null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Fairy tail !

Ysa
Royaltiz
14/08/2015 21:53
J'avais commencé à regarder FT, mais maintenant ça ne m'accroche plus du tout. A voir occasionnellement pour se divertir pourquoi pas.
pouet

JigSaw
14/08/2015 22:01
J'en suis à l'épisode 243.. C'est un des seuls animes que j'arrive à regarder sans me lasser, je trouve les personnages vraiment très intéressants et attachants, il y a toujours du suspens et une bonne intrigue.. En bref je te conseilles de continuer à regarder :-)

vivefairytail

Dr.hamburger
15/08/2015 12:51
J'en suis au tout début vers le tome 10 comme j'ai commencé d'autres séries. Après j'aime vraiment bien. Les personnages ont tous leur coté sympathique.
La vie est la somme de tous nos choix

Mathouney.
16/08/2015 14:52
J'en suis à l'arc Tartaros, j'dois regarder l'épisode qu'est sorti là.

Que dire sur fairy tail... c'est pas l'anime le plus hype du siècle, mais au moins c'en est un qui est en continue alors c'est cool! Y'a pas mal de truc relou, et il y a des arcs qui laissent à désirer. Mais justement, le "Tartaros" m'a redonné un peu gout à l'anime (pas mal de baston, etc).
Eh ben! Ca se gourlande.
Lien direct vers ce post Fairy Tail
Citer BBCode

Annabelle
25/08/2015 01:35
J'ai écouté environ 10 épisodes de Fairy Tail et j'avais vraiment accroché mais pour une raison inconnue j'avais cessé de l'écouter mais je vais surement m'y remettre c'est une excellente anime à mon avis.

Dartz
Créateur
25/08/2015 15:31
J'ai toujours été un grand fan de Fairy Tail, j'ai accroché quasiment dès le premier épisode !
Les personnages sont super attachants et l'univers a l'air vraiment riche.

Par contre, plus ça va et plus j'ai l'impression que l'auteur arrive à court d'idées et se répète.
Les arcs se ressemblent pas mal. Aussi, je regrette qu'il n'y ait quasiment pas (pour le moment ?*) de véritable "quête principale", car au final c'est juste un enchainement d'aventures sans liens entres elles.

Depuis la fin de l'arc "Ile Tenrô", je perds un peu cet engouement pour Fairy Tail. Avec un peu de chance, la suite va me redonner goût à l'histoire !



(*) Je ne regarde que l'animé, pas le manga
Don't forget.

CHiiXiE
27/08/2015 00:06
Oui, je suis d'accord avec toi Dartz. J'aurais aimé que ça se suive plus que ça. J'ai l'impression de passer d'une histoire complètement différente à une autre mais avec les mêmes personnages et certains qui se rajoutent. Un peu comme dans les univers de super-héros (Marvel, DC, ..) où à chaque film, le méchant change, je trouve que ce point est dommage é_é

Allegorie
27/08/2015 23:05
C'est vrai que ça se répète beaucoup mais ce qui me dérange le plus (je lis les mangas) c'est l'atmosphère "montrer le plus de chair possible".
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Ch0upi-
29/08/2015 16:53
Ohayo :3
En ce qui me concerne je trouve que Fairy Tail n'est pas un anime que l'ont peut considérer comme "wow".
Je trouve qu'il ne présente plus de défauts que de qualité .
Lorsqu'on commence un nouvelle arc on sait déjà que c'est la guilde de fairy tail qui triomphera; l'ennemie a beau être le titan colossale de snk que natsu arrivera toujours à le battre. Il y également le fait que Mashima préfère mettre en avant des personnages qui ne servant strictement à rien tel que (roulement de tombour...) LUCY!
Ah, et j'allai oublier SURPLUS DE BOOBS!
La seule qualité que j'arrive à trouver à cette anime c'est le fait qu'il est très bien dessiné !

Compte_desactive
31/08/2015 06:01
J'ai commencé et c'est quand même bien.
I dont really care what people say

Alcemin
03/09/2015 22:17
Fairy Tail est mon émission préféré. Définitivement.

Je suis très à jour, je dois attendre la sortie des scans chaque semaine xD. Je suis rendue au chapitre 451 et à l'épisode 238. Pour ceux qui hésitent à continuer, continuez ! Avec l'arc Tartaros et sa suite, l'intrigue devient de plus en plus palpitante et on apprend des choses bien étonnantes. Si vous ne voulez pas regarder l'anime ou lire le manga au complet, puisque c'est plutôt long, voici les arcs que j'ai trouvés sans grand intérêt et que vous pourriez « skipper » :

Arc Daphné (épisodes 69 à 72)
Arc La Clef du ciel étoilé (épisodes 125 à 150) - je l'ai bien aimé, mais il était un peu trop long -
Arc Éclipse des esprits stellaires (épisodes 204 à 218)
Arc La Créature mystérieuse (épisodes 219 à 226)
Arc La Flamme éternelle (épisodes 227 à 233)

Sinon, c'est sûr que le début est moins intéressant (saison 1), mais je crois que c'est important de l'écouter pour bien apprendre à connaître les personnages et tout !

Les meilleurs arcs sont, selon moi :

Arc Phantom Lord (épisodes 19 à 29)
Arc Tour du Paradis (épisodes 33 à 41)
Arc Edolas (épisodes 73 à 96)
Arc Île Tenrô (épisodes 97 à 122)
Arc Grands Jeux Magiques (épisodes 151 à 175)
Arc Éclipse (épisodes 176 à 203)
Arc Tartaros (épisodes 234 à ...)
Arc Avatar (chapitres 418 à 437)
Arc Arbaless (chapitres 438 à ???)

Voilà, donc si vous voulez parler du manga et de l'anime, sachez que je suis une vraie fan (je me suis quand même fait tatouer le symbole de Fairy Tail sur le bras) !
Ciao ~
Ancienne de 2006.

CHiiXiE
06/09/2015 16:49
OMG toi tu es une vraie de vraie fan pour te faire tatouer un tatouage de fairy tail é_é Mais bon, tu m'as donné l'envie de continuer. Je vais peut-être me faire quelques épisodes ! Et quelqu'un peut m'expliquer le principe des arcs ou ça sera expliquer en regardant l'anime ?

Revolution
07/09/2015 17:46
J'ai regardé l'anime jusqu'à la pause et je n'ai pas eu envie de reprendre ensuite. Je n'ai pas lu le manga par contre.

Franchement, Fairy Tail c'est un gros débat dans ma tête. D'un côté, c'est plutôt pas mal mais je pense que la popularité a tué l'essence du principe de base. En gros, ça avait tout pour être très bon. Sauf qu'il y a eu le fanservice, des arcs de trop, un niveau intellectuel en baisse...Au final, j'aimais bien les histoires, mais la fin est tellement évidente qu'en fait, ça perd tout son sens.

A force de rajouter des intrigues, l'intérêt diminue. A chaque fois, on nous dit "c'est sa pus forte attaque" ou "c'est le meilleur mage de telle guilde" ou je ne sais pas dans ce style...Et donc à chaque fois, il y a plus fort que plus fort, si vous me comprenez. Je trouve que ça devient absurde. Un tas de choses n'est pas justifié ou d'une manière un peu bête comme "c'est parce que un tel" : donc, en fait, puisque c'est le héros, il n'y a pas à réfléchir ? C'est un peu idéaliste quand même...

Je pourrais continuer longtemps sur tout ça mais je n'ai pas envie de me faire incendier. Surtout que je ne déteste pas Fairy Tail ; je n'adore pas non plus d'ailleurs. C'est sympa mais sans plus, dommage.
On ne naît pas différent, on le devient.

Frozen
28/09/2015 08:57
Coucou ,
J'ai beaucoup aimé FT dès ses débuts uiui à peine les premiers épisodes en vostfr puis je suis passée au manga et aux scans. A vrai dire je me suis lassée de l'anime après les 200 épisodes et je me contente de suivre les scans et j'aime particulièrement fairy tail zero qui raconte l'histoire de mavis et de la fondation de la guilde. J'ai un faible pour les openings et les endings toujours superbe à entendre ainsi que les ost. Au début je n'aimais pas vraiment Lucy qui était limite mary sue mais au fil du temps on voit une réelle progression des ses pouvoirs même si elle reste la fille à protéger x') Niveau perso j'adore Mirajane,Mavis ou encore Yukino.
Il y a aussi quelques fanfictions pas mal au sujet de FT même si peu nombreuses en français ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil.
Voilou :D
Ice

STREET.
29/09/2015 22:31
J'ai regardé une fois pour voir j'ai pas accroché. J'ai quelques potes qui suivaient et qui au fur a lâché parce que l'univers n'avait pas atteint le potentiel qu'il laissait paraître à ses débuts !
Paris est magique !