'est cool ! Moi je n'y vais pas cosplayer mais j'aime bien voir et prendre en photos de beaux cosplays réussis !


pit-thedemon a écrit :
[b]Je vais à la Japan tous les ans depuis 3 ans :) J'aime bien cela fait une petite sortie familiale et même pour ceux qui ne s’intéresse pas trop à cette univers, la journée peut vr...

[color=#CC6600]
Oui je suis d'accord pour le côté découverte ! Y en a pour tous les goûts niveau activité. Mais il m'est arrivé de m'y ennuyer passer un certains nombre d'heures à faire le tour des stand etc, mais bon sinon globalement j'ai à chaque fois apprécié l'ensemble.
Paris est magique !

STREET.
07/07/2016 18:02
Oups petit problème de BBCode haha
Du coup ce qui y étaient ajd on attend le compte rendu (et les photos si vous voulez) :D
Paris est magique !

Voltalii
07/07/2016 20:31
Hi la communauté!

Donc, j'y suis allée aujourd'hui. C'était une bonne Japan malgré le retard de 30 min sur l'ouverture ( typique du jeudi, il y a toujours des problèmes xD ) et les 30°C. Egalement déçu d'être obligée de réserver sa place pour les dédi' ( forcément quand c'est Golden Moustache ou Brice Duan dès 11h c'est déjà foutu les places sont épuisées :[ ), et pour certaines activités, du style médiations etc..., il faut aussi réserver avec en supplément une heure précise..

Mais sinon l'esprit de la Japan est là: Free Hugs, convivialité et les activités, il n'en manque pas!

Pour ma part je me suis un minimum déguisé mais j'ai pas fais de cosplay, juste une perruque, tout ça... pour le fun avec une pancarte Free Hugs.

Et sorry pour les photos, je n'en ai pas.

Popette
07/07/2016 23:37
Comptez-vous vous y rendre ? Si oui quel(s) jour(s) ?
J'y vais dimanche car des amies m'y obligent un peu.

Y êtes-vous déjà allé ?
Chaque années depuis 4/5 ans je ne sais plus.

Avez-vous apprécié (et pourquoi) ?
Au début oui, c'est sympa, on découvre, on dépense, on a des étoiles pleins les yeux, mais maintenant j'ai vraiment du mal à supporter cette convention, que ce soit pour les gens ou stands qu'on y trouve. Et éviter les free hugs toutes la journée est un véritable défi à force ^^. J'espère que ce sera plus intéressant cette année au vu du prix...
S'inquiéter c'est souffrir deux fois.

Axel
08/07/2016 19:08
Je ne compte pas y aller et je n'y suis allé qu'une fois, c'était y'a bien longtemps (j'avais un t-shirt avec mon Chapati et mon pseudo ahaha). C'est pas le genre de rassemblement qui m’intéresse, apparemment cette année c'est pas super ?
Super!

pit-thedemon
09/07/2016 10:49
Axel a écrit :
Je ne compte pas y aller et je n'y suis allé qu'une fois, c'était y'a bien longtemps (j'avais un t-shirt avec mon Chapati et mon pseudo ahaha). C'est pas le genre de rassemblement qui m’intéresse, ...


Oui par rapport aux autres années, il manquait d'activité et de grand nom (Auteur,concert,ect...) et je n'y suis pas resté longtemps. Après il y avait ce que l'on retrouve un peu tous les ans sur les stands, en bref ce n'était pas mal mais pas exceptionnel.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Axel
09/07/2016 18:58
Ah ok ok je vois... C'est pas des choses qui m’intéressent mais d'habitude j'en entends beaucoup plus parler ! Cette année je l'ai appris que grace à ce topic lol
Super!

Hiime
09/07/2016 23:10
J'y suis allée aujourd'hui avec Louis et Rastaa, j'ai aussi croisé Disturbed, Elena et Lexane :)
Et j'y vais demain avec des mais irl

Pour ma part ca doit être la 7 ou 8e année que j'y vais. Aujourd'hui j'ai fait une grosse partie des jeux organisé par les assos' invité par la japan, ce qui m'a permis de récolter pas mal de JEN (=valeur monétaire de la JE qu'on échange ensuite contre des goodies), mais comme j'y retourne demain je compte continuer sur ma lancé pour en avoir plus et essayer d'avoir le kigurumi *^*

J'ai travaillé en tant que staff à la japan l'année dernière aux stands animations, c'est pour ca que je profite bien de leurs jeux cette année xD

Breff personnellement j'y vais surtout pour l'ambiance et puis pour profiter de goodies gratuit ou de produit d'ont je n'ai pas accès à un autre moment de l'année ~~


Kiwi ~

STREET.
10/07/2016 01:53
Vous êtes pas mal du coup haha !
Ah Hiime j'étais pas au courant pour les goodies jmy essaierai peut-être :p
Donc moi j'y serai tout a l'heure (si j'ai pas de panne de réveil mdr). Dommage que ca tombe le même jour que la finale de l'Euro par contre, je vais devoir partir plus tôt du coup :/ Mais j'espère kiffer!
Paris est magique !

Kamui
11/07/2016 12:04
Je m'y suis rendue Jeudi 07, le premier jour de l'ouverture et c'était la première fois que j'y allais ^^ j'habite un petit peu loin :s

J'y ai été avec mon copain et 3 amies cosplayeuses, j'ai vachement apprécié, c'était hyper cool et j'était un peu comme une folle sur tous les stands de peluches haha.
J'ai passé la majeure partie du temps à m'arrêter pour des photos surtout pour une amie qui était déguisée en Ahri de League Of Legends, son cosplay était pas mal apprécié mais sinon j'avoue avoir un peu craqué au niveau achats, j'ai acheté pas mal de mangas qui me manquaient et une magnifique lampe en papier, c'était super cool je regrette pas d'y avoir été :D
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Lexane
12/07/2016 12:07
J'ai taffé là-bas :). C'était une super ambiance, c'était très chouette d'y avoir participé de l'autre côté.

J'ai fais des rencontres très sympas, j'ai pu profiter du salon une a deux heures par jour. Par contre, c'est trop cher les goodies, ahhhh. J'me suis ruinée, shame on me.

J'ai pu voir Marcus 2x, et les Voxmakers :D. J'ai même parlé à Shindehai :D
Autochtone

STREET.
12/07/2016 17:13
Elles ont l'air d'avoir été sympas vos journées :D
Moi du coup j'y suis allé dimanche. J'ai vagabondé à droite à gauche et je suis allé voir différents stands. J'ai pas assez profité je trouve, notamment parce que je devais aller voir la finale le soir sur la fan zone du coup ça nous a un peu empêché de profiter pleinement (d'autant plus qu'au final on y est pas allé vu que la capacité maximale était atteinte dès 17h). Donc dommage :/
Mais c'était sympa et je suis quand même reparti avec un achat (budget ric-rac) : un tableau avec mon prénom écrit en japonnais et l'illustration d'un dragon avec un coucher de soleil, pour 20 euros. Donc c'est cool !
Paris est magique !