null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
FMA ou FMA Brotherhood ?
Lien direct vers ce post FMA ou FMA Brotherhood ?
Citer BBCode

RATTATA
20/03/2016 15:50
Bonjour, j'aurais besoin d'aide !
Il se trouve que je voudrais regarder Fullmetal Alchemist, le seul problème est que je ne sais pas quoi regarder entre FMA (le premier) et FMA Brotherhood. Est-ce que cela vaudrait le coup de les regarder tous les deux ?
Merci de vos réponses :)
dousse kom du papié de ver

Hiime
20/03/2016 16:09
Je t'avoue ne pas avoir regardé l'animé, par contre j'ai lu tous les mangas.
J'ai une amie qui est fan de cette série, et à lu et vus les deux version de l'animé.

Si tu veux regarder celle qui correspond le plus à la série écrite tourne toi vers FMA Brotherhood. :)


Kiwi ~

RATTATA
20/03/2016 16:41
Justement, j'avais entendu que Brotherhood se rapprochait beaucoup plus de la série originale en mangas.. Sauf que je n'ai pas lu le manga é.é.. Je me demandais si c'étaient deux séries totalement différentes ou pas ? ><
dousse kom du papié de ver

Hiime
20/03/2016 22:04
De ce que je sais FMA commence en suivant l'histoire puis ayant rattrapé le manga papier l'auteur à laisser au producteur de l'anim ce qu'ils voulaient faire.
L'univers de la série est plus exploité mais ne suis plus l'histoire papier

Pour FMA Brotherhood la mangaka à travailler avec les producteurs de A à Z donc oui ça colle (je pense en étant presque sure) au manga papier, le manga papier étant super !

Il y a 51 épisodes dans FNA sorti en 2005 contre 64 pour Brotherhood, 2010.

Source : Ma pote fan xD


Kiwi ~

John-v
21/03/2016 12:33
Je trouve que fullmetal alchemist brotherhood et beaucoup mieux, l'histoire est vraiment géniale.

Entre full metal alchemist et full metal alchemist brotherhood il y a pas mal de différence comme les personnage qui sont différent tout en gardent la même identité, la fin de l’histoire change beaucoup aussi.

Je te conseil de commencer par regarder full metal alchemist brotherhood c'est beaucoups plus agréable à regarder.
Le "v" est une valeur sûre !

Dartz
Créateur
21/03/2016 19:53
Je n'ai pas lu le manga mais j'ai regardé les deux adaptations animées.
Pour être honnête, j'ai adoré les deux et je ne saurais pas dire laquelle j'ai préféré.

De mon point de vue :
- La première adaptation (Full Metal Alchemist) prend plus le temps de développer les personnages.
- La deuxième adaptation (Full Metal Alchemist Brotherhood) se concentre plus sur l'action.

La 1ere adaptation ne suit que les premiers tomes du manga alors que la 2eme adaptation suit l'ensemble de l'histoire, mais bon ça on s'en fiche un peu quand on n'a pas lu le manga original :D
Les premiers épisodes de ces 2 adaptations ont beaucoup de points communs vu qu'ils se basent tous les deux sur les premiers tomes du manga.
Le dénouement des deux adaptations est complètement différent donc le fait de regarder l'une ou l'autre en premier ne vas pas te "spoiler" la deuxième.

En tout cas, je te conseille vraiment de regarder les deux adaptations car elles sont toutes les deux vraiment géniales ! ;)
Et si tu veux savoir laquelle regarder d'abord, je te conseille de commencer par la 1ere adaptation car :
- Graphiquement les deux adaptations sont assez différentes et la transition de la 1ere à la 2eme est plus naturelle.
- Les épisodes en commun entre les deux adaptations (le début donc) sont traités beaucoup plus rapidement dans la 2eme adaptation car justement ils avaient déjà été bien traités dans la 1ere.
Don't forget.

RATTATA
21/03/2016 22:59
Merci beaucoup pour vos conseils ! Bon bah du coup.. J'sens que j'vais d'abord regarder FMA puis Brotherhood par la suite ! ^w^
D'après ce que j'ai entendu, Brotherhood est mieux que FMA, je verrai donc en les voyant, merci :3
dousse kom du papié de ver

Ultimoz
28/03/2016 11:39
Désolé de répondre tardivement,

FMA est pour moi, le meilleur manga, mais si je dois choisir entre FMA et FMA Brotherhood, je dirai sans hésitation: FMA Brotherhood, il est plus moderne, l'histoire est cohérente.
Mais regarde FMA en premier avant de regarder le " VRAI" FMA, puis surtout, si tu veux connaître la fin de la première saison donc FMA, il faudra que tu regardes le film: "Le conquérant de Shambala"

Sur ce, bon visionnage, puis je te fais la bise !

Bise
La vie n\'est qu\'une longue perte de ceux qu\'on aime.

STREET.
26/04/2016 17:35
Pour une fois, comme l'ont dit les gens plus haut, les deux sont vraiment au top et c'est assez rare pour être souligné.
Il y'a des persos que j'affectionne plus dans une version plutôt que l'autre. Je trouve le perso d'Envy par exemple beaucoup plus badass que FMA plutôt que FMA Brotherhood.
Mais dans l'ensemble, les deux excellent dans leur style. Je ne saurai être plus précis, le visionnage des épisodes remonte déjà à quelques temps pour moi.
Paris est magique !

John-v
27/04/2016 04:38
Oui j'adore Envy aussi, surtout son caractère (Mais pas son look)
Le "v" est une valeur sûre !

AnachronismE
17/05/2016 18:30
FMA = Histoire bien plus sombre, homonculus bien plus développés, l'univers autour de Dante et les Homonculus (beau clin d'oeil à Dante's Inferno), l'OST est au TOP DU TOP

FMAB = Histoire plus facile à suivre, personnages plus variés et attachants (je trouve), fidèle au manga, le nouveau Pride est fabuleux

Je préfère FMAB à choisir, parce que je l'ai vu + de fois, mais les deux sont super !
bonjoures

Thor
04/06/2016 09:21
Les deux sont à voir! J'ai adoré la différences d'approche que les deux anime montrait. L’emphase n'est pas la même.
Show me your real face!

Nicoshoot
07/07/2016 14:31
FMA Brotherhood pour sur!
Je n'ai pas trop aimé FMA, mais Brotherhood l'histoire est carrément géniale!!