null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
11eyes: Tsumi to batsu to aganai no shôjo
Lien direct vers ce post 11eyes: Tsumi to batsu to aganai no shôjo
Citer BBCode

Mumei
28/08/2015 03:26
11eyes : Tsumi to batsu to aganai no shôjo

C'est un visual novel de Lass sorti le 25 avril 2008, adapté en anime de 12 épisodes en 2009 réalisé par Masami Shimoda et Shoji Hara suivi d'un OAV juin 2010

Synopsis :
Kakeru Satsuki et Yuka Minase, deux amis d'enfance, mènent paisiblement leurs études au lycée. Kakeru présente tout de même deux particularités : il a perdu sa sœur à 7 ans, et son œil droit est doré. Un jour, en compagnie de quelques-uns de leurs camarades, ils basculent soudainement dans un univers parallèle : la Nuit Pourpre (ou Nuit écarlate selon les traductions), car le ciel est alors de cette couleur, et la lune est noire. Là, le groupe est attaqué par des Chevaliers Noirs qui les appellent Fragments, et veulent les éliminer « pour sauver la Terre ». Heureusement, les camarades de Kakeru et de Yuka s'avèrent disposer de certains pouvoirs…

Les personnages :

Kakeru Satsuki :
[color=black]Personnage principal, Possesseur de l'œil d'Aieon, que convoite Lisette Weltall. Orphelin et ayant assisté, enfant, à la mort de sa sœur qui s'est suicidée, il est l'ami d'enfance de Yuka Minase, orpheline comme lui. Son unique obsession est de sortir du cauchemar de la Nuit pourpre afin de protéger Yuka. Timide et inapte au combat, dans un premier temps du moins, il progresse rapidement grâce à l'enseignement de Misuzu Kusakabe, au pouvoir familial que cette dernière lui a transmis quand il bu son sang et au pouvoir de l'œil d'Aieon. Il est aussi eu dans l'anime des sentiments pour Yuka, mais il savère que finalement il décida de se tourner vers l'amour de Misuzu avec qui il eu des rapports intime.

Yuka Minase :
Amie d'enfance de Kakeru dont elle est en fait très et follement amoureuse. Kakeru veut la protéger à tout prix, mais elle cherche à lui rendre la pareille. Ses erreurs de jugement provoqueront la libération de Liselette. Elle survit, et est transférée, au terme de l'anime, dans un monde parallèle. Son pouvoir annule tous les autres ceux des ennemis mais également de ses amis ce qui en fait un pouvoir dangereux pour tous. Ele a une très grande rivalité avec Misuzu qui la considère comme une ennemie et une rivale pour l'amour de Kakeru. Elle était prête à tout, même à la tuer, elle a presque réussi lorsque, au cours des épisodes, elle a mis une lame tranchante dans sa tasse de thé. Toutes ses erreurs et sa rivalité ont failli lui coûter la vie et celles de ses amis.

Misuzu Kusakabe :
Héritière d'une puissante famille de ninjas, elle parvient à combattre les Chevaliers noirs, et sauve Kakeru et Yuka lors de la première Nuit pourpre. Elle entraîne Kakeru et lui transmet le pouvoir familial juste en lui donnant son sang. Leader naturel du groupe des Fragments, elle met au point les stratégies à suivre, et son manoir sert de quartier général. Elle est déstabilisée par son affrontement avec Superbia, qui est en réalité Misao Kusakabe, l'ancienne « gloire », disparue depuis longtemps, de sa famille et contre laquelle elle est très loin de faire le poids. Shiori Momono lui ayant révélé la vérité sur la nature des Fragments, elle pousse à l'alliance avec les Chevaliers noirs et aide Kakeru dans son combat final. Triste de voir que Kakeru est perdu Yuka elle décida de mettre ses sentiments pour Kakeru pour sauver Yuka de la mort chose difficile. Elle eu des rapports intimes avec Kakeru pour sauver Yuka car selon ce qu'elle a dit seules deux personne qui partagent le sang de son rang et s'unissent sous les liens du mariage leur permettra de créer un portail pour le monde de la nuit pourpre.

Kukuri Tachibana
Une étrange fille qui présente la particularité d'être l'exact sosie de la défunte sœur de Kakeru. En réalité, il s'agit d'un ange appelé Abraxas qui a pris cette apparence du fait du pouvoir imaginatif de Yuka. Elle aurait fait ça pour rendre Kakeru heureux car elle ressemble beaucoup à sa sœur.

Yukiko Hirohara
Jeune fille timide et maladroite, elle révèle une capacité de combat extraordinaire lorsqu'elle enlève ses lunettes. Elle est de surcroît immortelle et invulnérable (grâce à ses pouvoirs régénérateurs). Elle perd ces spécificités en même temps que son Fragment, et est alors tuée par Liselette. Misuzu, Kakeru et Yuka la retrouvent dans l'univers parallèle dans lequel ils sont transférés au terme de l'anime, mais elle ne les reconnaît pas dans ce monde-là… Elle est amoureuse de Takahisa Tajima, qu'elle est pourtant contrainte de tuer lorsque ce dernier perd la raison et le contrôle de ses pouvoirs, semant la destruction sur son passage.

Takashi Tajima
Ancien enfant des rues, il est recueilli par Saiko Akamine, l'infirmière du lycée, qui s'occupe de lui comme si c'était son propre fils. Dur, bougon, solitaire, il est réticent à se mêler au groupe des Fragments, et ne parvient pas à avouer ses sentiments à Yukiko, malgré les pressions en ce sens de Saiko. Il est maître d'un redoutable pouvoir de feu. Il perd la raison lorsque Saiko est tuée par Superbia, et détruit tout sur son passage, ce qui oblige, la mort dans l'âme, Yukiko à le tuer. Il est présent dans l'univers parallèle final, mais, comme Yukiko, il ne reconnaît pas Kakeru, Yuka et Misuzu.

Mini Jeux :
http://5pb.jp/games/11eyes/game.html

Site Officiel :
http://www.marv.jp/special/11eyes/
http://5pb.jp/games/11eyes/index.html
http://lasslass.sakura.ne.jp/11eyes_rf/index.html

Jeux sur console :
11 eyes Crossover (Sony PSP & Xbox seulement) trouvable sur amazon
Ce jeux est un pur RPG ! Vous incarné les personnages de l'anime et vous aurez des rencontres inattendus (ou pas) d'adversaire !


Se que je pense de l'anime :

Pour ma part je regarde toujours les graphismes en premier, l'histoire passe après, pour cette anime je n'ai eu aucun soucis de graphisme, il est graphiquement bien fait.
Les personnages sont très attachant, mais les personnages sont des archétypes des personnages de manga se qui est un peut dommage ! :(
Dès le début de l'anime vers 3/4 épisodes on a déjà pleins de questions en têtes j'adore le suspense, et les bande son son bien réalisé.

A vous de savoir si il y a une bonne ou mauvaise fin !:D
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Quitte le jeu

Persil
28/08/2015 08:57
je le trouve étrange cette anime

Dartz
Créateur
28/08/2015 14:41
Je l'ai regardé y'a 6 ans, et reregardé y'a 3-4 ans. J'avais pas mal accroché, on se pose plein de questions ! Bon au final c'est pas non plus un chef d'oeuvre mais ça se regarde.

Je me souviens surtout qu'ils pouvaient être aspirés dans le monde parallèle à n'importe quel moment, et c'était souvent quand on s'y attendait le moins !
Don't forget.

kAkAueTe
28/08/2015 17:41
Pas compris ! ^^"
>(

Mumei
29/08/2015 02:07
Ouais le monde parallèle c'est se qui a fait l'originalité de l'anime x)

De quoi pas compris ?
Quitte le jeu

Revolution
07/09/2015 18:49
J'aime beaucoup !

Le fait que les héros soient en vérité les représentants du mal malgré ex, ça m'a bien accrochée. Graphiquement, c'est vrai qu'il est beau.

Mais je pense que ce n'est pas tout public, pas seulement pour la violence et les allusions érotiques ; il reste assez compliqué et sombre. Je ne dis pas qu'il faut être intelligent mais plutôt qu'il avoir l'habitude de ce genre d'anime complexe. Dans le fond, il n'est pas très pointu, en plus...

>> C'est un bon Seinen comme je les aime, quoi.
On ne naît pas différent, on le devient.

kAkAueTe
26/10/2015 17:23
Sweat a écrit :
Ouais le monde parallèle c'est se qui a fait l'originalité de l'anime x)

De quoi pas compris ?


Je n'ai pas compris l'histoire ! ^^ ( en fait je l'ai relue et , si je la comprend ) x)
>(